Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vers la cascade de l'oursière.

Aller en bas 
+3
brindy16
David B
vignaco
7 participants
AuteurMessage
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

Vers la cascade de l'oursière. Empty
MessageSujet: Vers la cascade de l''oursière.   Vers la cascade de l'oursière. Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 17:57

Petite rando raccourcie vers la cascade de l'Oursière (Chamrousse). J'ai du faire demi tour à cause d'un ruisseau assez puissant que je devais franchir, mais je n'ai pas oser. En plus, il y a eu un accident mortel avec arrêté de Mairie qui interdisait cet rando.

1)
Vers la cascade de l'oursière. _por2210

2)
Vers la cascade de l'oursière. _por2211

3)
Vers la cascade de l'oursière. _por2212

4)
Vers la cascade de l'oursière. _por2213

5) J'ai tenté le pano.
Vers la cascade de l'oursière. Untitl12
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Vers la cascade de l'oursière. Empty
MessageSujet: Re: Vers la cascade de l'oursière.   Vers la cascade de l'oursière. Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:55

C'est ce torrent que tu n'as pas osé traversée! Mort De Rire
Je connais un peu le coin mais bien plus haut en altitude. C'est joli aussi dans les sous-bois!

- La n°1 est un peu fadasse, l'effet sur le torrent est bien mais le cadrage ne me plait pas. Il manque un élément qui donnerait un peu de force à la photo.
- La n°2, tu aurais pu cadré sur la petite chute au premier plan.
- La n°3, je trouve peut d'intérêt à cette photo hormis de bien voir ce petit pont de bois. C'est un peu trop sombre.
- Idem pour la n°4!
- Et pour la n°5, je ne vois pas de panoramique, juste une légère distorsion de l'image vers le haut.

Désolé mais c'est difficile de prendre de belle photo en sous-bois et en montagne tant que l'on n'a pas dépassé une certaine altitude. Le panoramique aurait bon si tu avais pu sortir des arbres mais si le torrent était en crue, autant ne pas tenter de se faire emporter pour une petite descente de canyoning involontaire.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Vers la cascade de l'oursière. Empty
MessageSujet: Re: Vers la cascade de l'oursière.   Vers la cascade de l'oursière. Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:49

la 1ere avec une pose longue et l'effet de l'eau est bien réussie je trouve Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Vers la cascade de l'oursière. Empty
MessageSujet: Re: Vers la cascade de l'oursière.   Vers la cascade de l'oursière. Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 10:02

les deux premières sont penchées, tu n'as plus d'excuses avec le beau trépied que tu as lol!

pour la 3 j'aurais craqué un petit pano et elle est un poil sombre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
palourdo
Réflex
Réflex
palourdo


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Département : 39
Spécialité : ça change souvent...
Appareil(s) : NiKon D700, D3

Vers la cascade de l'oursière. Empty
MessageSujet: Re: Vers la cascade de l'oursière.   Vers la cascade de l'oursière. Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 10:24

johnmcclane38 a écrit:
les deux premières sont penchées, tu n'as plus d'excuses avec le beau trépied que tu as lol!

Oui pareil, j'ai l'impression que tu te bases sur les arbres pour rendre ta photo droite alors que c'est le ruisseau qui doit l'être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjaminbecker.fr/
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 50
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

Vers la cascade de l'oursière. Empty
MessageSujet: Re: Vers la cascade de l'oursière.   Vers la cascade de l'oursière. Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 10:47

j'aime mieux le style des deux premieres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Vers la cascade de l'oursière. Empty
MessageSujet: Re: Vers la cascade de l'oursière.   Vers la cascade de l'oursière. Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:17

La première est jolie et intéressante... dommage qu'elle soit fade et surtout cette balance des blanc qui ne va vraiment pas. La seconde est mieux prise si je peux me permettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Contenu sponsorisé





Vers la cascade de l'oursière. Empty
MessageSujet: Re: Vers la cascade de l'oursière.   Vers la cascade de l'oursière. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la cascade de l'oursière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cascade de la pissarde (38)
» Cascade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Paysage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser