Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 chataignes perdues sur rocher

Aller en bas 
+3
vignaco
johnmcclane38
math350d
7 participants
AuteurMessage
math350d
Compact
Compact
math350d


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 38
Département : 77
Appareil(s) : canon 350 d objo 18-55 canon et sigma 55-200

chataignes perdues sur rocher Empty
MessageSujet: chataignes perdues sur rocher   chataignes perdues sur rocher Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:45

chataignes perdues sur rocher Img_0710


chataignes perdues sur rocher Img_0711

Deux compositions qui me semblent interessantes, le rayon de soleil sur le rocher qui éclaire ces deux bogues; c'est peu commun :p

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

chataignes perdues sur rocher Empty
MessageSujet: Re: chataignes perdues sur rocher   chataignes perdues sur rocher Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 21:09

belles couleur et compo sympa
la 2nde est trop floue je trouve sur la gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
math350d
Compact
Compact
math350d


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 38
Département : 77
Appareil(s) : canon 350 d objo 18-55 canon et sigma 55-200

chataignes perdues sur rocher Empty
MessageSujet: Re: chataignes perdues sur rocher   chataignes perdues sur rocher Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 8:15

c'est vrai mais de toute manière ma préférée est la première. Et puis c'est difficile de juger sur le petit ecran du 350d, et surtout je débute ^^
Revenir en haut Aller en bas
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

chataignes perdues sur rocher Empty
MessageSujet: Re: chataignes perdues sur rocher   chataignes perdues sur rocher Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 9:11

Moi, eh ben j'aime bien la deuxième, le floue fait bien ressortir les châtaignes.
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

chataignes perdues sur rocher Empty
MessageSujet: Re: chataignes perdues sur rocher   chataignes perdues sur rocher Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 9:51

La composition de la seconde aurait vraiment été sympa en cadrant plus sur les deux châtaignes. En prenant les châtaignes en plongée, ça aurait éviter d'avoir le rocher flou au premier plan.

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
math350d
Compact
Compact
math350d


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 38
Département : 77
Appareil(s) : canon 350 d objo 18-55 canon et sigma 55-200

chataignes perdues sur rocher Empty
MessageSujet: Re: chataignes perdues sur rocher   chataignes perdues sur rocher Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 10:43

ahhh oui c'est vrai qu'il y a les adeptes des sujets centrés mais j'aime bien excentrer le sujet et puis c'est vrai que ce fut l'une de mes premières photos, si c'était à refaire je ferais peut-être différement. Mais c'est plutôt sympa
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

chataignes perdues sur rocher Empty
MessageSujet: Re: chataignes perdues sur rocher   chataignes perdues sur rocher Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 10:56

Moi j'ai une préférence pour la première pour le coté plus net du sujet et la lumière qui fait mieux ressortir les châtaignes
belle prise je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

chataignes perdues sur rocher Empty
MessageSujet: Re: chataignes perdues sur rocher   chataignes perdues sur rocher Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 11:00

préférence aussi pour la première. mais les couleurs sont un peu terne je trouve. J'aurai bien aimé voir une jolie photo d'automne avec des chataignes en HDR ici. mais, faut attendre le prochain automne maintenant Très content
Revenir en haut Aller en bas
math350d
Compact
Compact
math350d


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 38
Département : 77
Appareil(s) : canon 350 d objo 18-55 canon et sigma 55-200

chataignes perdues sur rocher Empty
MessageSujet: Re: chataignes perdues sur rocher   chataignes perdues sur rocher Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 11:10

le truc c'est que je n'aime pas trop rajouter de la couleur artificiellement; les chataines sont telles qu'on peut les voir dans la forêt, et qu'entend tu par HDR (je début sur le forum)

Sinon j'ai des photos de la forêt en automne avec le levé de soleil au travers des branchages; c'est assez joli mais je les posterai plus tard. (et oui, en 1 an il a bien servi mon pti canon Très content )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

chataignes perdues sur rocher Empty
MessageSujet: Re: chataignes perdues sur rocher   chataignes perdues sur rocher Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 11:17

t'as photo est jolie comme ça, mais je trouve qu'il manque un poil de couleur (luminosité ou contraste peut-etre). Après ce n'est que mon avis et je comprend totalement que tu ne souhaite pas retoucher ta photo. top ! d'ailleurs d'autre adore comme ça.

sinon HDR c'est une technique qui..... rho la flemme ! Rigole va voir sur wikipedia ou sur CE forum ou y'a des tutos et une galerie qui est dediée à cette technique yes !

Bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
benjidu69
Réflex
Réflex
benjidu69


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 30
Département : 69
Spécialité : Bahu
Appareil(s) : Panasonic FZ30

chataignes perdues sur rocher Empty
MessageSujet: Re: chataignes perdues sur rocher   chataignes perdues sur rocher Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 6:19

Magnifique !

J'adore sèrieusement l'ambiance les couleurs, le fond, la pdc tout est nickel Clin d'oeil Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://benjidu69510.skyblog.com
Contenu sponsorisé





chataignes perdues sur rocher Empty
MessageSujet: Re: chataignes perdues sur rocher   chataignes perdues sur rocher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chataignes perdues sur rocher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Faune & Flore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser