Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Empty
MessageSujet: Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains)   Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:46

hello

alors, voilà, j'ai un petit problème. Voilà, j'ai une image (de qualité médiocre il est vrai) avec un texte, et je voudrais "extraire" l'image de fond (ou effacer le texte) mais j'ai vraiment du mal. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour vous demander votre aide.
Voici l'image :
Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) 88343910

merci pour votre aide

si y'a pas moyen "d'enlever" le texte, est-il possible de faire un truc ressemblant sous totoshop ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 50
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains)   Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:49

dans ce genre ?

Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) 88343910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains)   Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:50

Ouais, il y a moyen de faire l'un ou l'autre mais plutôt la seconde proposition.
Tu veux garder quoi au juste, le fond ou le fond + la tâche de sang.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains)   Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:51

C'est un peu cracra EOS, j'ai essayé mais ça rend pas bien.
Bibi, si ce n'est pas indiscret, tu veux en faire quoi!

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 50
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains)   Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 23:00

ben je sais pas trop ce qui veut Bibi , taches pas taches , fond blanc comme l'original ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains)   Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 0:47

ah merci les copains !!!

ben c'est pour faire une vidéo en fait (quand elle sera prête je vous la montrerai, mais j'ai un problème avec ma caméra en ce moment snif) mais pour le moment il me faut un image assez propre (sang tache de sang) pour préparer une partie (la fin en fait)

mais un GRAND merci déjà ! bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 50
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains)   Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 7:37

Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) 88343911



????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains)   Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:02

Pour faire des tâches de sang ou toutes autres formes tu peux les télécharger sur déviantart (par exemple) et les avoir comme forme de pinceau dans photoshop.

Pour cela le mieux; c'est de l'expliquer dans un tutoriel. Tu sais peut-être le faire mais ça aidera ceux qui ne savent la faire. Je met ça en place.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains)   Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:48

merci EOS ! ton travail est nickel. Respect !!!!

sinon, je suis carrément partant pour l'idée de faire un tuto là-dessus. tu serais chaud EOS ? (ça serait super sympa).
Et de même David, un tuto pour rajouter des tâches de sang peut-être pas sur le forum (car là, c'est plutot particulier et pas beaucoup de monde va utiliser ce tuto lol) mais pourquoi pas epliquer ici, sur ce topic Clin d'oeil

et encore une fois, Merci car vous m'enlever un sacrée épine du pied
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains)   Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:52

Ça y est le tuto est en ligne sur technique et tutoriel!

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains)   Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:52

bon, david je viens de voir ton tuto !! oui c'est bien de ne pas se limiter au taches de sang ! good job top !
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains)   Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 10:59

Tu dois pouvoir faire la même chose avec Adobe Première pour coller des effets sur les vidéos. Mais comme je n'ai jamais réussis à le faire marcher correctement, je n'ai jamais essayer.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains)   Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:25

C'est bon ça te suffis ou tu veux d'autres versions ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains)   Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:03

bah c'est bon, j'ai réussi ce que je voulais faire. ça m'a vraiment bien aidé. Bon, après, niveau qualité, vu que l'image était petite au départ, c'est pas super super. Mais le rendu reste correct quand la fenêtre de la vidéo est petite.

Le mieux serait d'avoir une image plus grande mais pas moyen de la trouver sur le net (elle doit pourtant bien y être en HQ).
enfin, en attendant, c'est nickel. et encore MERCI pour ce super boulot. (si je la trouve, je posterai à nouveau le lien, pour qu'une âme charitable puisse m'aider à nouveau Très content)
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains)   Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:24

c'est bon, j'en ai trouvé une autre d'une "meilleure qualité". Donc, si vous pouviez encore m'aider. merci d'avance.

Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Dexter10
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains)   Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:27

Il faudrait que tu l'envoi par MP à celui qui peut le faire pour avoir une définition de l'image. Moi ça ne me dérange pas mais EOS à l'air de maitriser ce type de retouche!

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains)   Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:43

ouais mais là, je ne pourrais pas envoyer une photo de meilleure qualité. dsl donc, va falloir utiliser celle-ci. SAUF si vous voulez (perdre votre temps) chercher cette photo sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 50
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains)   Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:05

ben si tu trouves , envois Bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains)   Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HDR + montage+ retouche
» Aide pour des amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Autour de la photo :: Liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser