Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Agrandissement de photos.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

Agrandissement de photos. Empty
MessageSujet: Agrandissement de photos.   Agrandissement de photos. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:16

Bonjour @tous.

Je souhaiterais faire développer des photos dans un format aux environs de 235 x 300 mm. Beaucoup de photos qui ont été prises l'ont été avec le D40, 6MP, et en format 2014 x 3039 pixels. Pensez-vous que les photos seront belles? Jusque quels formats puis je les agrandir?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Agrandissement de photos. Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de photos.   Agrandissement de photos. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:29

Un jour j'ai vu une photo au format A2 chez un imprimeur qui me semblait net et sans pixel. Je lui ai demandé avec quel type d'appareil, il avait pris cette photo et la résolution de celui-ci. À mon grand étonnement, il m'a dit qu'il avait fait la photo avec un APN de 3 ou 4 millions de pixels. Il y a une grosse différence entre notre écran et l'impression de la photo.

Donc, avec un APN 6MP, je pense qu'il n'y a aucun souci, tu peux faire des agrandissements jusqu'à des formats de A0 et plus. Si tu es tenté par des gros format, du type 1 mètres sur 2, je pense qu'il n'y a pas trop de problèmes. Il faut voir avec des imprimeurs et le cout du tirage qui n'est pas donné.

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

Agrandissement de photos. Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de photos.   Agrandissement de photos. Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:13

Merci, et ben, je pense que le plus dur sera de choisir les photos qui seront choisi, je pense que je vais faire un casting
Revenir en haut Aller en bas
vivien01480
Compact
Compact
vivien01480


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 38
Département : 60

Agrandissement de photos. Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de photos.   Agrandissement de photos. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:13

David B a écrit:
Donc, avec un APN 6MP, je pense qu'il n'y a aucun souci, tu peux faire des agrandissements jusqu'à des formats de A0 et plus. Si tu es tenté par des gros format, du type 1 mètres sur 2, je pense qu'il n'y a pas trop de problèmes. Il faut voir avec des imprimeurs et le cout du tirage qui n'est pas donné.

David.


affraid affraid affraid

tu devrais peut etre aller lire ceci

http://www.galerie-photo.com/quel-format.html
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Agrandissement de photos. Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de photos.   Agrandissement de photos. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 18:30

Merci pour le lien Vivien! Très intéressant cette article mais aussi très technique.

Dans mon intervention, je dis "je pense " et non " je suis sûr". Quand la photo a été posé, les pro et semi-pro étaient absent, j'ai tenté de répondre ne amateur que je suis.
Mais c'est très bien de rectifier le tir, votre absence s'est fait un peu sentir quand on abordait certaines questions très technique.

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
tiphaine
Réflex
Réflex
tiphaine


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 37
Département : 38 grenoble
Appareil(s) : 5DII / 70-200 is usm II

Agrandissement de photos. Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de photos.   Agrandissement de photos. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 0:57

google est quand bien utile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiphainebuccino.com
Contenu sponsorisé





Agrandissement de photos. Empty
MessageSujet: Re: Agrandissement de photos.   Agrandissement de photos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrandissement de photos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les photos du 366
» Tri des photos
» photos N&B
» photos de feu
» Photos de MOA HAHA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Autour de la photo :: Matériels :: Conseils d'achat / discussions autour du matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser