Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin de connexion à distance.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

Besoin de connexion à distance. Empty
MessageSujet: Besoin de connexion à distance.   Besoin de connexion à distance. Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:21

Je fais appel a vos talents d'informaticien (s'il y en a).

Voila, je suis chez Numéricâble, avec un routeur WIFI de marque Netgear, un abonnement 30M, et je me suis acheté un disque dur externe Western Digital. Le disque dur est branché en USB sur le PC. Mon routeur contient un port firewire, donc je pense pouvoir brancher le disque dur sur le routeur au lieu de le brancher sur le PC si cela est nécessaire.

Je voudrais savoir comment faire pour se connecter au disque dur depuis n'importe quel PC ou qu'il se trouve.

Au niveau sécurité, qu'est ce que cela donne, et est ce que c'est possible de le faire.

Merci de votre éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Besoin de connexion à distance. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connexion à distance.   Besoin de connexion à distance. Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:10

logiquement un routeur te sert seulement pour une connexion interpc il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
lezarderose
Compact
Compact
avatar


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 38
Département : 72
Appareil(s) : Pentacon Six TL - Zeiss Ikon 521/2 - Nikon D300

Besoin de connexion à distance. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connexion à distance.   Besoin de connexion à distance. Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 17:03

Si ton routeur possède un port firewire, ca peut laisser supposer que tu puisse brancher le DD externe dessus et le voir apparaitre sur ton réseau local.

Moi j'ai un DD en Ethernet branché sur un netgear (plus vieux) et il apparait sur le réseau comme une machine contenant que des dossiers partagés !

Donc niveau sécurité, en wifi c'est WPA et machin, en local tu peux restreindre l'accès sur le DD en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lezarderose/
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

Besoin de connexion à distance. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connexion à distance.   Besoin de connexion à distance. Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:13

ok, merci de ces renseignements. Par mesure de sécurité, je crois que je vais préférer la bonne vieille méthode du débrancher le DD et le rebrancher sur le PC de la personne que je vais voir. Merci encore pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de connexion à distance. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de connexion à distance.   Besoin de connexion à distance. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de connexion à distance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide...
» Besoin de conseil
» Besoin de vote !!
» Besoin de vos conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Discussions diverses :: Le coin des Hors-Sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser