Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cham Cham Cham Chamois !

Aller en bas 
+5
johnmcclane38
David B
Pascal
brindy16
Mallo
9 participants
AuteurMessage
Mallo
Compact
Compact
Mallo


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Département : isère

Cham Cham Cham Chamois ! Empty
MessageSujet: Cham Cham Cham Chamois !   Cham Cham Cham Chamois ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:30

Salut ,
Je reviens juste de mon spot favori où mes petits amis étaient au rdv. Malheureusement un randonneur les a fait fuir grrrr ...


01 :

Cham Cham Cham Chamois ! DSC_3459

02 :

Cham Cham Cham Chamois ! DSC_3449

03 :

Cham Cham Cham Chamois ! DSC_3447

04 :

Cham Cham Cham Chamois ! DSC_3457

05 :

Cham Cham Cham Chamois ! DSC_3469

06 ( pour le fun un adulte qui amuse les petits ):

Cham Cham Cham Chamois ! DSC_3441
Revenir en haut Aller en bas
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Cham Cham Cham Chamois ! Empty
MessageSujet: Re: Cham Cham Cham Chamois !   Cham Cham Cham Chamois ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:49

très jolie série Clin d'oeil

dommage que ta séance n'ai pas pu durer plus lgptps à cause de quelqu'un que je n'appelerai pas randonneur s'il a déranger ces animaux c'est pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
Pascal
VIP
VIP
Pascal


Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 59
Département : 73
Spécialité : floodage des posts des modos
Appareil(s) : Canon 5D Mark II

Cham Cham Cham Chamois ! Empty
MessageSujet: Re: Cham Cham Cham Chamois !   Cham Cham Cham Chamois ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:32

Le but du photographe animalier, c'est de se mettre à l'affut pour son plaisir.
Le but du randonneur c'est de marcher et d'admirer le paysage pour son plaisir.

Ce sont juste les aléas de la vie d'un photographe, et il faut faire avec.
Comme cela peut être pénible pour un quidam de voir des photographes devant les costumés d'Annecy avec leur flashs, leur présence en permanence en premier rideau.

Belle série en tout les cas top !
dommage pour la dernière qui est flou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiflo.jepose.com
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Cham Cham Cham Chamois ! Empty
MessageSujet: Re: Cham Cham Cham Chamois !   Cham Cham Cham Chamois ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:21

Je suis totalement d'accord avec Pascal! Il ne faut pas dire que c'est un mauvais randonneur d'autant que Mallo ne spécifiait pas sa présence sur le site comme peuvent le faire les chasseurs qu'en ils font une battue.
Dans un terrain montagneux, il est impossible de savoir ce qui se cache de l'autre côté d'un versant ou à la sortie d'une forêt.

Si je rentre dans ton raisonnement "Brindy", on est tous de mauvais randonneurs. Par exemple hier, je suis parti faire une randonnée, et sans le vouloir j'ai surpris deux chamois et un beau lièvre. Et ça m'arrive à chaque fois que je pars marcher, je surprend des bouquetins, des chamois, des lièvres, des chevreuils, des cerfs, etc et même une fois un loup!
La montagne, c'est de beau paysage mais c'est aussi des animaux en liberté. Si je dis ça, c'est que souvent le simple randonneur ne voit pas d'animaux en montagne et pour cause, il bavarde ou il fait du bruit.

Pour les photos car c'est ça le plus important, j'aime bien la 5 pour la lumière sur le chamois.
Ils n'ont pas l'air d'être très serein ces chamois comme si un œil numérique les observer de loin.
Ce que je trouve aussi dommage, c'est qu'on ne les voit jamais de plein pied. Je trouve que l'herbe est trop présente.
Il faudra attendre encore quelques semaines pour que les fleurs viennent agrémenter la scène.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Cham Cham Cham Chamois ! Empty
MessageSujet: Re: Cham Cham Cham Chamois !   Cham Cham Cham Chamois ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 18:32

non mais je comprends tout à fait le fait de surprendre ça arrive fréquemment mais cela reste dommage pour Mzallo Rolling Eyes

par contre dans ce que tu dis David, pour moi, un randonneur ne fait pas de bruit sciemment ( si ce n'est ses pas sur le sol ) et il ne bavarde pas non plus, si on parle ,et on peut le faire je suis d'accord, ça ne sert a rien de parler fort et d'ameuter tout le coin Rolling Eyes


sinon dans ta série Mallo, ma préférence se porte sur la 3eme avec une très jolie expression des 2 chamois la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Cham Cham Cham Chamois ! Empty
MessageSujet: Re: Cham Cham Cham Chamois !   Cham Cham Cham Chamois ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:32

moi j'aime beaucoup la 5 il y a de belles couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 50
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

Cham Cham Cham Chamois ! Empty
MessageSujet: Re: Cham Cham Cham Chamois !   Cham Cham Cham Chamois ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 7:36

belle série en effet , pour la derniere , elle est floue , ou c'est ta vitesse de travail qui était trop lente ? Réfléchi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
gsx-r
Compact
Compact
gsx-r


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 42
Département : isère 38
Spécialité : Débutant, animaux, macro, retouche
Appareil(s) : Nikon D300

Cham Cham Cham Chamois ! Empty
MessageSujet: Re: Cham Cham Cham Chamois !   Cham Cham Cham Chamois ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 10:55

Très belle série avec une préférence pour la 5 top !
Revenir en haut Aller en bas
Mallo
Compact
Compact
Mallo


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Département : isère

Cham Cham Cham Chamois ! Empty
MessageSujet: Re: Cham Cham Cham Chamois !   Cham Cham Cham Chamois ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 10:58

merci pour vos commentaires Smile pour la dernière je dis bien que je l'ai mise pour le fun Clin d'oeil pour montrer comment les adultes jouent avec les plus jeunes c'est malheureusement impossible de le figer au petit matin sans soleil quand un chamois saute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
VIP
VIP
Pascal


Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 59
Département : 73
Spécialité : floodage des posts des modos
Appareil(s) : Canon 5D Mark II

Cham Cham Cham Chamois ! Empty
MessageSujet: Re: Cham Cham Cham Chamois !   Cham Cham Cham Chamois ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 11:13

Si si... un obj lumineux, et mettre de l'ISO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiflo.jepose.com
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Cham Cham Cham Chamois ! Empty
MessageSujet: Re: Cham Cham Cham Chamois !   Cham Cham Cham Chamois ! Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:26

affraid Très belle série BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Cham Cham Cham Chamois ! Empty
MessageSujet: Re: Cham Cham Cham Chamois !   Cham Cham Cham Chamois ! Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 20:28

Oui de belles photos, c'est vraiment beau ces bêtes...
une préférence pour la 5 pour la belle lumière et le fond plus sombre, bien vu ! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Contenu sponsorisé





Cham Cham Cham Chamois ! Empty
MessageSujet: Re: Cham Cham Cham Chamois !   Cham Cham Cham Chamois ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cham Cham Cham Chamois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chamois
» Chamois
» Chamois du Vercors
» Chamois avec nouvelle technique d'approche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Faune & Flore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser