Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 premier test sous photoshop grace a vos tuto!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rubik39
Jetable
Jetable
rubik39


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Département : 39

premier test sous photoshop grace a vos tuto! Empty
MessageSujet: premier test sous photoshop grace a vos tuto!   premier test sous photoshop grace a vos tuto! Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:57

Tout d'abord merci pour vos tuto qui m'ont permis de faire mes premiers pas sur photoshop!! Donc voici ma fidèle monture la Dyane'78 avec qui je baroude dans les petits sentiers du Jura!
Ici près d'une fontaine en descendant Baume les Messieurs

Photo initiale :
premier test sous photoshop grace a vos tuto! Dsc_0216

Après retouche :
premier test sous photoshop grace a vos tuto! Retouc10
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

premier test sous photoshop grace a vos tuto! Empty
MessageSujet: Re: premier test sous photoshop grace a vos tuto!   premier test sous photoshop grace a vos tuto! Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:20

Voilà quelqu'un qui aime le jaune! yes !

Un cadrage un peu plus à droite aurait permis de donner un peu plus d'air devant le par-choque de ta voiture.
C'est dommage de ne pas avoir laisser les enjoliveurs en noir et blanc et le reflet dans les vitres, ça n'apporte pas grand chose de les laisser en couleurs.
Je pense qu'il manque un peu de contraste sur la partie noir et blanc de ta photo.
Enfin, la signature est beaucoup trop visible et en plein milieu de la photo, tu aurais pu la mettre en plus petit et en noir sur l'aile arrière de ta voiture ou sur une portière simulant un autocollant.

Par contre, beau travail de retouche pour enlever le poteau, on ne voit rien contrairement à certains photomontage de débutant! Il faut dire que cet outil est très ludique et avec un fond "homogène" de sous-bois comme il y a sur cette photo, c'est assez facile de faire disparaitre les objets gênants.

Ah, j'oubliais l'essentiel, c'est un beau travail, j'aime bien mais je pense que tu peux légèrement la retravailler si tu as gardé en mémoire un fichier PSD de ta photo.

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

premier test sous photoshop grace a vos tuto! Empty
MessageSujet: Re: premier test sous photoshop grace a vos tuto!   premier test sous photoshop grace a vos tuto! Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:24

ah bha félicitation bravo bravo

bien joué pour la désaturation, c'est propre et joli, ça rend bien !
bien vu aussi pour le poteau

le seul ic c'est vraiment ta signature en plein milieu qui "gâche" tout ... désolé


top ! jérôme bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

premier test sous photoshop grace a vos tuto! Empty
MessageSujet: Re: premier test sous photoshop grace a vos tuto!   premier test sous photoshop grace a vos tuto! Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:17

oui l'idée est très bien, même reproche pour la signature par contre désolé
et le cadre un peu trop gros à mon gout
mais sinon très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

premier test sous photoshop grace a vos tuto! Empty
MessageSujet: Re: premier test sous photoshop grace a vos tuto!   premier test sous photoshop grace a vos tuto! Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:24

Même repoche que les autres Embarassed Mais ta retouche est propre, BRAVO bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
rubik39
Jetable
Jetable
rubik39


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Département : 39

premier test sous photoshop grace a vos tuto! Empty
MessageSujet: Re: premier test sous photoshop grace a vos tuto!   premier test sous photoshop grace a vos tuto! Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:01

merci bien pour vos com's pertinent qui nos force a avancer et c'est sa que j'aime sur ce forum! Dès que les retouches seront faites je posterai la new photo... A++
Revenir en haut Aller en bas
rubik39
Jetable
Jetable
rubik39


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Département : 39

premier test sous photoshop grace a vos tuto! Empty
MessageSujet: Re: premier test sous photoshop grace a vos tuto!   premier test sous photoshop grace a vos tuto! Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 11:37

J'ai essayé de prendre en compte vos remarques... qu'en pensez-vous maintenant?
avant :
premier test sous photoshop grace a vos tuto! Retouc10

après :
premier test sous photoshop grace a vos tuto! Retouc11
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

premier test sous photoshop grace a vos tuto! Empty
MessageSujet: Re: premier test sous photoshop grace a vos tuto!   premier test sous photoshop grace a vos tuto! Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:18

La cadrage est très bon Jérôme, je vois que tu as suivi mon conseil! Le contraste est bien mieux.
Mais il y a encore quelques points qui ne vont pas.

Le rajout à droite ne se voit vraiment pas, il faut regarder avec un peu d'attention pour voir les éléments qui se répètent. Il y a certaines brindilles blanches qui montrent la répétition. Tu mets juste un petit coup de pinceau noir sur les répétions et on y verra que du feu. Pour les feuilles qui se répètent, c'est un autre problème. Je ne sais pas si un tuto a été fait sur ce sujet. Sinon, ce serait l'occasion d'en faire un!

Je crois que tu peux oublier le cadre jaune, il attire trop l'œil, passe au noir. Ta signature est encore trop présente, je crois qu'en la diminuant et en la changeant de couleurs ce serait bien aussi. Tu peux aussi faire un large cadre noir autour de la photo où tu y incorpore le titre de la photo s'il existe et ton nom avec une couleur neutre, blanc ou gris. De faite, que ça n'empêche plus la bonne vision de la photo.

Ensuite, pour le reflet en noir et blanc dans les vitres, je parlais juste des vitres, tu peux garder la couleur jaunes à l'intérieur de l'habitacle. C'est plus compréhensible que de mettre toute la zone de la fenêtre en noir et blanc.
Pour les enjoliveurs, je les trouve un peu blanc, limite cramé, un peu de contraste pour retrouver les volumes de la jante serait aussi le bienvenu.

Enfin, la partie noir sur tes portières pourrait être légèrement foncé sans pour autant que cela ressemble à un aplat.
Les défauts de peintures, les traces et les reflets sur la partie noir des portières méritent d'être conservé. Ça donne du charme au véhicule.

Il reste encore un peu de boulot mais d'ici ce soir ou demain, la photo devrait bien plus intéressante.
David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

premier test sous photoshop grace a vos tuto! Empty
MessageSujet: Re: premier test sous photoshop grace a vos tuto!   premier test sous photoshop grace a vos tuto! Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 13:04

Très bien comme ça, moi je laisserais comme ça top ! super !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
rubik39
Jetable
Jetable
rubik39


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Département : 39

premier test sous photoshop grace a vos tuto! Empty
MessageSujet: Re: premier test sous photoshop grace a vos tuto!   premier test sous photoshop grace a vos tuto! Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 14:10

ultime retouche! en tout cas merci beaucoup David B pour le temps que tu prends pour tes conseils et remarques! Voila ce que sa donne suivant tes conseils! et merci car sa ma permis d'avancer énomément sur photoshop! (il y a deux jours j'évoluait encore sur paint!lol)
J'hésite toujours sur la couleur de mon cadre...
donnez votre avis!

premier test sous photoshop grace a vos tuto! Retouc13

premier test sous photoshop grace a vos tuto! Retouc12
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

premier test sous photoshop grace a vos tuto! Empty
MessageSujet: Re: premier test sous photoshop grace a vos tuto!   premier test sous photoshop grace a vos tuto! Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 15:06

Le première est nickel, beau travail! Je préfère le cadre noir, même si selon certains, ça cerne trop la photo. Avec le jaune de la 2CV, l'œil est immédiatement attiré vers le centre de celle-ci, ensuite on découvre le reste qui est gardé par le cadre noir. Après le cadre se choisit aussi en fonction du lieu d'exposition, ici le fond est gris, le blanc se confond trop avec le fond d'écran donc le noir lui va bien. Et si finalement tu choisis le blanc, le mieux c'est de ne pas mettre de cadre.

Encore deux petits détails :

Pour que ton nom apparaisse un peu plus, tu fais un nouveau claque, tu mets un petit coup de pinceau noir ayant le même diamètre que la hauteur de typo et une dureté de 0%. Ensuite, tu joues sur les opacités du calque entre 20 et 50%.
Dernière chose pour être correct, le coin en bas à droite, il y a des répétitions parallèles dans les feuilles mortes et en haut à gauche dans les points blancs, on en voit trois qui se répètent. Pour éviter ça, il faut choisir d'autres formes de feuilles mortes qui sont dans ta photo, elle peuvent se situer un peu plus en dessus ou en dessous de l'origine. Mais il faut remplacer juste la feuille qui est la plus visible, le reste s'accommodera au fond. Pour les ponts blancs, un petit coup de pinceau noir pour les occulter.

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
rubik39
Jetable
Jetable
rubik39


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Département : 39

premier test sous photoshop grace a vos tuto! Empty
MessageSujet: Re: premier test sous photoshop grace a vos tuto!   premier test sous photoshop grace a vos tuto! Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:53

oki ben merci pour les tuyo David B!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier test sous photoshop grace a vos tuto! Empty
MessageSujet: Re: premier test sous photoshop grace a vos tuto!   premier test sous photoshop grace a vos tuto! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier test sous photoshop grace a vos tuto!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite au tuto Effet Orton de David B.
» Premier test avec le D700
» Lever de soleil et premier test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Autour de nos photos :: Vos retouches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser