Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Plongée en eau trouble!

Aller en bas 
+3
Nikkos
brindy16
David B
7 participants
AuteurMessage
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Plongée en eau trouble! Empty
MessageSujet: Plongée en eau trouble!   Plongée en eau trouble! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 10:24

Sur la bonne idée d'EOS, de faire des photos sous l'eau, je vous présente quelques idées qui me sont venues lors d'une balade dans le lit d'un torrent. L'appareil qui a subit toutes ces plongées est mon Caplio 400G Wide!

Les premières photos découlent des eaux clairs et limpide de ce filet d'eau qui vient des montagnes de la Blanche.

1.
Plongée en eau trouble! Rimg1410
2.
Plongée en eau trouble! Rimg1411
3.
Plongée en eau trouble! Rimg1510


Ensuite, il y a les plongées improbable, dans ces flaques d'eau croupis où on n'aimerait pas y mettre le pied de peur d'attraper toutes les maladies du monde et cette idée parait être fondé au-vue de la photo n°4 ci-dessous.

4.
Plongée en eau trouble! Rimg1412


Mais sous la surface se cache des mondes merveilleux emprunt d'imagination extravagante où toutes les histoires fantastiques pourraient s'y dérouler.

5.
Plongée en eau trouble! Rimg1413
6.
Plongée en eau trouble! Rimg1414
7.
Plongée en eau trouble! Rimg1511

Voilà un premier aperçu de mes petites découvertes!
David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Plongée en eau trouble! Empty
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble!   Plongée en eau trouble! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 12:30

sympa, ça change Très content
les 2 et 5 sont biens Clin d'oeil
effectivement la 4 ça donne pas envie Mort De Rire

sinon les autres sont pas mal mais sur les 2 dernières j'aime pas trop la lumière qui fait l'ambiance c'est pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 50
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

Plongée en eau trouble! Empty
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble!   Plongée en eau trouble! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 12:37

excellent , j'adore !!!
un autre monde !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Plongée en eau trouble! Empty
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble!   Plongée en eau trouble! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:13

Merci!
En faite, la prise de photo se fait en aveugle car il n'y a jamais assez d'eau pour plongée dedans.
Alors la surprise est toujours intéresante lors de la vérification du cliché.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Plongée en eau trouble! Empty
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble!   Plongée en eau trouble! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:46

euh, à part la 2, les autres manquent un peu d'intérêt pour moi ! (mais bon, après, si tu le fais à l'aveugle... y'a rien à dire Très content)
mais des photos sous l'eau, ça peut être très jolie. (vivement cet été pour voir des fond sous-marins avec de jolies couleurs)
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Plongée en eau trouble! Empty
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble!   Plongée en eau trouble! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:58

Comme je n'habite pas au bord de la mer Caraïbe ou à proximité de la barrière de corail, je fais avec ce que j'ai!
C'est-à-dire, des lacs et des torrents de montagnes. Et il y a plein de choses à y découvrir, la preuve.

Mais si par "photo sous-marine", tu entends des "myriades de poissons multicolores" alors effectivement il vaut mieux que tu attendes l'été prochain et les vacances à la mer pour en faire! Clin d'oeil

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Plongée en eau trouble! Empty
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble!   Plongée en eau trouble! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 15:47

David B a écrit:
Comme je n'habite pas au bord de la mer Caraïbe ou à proximité de la barrière de corail, je fais avec ce que j'ai!
C'est-à-dire, des lacs et des torrents de montagnes. Et il y a plein de choses à y découvrir, la preuve.

Mais si par "photo sous-marine", tu entends des "myriades de poissons multicolores" alors effectivement il vaut mieux que tu attendes l'été prochain et les vacances à la mer pour en faire! Clin d'oeil

David

lol, non pas forcément les poissons multicolores (pour ça, y'a les aquarium Très content) mais c'est juste que, sur cette série, je n'accroche pas trop, voilà tout Très content
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Plongée en eau trouble! Empty
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble!   Plongée en eau trouble! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:50

l'idée est bonne. Tu peux nous montrer et nous en dire plus sur le matos ?

j'aime bien la deux, reste à trouver des beau fonds. Ça rends plutôt bien et ça change un peu bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Plongée en eau trouble! Empty
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble!   Plongée en eau trouble! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 16:57

Merci et effectivement chacun ses gouts Bibi, je suis d'accord.
Pour le matos, je ne peux pas trop t'en dire plus!

Voilà juste une description trouvé sur internet :

L'appareil photo des baroudeurs

L'appareil Ricoh Caplio 400G wide est le compagnon idéal des voyageurs. Son boîtier étanche à l'eau et à la poussière protègera parfaitement son électronique pour que vous puissiez prendre de superbes photos quelles que soient les conditions climatiques.

Autre point fort de ce modèle, l'optique 28 mm qui offre un angle particulièrement large pour vos photos de paysages. Le temps de réponse de l'appareil a aussi fait l'objet de l'attention des concepteurs de Ricoh. 0,14 secondes sont suffisantes pour prendre la photo après avoir appuyer sur le déclencheur.

L'alimentation de ce modèle est d'une polyvalence remarquable. Muni d'une batterie lithium-ion longue durée ou de simples piles de types AA, cet appareil pourra faire face à toutes les situations imaginables. Le mode macro vous permet de prendre des clichés à environ 1 cm de votre sujet. Enfin, le mode vidéo de cet appareil peut travailler avec une résolution de 320 x 240 points.


Niveau technique, j'y connais rien. Tant que l'appareil marche, ça me suffit!

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Plongée en eau trouble! Empty
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble!   Plongée en eau trouble! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:08

Merci pour ces précisions ça doit etre vraiment sympa !

voila une petite photo pour les autres intéresses.
Plongée en eau trouble! LD0000409421_2
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Plongée en eau trouble! Empty
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble!   Plongée en eau trouble! Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:11

Ouais, c'est celui-là mais il manque la vitre de protection sur l'objectif!

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Plongée en eau trouble! Empty
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble!   Plongée en eau trouble! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 10:45

La série est assez sympa ! Mais je préfère la 2 super !
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

Plongée en eau trouble! Empty
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble!   Plongée en eau trouble! Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 11:05

J'aime beaucoup la 2,3, et sur la 5 j'ai cru croiser Bob l'éponge. Mort De Rire C'est vrai qu'on ne croit pas trouver des décors comme ça sour nos pieds quand on se promène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plongée en eau trouble! Empty
MessageSujet: Re: Plongée en eau trouble!   Plongée en eau trouble! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plongée en eau trouble!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Faune & Flore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser