Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Photos prisent avec un téléphone portable.... (oui, je sais! c'est pourri!)

Aller en bas 
+5
johnmcclane38
STigmal
David B
Niko
Bibi
9 participants
AuteurMessage
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 38
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Empty
MessageSujet: Photos prisent avec un téléphone portable.... (oui, je sais! c'est pourri!)   Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 16:56

Suite à ce post (et au commentaires de certains Rigole ) :
https://soup.forumpro.fr/portraits-f16/anthony-t1338.htm

j'ai décidé de mettre quelques photos prises avec mon téléphone portable (ben ouais, j'ai tjs pas d'appareil digne de ce nom, donc, je fais avec les moyens du bord). Donc, bon, c'est plus pour qu'a votre tour vous puissiez me juger (mais je vous préviens, la qualité n'est pas au rendez-vous lol)

Jugez plutot :

1- "Un petit endroit bien sympa que j'ai découvert et que personne ne connait je suppose"
Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Photo_10

2- "Un petit pano en N&B, aspect vieillot, vu de St Malo"
Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Dsc00110

3- "Une photo de nuit à Montpellier sur la Place de la Comédie" (difficile car à la main et sans réglage possible!)
Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) N8083010


voilà, si vous etes gentils, j'essayerai d'en mettre d'autre ! (attention, ces photos sont bien droites, j'ai vérifié avec la grille sur totoshop!)
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Compact
Compact
avatar


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 32
Département : 05
Spécialité : Hockey Hebdo
Appareil(s) : 1D mk II + 400D + 17-40 L USM + 70-200 2.8

Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Empty
MessageSujet: Re: Photos prisent avec un téléphone portable.... (oui, je sais! c'est pourri!)   Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:28

Ecoute, pour du téléphone portable, c'est vraiment pas mal !
Sur la dernière, de nuit, un pauvre petit téléphone ne peut rien faire, d'où le flou. top !
Revenir en haut Aller en bas
http://nicofradin.jimdo.com
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Empty
MessageSujet: Re: Photos prisent avec un téléphone portable.... (oui, je sais! c'est pourri!)   Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:30

Eh bien, je ne pensais pas que l'on pouvait faire des photos comme ça juste avec un téléphone.
La qualité des deux premières sont très bien. Pour la troisième, même avec un appareil photo ont peu avoir le même résultat.

Après, il me semble que les verticales ne sont pas très verticale sur la première. Avec la mer ou le sable, le mont aurait plus reconnaissable même si au final le cadrage importe peu, c'est selon les gout et les couleurs.

L'effet photo ancienne est pas mal.

Je crois que tu peux continuer à faire de la photo avec ton portable, à toi de t'étonner de l'idée reçu qu'un téléphone portable ne fait pas de bonne photo. Et puis, il y a aussi photoshop pour régler certains problèmes.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Empty
MessageSujet: Re: Photos prisent avec un téléphone portable.... (oui, je sais! c'est pourri!)   Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 19:59

Peux tu nous en dire plus sur ton pano ? un rognage de ta photo de base ou un vrai assemblage de plusieurs photos ?
c'est un bon début... Mais pour la nuit, évite avec ton portable, tu auras jamais de belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 38
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Empty
MessageSujet: Re: Photos prisent avec un téléphone portable.... (oui, je sais! c'est pourri!)   Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:38

sur le pano, ici, c'est un rognage mais j'en ai fait avec l'outil pano de mon apn et c'est pas mal.
pour la photo de nuit c'était pour montré ce que ca donnait Clin d'oeil (et j'aimai bien les couleurs)
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Empty
MessageSujet: Re: Photos prisent avec un téléphone portable.... (oui, je sais! c'est pourri!)   Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 23:36

ben ecoute ça rend pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
Pascal
VIP
VIP
Pascal


Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 59
Département : 73
Spécialité : floodage des posts des modos
Appareil(s) : Canon 5D Mark II

Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Empty
MessageSujet: Re: Photos prisent avec un téléphone portable.... (oui, je sais! c'est pourri!)   Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 10:58

Mais c'est de la meeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrddddddddddeeeeeeeee, il faut prendre des fruits de saisooooooooonnnnnnnnn







































ah pardon, on est pas sur le site de Jean Pierre Coffe Mort De Rire



Sérieux, et je te jure que cela me fait mal au sein de le dire, mais en dehors de la dernière auquel c'est sur que tu ne peux rien y faire, j'aime bien mais ne le répête pas celle de St Malo, j'ai cru en premier abord que c'était une photo de photo de débarquement Mort De Rire


Et tu attends quoi pour t'en acheter un?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiflo.jepose.com
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Empty
MessageSujet: Re: Photos prisent avec un téléphone portable.... (oui, je sais! c'est pourri!)   Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:23

Trop dur la vie d'ingénieur ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
crazy
Réflex
Réflex
crazy


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 41
Département : 01

Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Empty
MessageSujet: Re: Photos prisent avec un téléphone portable.... (oui, je sais! c'est pourri!)   Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 14:44

il attend qu on se cotise oups !
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 38
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Empty
MessageSujet: Re: Photos prisent avec un téléphone portable.... (oui, je sais! c'est pourri!)   Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:29

attendez encore un peu, ca viendra bien un moment.
Je viens de décrocher un boulot d'ingé (en mesures optiques) dans une boite de fibres optiques! Très content
je commence le 1er juin et je file dans le nord, à Lille ! Donc, d'ici quelques mois j'aurais surement un apn (peu etre pas un reflex tout de suite).

donc c'est la fete !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
VIP
VIP
Pascal


Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 59
Département : 73
Spécialité : floodage des posts des modos
Appareil(s) : Canon 5D Mark II

Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Empty
MessageSujet: Re: Photos prisent avec un téléphone portable.... (oui, je sais! c'est pourri!)   Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:48

Bien content pour toi.

Petits cadeaux



----------------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiflo.jepose.com
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 38
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Empty
MessageSujet: Re: Photos prisent avec un téléphone portable.... (oui, je sais! c'est pourri!)   Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:30

Rigole merci !
heureusement pour moi je vais dans un grosse ville donc, y'a beaucoup de non-ch'tis parce que, perso, j'en ai plein le cul des chtis depuis le film Très content
mais bon, j'ai un boulot alors je ne dis rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 50
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Empty
MessageSujet: Re: Photos prisent avec un téléphone portable.... (oui, je sais! c'est pourri!)   Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 7:43

et ben voila !!
excellent , tu vois tu peus respect
la deuxieme , j'adore le style
la premiere et bien mais n'est pas droite
le troisieme, rien à dire avec un telephone
bon ben ça y est , t'as plus qu'a continuer la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
Patrick
Jetable
Jetable
avatar


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 54
Département : Rhone
Spécialité : Image & son
Appareil(s) : fuji finpix s5600

Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Empty
MessageSujet: Re: Photos prisent avec un téléphone portable.... (oui, je sais! c'est pourri!)   Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 9:52

J'aime bien l'exposition de la 1, on se croirait en Italie Dans la ville de Pize Mort De Rire .
La 2 bravo Elle est géniale , J'adors l'effet .
Comment tu t'y prend? J'aimerais savoir.
La 3 rien à redir en vue du matos.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 38
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Empty
MessageSujet: Re: Photos prisent avec un téléphone portable.... (oui, je sais! c'est pourri!)   Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 10:40

Patrick a écrit:
J'aime bien l'exposition de la 1, on se croirait en Italie Dans la ville de Pize Mort De Rire .
La 2 bravo Elle est géniale , J'adors l'effet .
Comment tu t'y prend? J'aimerais savoir.
La 3 rien à redir en vue du matos.

ben, en gros, (après rognage) tu floute légèrement la photo d'origine. A la base, la mienne l'était déjà un peu.
Ensuite, tu passe la photo en noir et blanc.
Après, j'ai bidouiller avec les masques de fusions (ciel et terre), les courbes et les niveaux jusqu'à obtenir le résultat que je voulais.
En plus, ça m'a permis de me faire la main sur photoshop, parce que je ne suis pas trop à l'aise dessus. Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Empty
MessageSujet: Re: Photos prisent avec un téléphone portable.... (oui, je sais! c'est pourri!)   Photos prisent avec un téléphone portable....  (oui, je sais! c'est pourri!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos prisent avec un téléphone portable.... (oui, je sais! c'est pourri!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 photo prisent dans le cockpit
» T'a d'beaux yeux, tu sais?
» Avec un peu de retard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Paysage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser