Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 insecte sur feuille ensoleillée

Aller en bas 
+3
STigmal
Bibi
math350d
7 participants
AuteurMessage
math350d
Compact
Compact
math350d


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 38
Département : 77
Appareil(s) : canon 350 d objo 18-55 canon et sigma 55-200

insecte sur feuille ensoleillée Empty
MessageSujet: insecte sur feuille ensoleillée   insecte sur feuille ensoleillée Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:58

insecte sur feuille ensoleillée Img_0010

Il devait certainement se sentir observé...

Cette prise de vue est certainement celle que je préfère.

J'attends vos commentaires. (évidemment ne soyez pas trop méchant je ne fais que débuter dans la photo)
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

insecte sur feuille ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: insecte sur feuille ensoleillée   insecte sur feuille ensoleillée Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:27

j'aime bien les couleurs et les ombres. super pour un début ! top !
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

insecte sur feuille ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: insecte sur feuille ensoleillée   insecte sur feuille ensoleillée Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:30

Beau cliché !

j'aime bien les couleurs, les cotés "ombre et soleil" qui se chevauchent et l'insecte en silhouette c'est sympa !
belle prise, beau cadrage
très bien bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
math350d
Compact
Compact
math350d


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 38
Département : 77
Appareil(s) : canon 350 d objo 18-55 canon et sigma 55-200

insecte sur feuille ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: insecte sur feuille ensoleillée   insecte sur feuille ensoleillée Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:33

j'aime ces clichés où on n' a qu'une seconde pour prendre la photo. Et vu l'écran du 350d la surprise est toujours grande quand on découvre les images sur le pc.

Voir aussi mon cliché sur les Chataignes que je vais poster.
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

insecte sur feuille ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: insecte sur feuille ensoleillée   insecte sur feuille ensoleillée Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:11

Bibi a écrit:
j'aime bien les couleurs et les ombres. super pour un début ! top !

même avis que Bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

insecte sur feuille ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: insecte sur feuille ensoleillée   insecte sur feuille ensoleillée Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 9:10

En fait, j'ai cherché pendant quelques secondes l'insecte, mais en après on le voit, et il saute aux yeux. Sinon, j'aime bien les couleurs. Belle photo
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

insecte sur feuille ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: insecte sur feuille ensoleillée   insecte sur feuille ensoleillée Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 9:54

Le cadrage est trop large, il aurait fallu cadré juste sur l'insecte avec les quelques feuilles autour sans avoir la branche qui n'apporte vraiment rien à la photo. Le jeu d'ombre est lumière est très bon.

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
math350d
Compact
Compact
math350d


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 38
Département : 77
Appareil(s) : canon 350 d objo 18-55 canon et sigma 55-200

insecte sur feuille ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: insecte sur feuille ensoleillée   insecte sur feuille ensoleillée Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 10:45

Ce que j'aime dans cette branche c'est l'effet d'escalier que ça donne grace à l'ombre, pour le zoom c'est vrai que je l'ai fait avec le 18-55 donc je pouvais pas trop m'approcher de la bébête sans la faire fuir..
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

insecte sur feuille ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: insecte sur feuille ensoleillée   insecte sur feuille ensoleillée Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 11:02

justement, j'aime bien la branche dans la photo. et le cadrage me va aussi. Non très bonne photo pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

insecte sur feuille ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: insecte sur feuille ensoleillée   insecte sur feuille ensoleillée Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 11:51

Sauf que l'on ne la voit pas du premier coup la bêbête, il faut la chercher. Il faut aussi apprendre à les approcher sans les faire fuir. Ma critique est seulement constructive.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
math350d
Compact
Compact
math350d


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 38
Département : 77
Appareil(s) : canon 350 d objo 18-55 canon et sigma 55-200

insecte sur feuille ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: insecte sur feuille ensoleillée   insecte sur feuille ensoleillée Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 8:52

de toute façon si je poste mes images j'attends bien évidement une critique; qu'elle soit bonne ou mauvaise je la prends et je ne me vexe pas pour autant; au contraire je pense que ça me permettra de faire des compo + réussies. Merci à vous d'accorder un peu de votre temps à mes clichés
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

insecte sur feuille ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: insecte sur feuille ensoleillée   insecte sur feuille ensoleillée Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:54

On n'est pas là pour te détruire, bien au contraire, on te dit ça pour te faire progresser et tu l'as bien compris.
Mais tu es aussi arrivé sur ce forum avec l'orgueil du nouveau, en pesant que tes photos était originales voir exceptionnel selon les dires de ta famille (dont il faut faire la part des choses même si dans ta famille s'ils sont tous photographes professionnels). Tu es aussi arrivé en nous proposant une tonne de photos, qui selon toi, était plus belle les unes que les autres. Au final, on a essayé maladroitement de freiner tes ardeurs et de te mettre en face d'une réalité qui n'est pas facile à accepter.

Continue à proposer des photos à la critique du forum en sachant que les commentaires ne seront pas toujours positifs.

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
benjidu69
Réflex
Réflex
benjidu69


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 30
Département : 69
Spécialité : Bahu
Appareil(s) : Panasonic FZ30

insecte sur feuille ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: insecte sur feuille ensoleillée   insecte sur feuille ensoleillée Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 6:23

Personnellement je la trouve sympa mais l'insecte est pas assez mis en évidence mais il y a un beau contraste de gauche à droite !
Revenir en haut Aller en bas
http://benjidu69510.skyblog.com
Contenu sponsorisé





insecte sur feuille ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: insecte sur feuille ensoleillée   insecte sur feuille ensoleillée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
insecte sur feuille ensoleillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papillon et insecte
» Une feuille dans le froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Faune & Flore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser