Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Urgent, je demande retouche.

Aller en bas 
+2
gsx-r
vignaco
6 participants
AuteurMessage
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 40
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

Urgent, je demande retouche. Empty
MessageSujet: Urgent, je demande retouche.   Urgent, je demande retouche. Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:38

Voili voila. Comme j'ai fait des photos de pompiers, et que c'est arrivé aux oreilles de mon commandant, je suis chargé de faire les photos de vie de caserne, des véhicules, afin de les mettre sur le calendriers sapeur pompier 2010. Et oui déjà, penser aux étrennes...

J'ai un problème avec des photos prise à l'intérieur du garage, car j'ai des reflets qui sont apparus, et la photo est légèrement voilé, ce que je ne comprend pas d'ailleurs! Est ce mon filtre anti UV qui fait ça? J'en sais rien.

Voici les photos, pourriez vous me dire comment faire pour enlever ce film grisâtre?

Urgent, je demande retouche. _por2510

Urgent, je demande retouche. _por2511
Revenir en haut Aller en bas
gsx-r
Compact
Compact
gsx-r


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 42
Département : isère 38
Spécialité : Débutant, animaux, macro, retouche
Appareil(s) : Nikon D300

Urgent, je demande retouche. Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je demande retouche.   Urgent, je demande retouche. Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:40

oh c'est pas bien affraid

a mon avis une courbe de niveaux et une courbe de couleurs avec un filtre netteté.

A confirmer par des plus experts. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gsx-r
Compact
Compact
gsx-r


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 42
Département : isère 38
Spécialité : Débutant, animaux, macro, retouche
Appareil(s) : Nikon D300

Urgent, je demande retouche. Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je demande retouche.   Urgent, je demande retouche. Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:19

Ou sinon essai de passer l'outil "densité - " sur toute ta photo en faisant des essais avec les réglages de la gamme des tons et le pourcentage de l'exposition.
Ensuite peut être une retouche avec les courbes de niveaux et couleurs.
voila bon testes Clin d'oeil

Ps: toujours à confirmer Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Urgent, je demande retouche. Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je demande retouche.   Urgent, je demande retouche. Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 0:46

Le plus facile à faire dans ce cas là pour toi, c'est de bien reprendre la photo, de façon que ce soit net, bien cadré et avec un bon éclairage. Pas besoin de passer des heures en post-traitement pour rattraper le coup.
De plus, par ton métier de pompiers, tu les vois tout les jours ces camions donc tu dois surement avoir un moment pour mettre tout cela en scène.

Personnellement, je n'aime pas bien ces deux photos. D'une part, parce qu'elles ont été prise dans un garage avec un éclairage dès plus insatisfaisant et d'autres part, pour ce fond très médiocre qui ne met pas en valeur les camions.
Tu devrais les prendre en photo sur le parking ou lors d'une intervention même si tu as surement d'autres choses à faire à ce moment là! C'est du boulot de devenir photographe officiel pour le calendrier des pompiers.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Urgent, je demande retouche. Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je demande retouche.   Urgent, je demande retouche. Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:11

tu as fais comment pour tes photos? manuel ou auto?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 40
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

Urgent, je demande retouche. Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je demande retouche.   Urgent, je demande retouche. Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 9:45

David : En fait je me suis dépêché de faire des photos hier, mais je vais reprendre mon temps en demandant qu'on me sorte les fourgons et autre sur le parking. On doit donner les photos à l'imprimeur avant la semaine prochaine. Le plus dur est de choper tous les véhicules en même temps, car avec 35 départs par jour, c'est pire que dans un moulin cette caserne.

Ju : J'ai tout fait en M.

Seb : On s'appele. lol!
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Urgent, je demande retouche. Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je demande retouche.   Urgent, je demande retouche. Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 14:48

Effectivement, seul le photomontage permet permet d'avoir tout les véhicules en même temps sans qu'il soit pour autant tous disponibles. En même temps, la prise de vue ne peut durer que quelques minutes, si tout est bien coordonnée. Mais vous savez être coordonné chez les pompiers.

Délicate mission en perspective!

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 40
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

Urgent, je demande retouche. Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je demande retouche.   Urgent, je demande retouche. Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:50

On sait être coordonné, mais une ambulance doit partir en 2 min, donc c'est chaud, on pas faire comme on veut. c'est pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine
Réflex
Réflex
tiphaine


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 37
Département : 38 grenoble
Appareil(s) : 5DII / 70-200 is usm II

Urgent, je demande retouche. Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je demande retouche.   Urgent, je demande retouche. Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 4:33

Le traitement ne fait pas tout.

La photo, c'est moit' de prise de vue et moit' de traitement. C'est l'équilibre. le traitement photo ne sert pas à rattraper les mauvaises photos. Le traitement ne rattrape pas un mauvais cadre à moins d'être sacrément doué dans la retouche.

Donc pense à ne pas négliger l'un comme l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiphainebuccino.com
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 50
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

Urgent, je demande retouche. Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je demande retouche.   Urgent, je demande retouche. Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 6:33

oui , recommence , en mettant en scene ou en valeur les camions , en plus tu auras moins de problemes en shootant à l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Urgent, je demande retouche. Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je demande retouche.   Urgent, je demande retouche. Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:15

Si tu en prend deux ou trois à la fois dans des situation diverses, ce sera surement mieux que toute la panoplie étaler sur le parking. Pour moi qui ne suis pas pompier et qui achète le calendrier chaque année, j'aime bien voir les pompiers en action dans des lieux différents (pas dans les accidents), on touche un peu au rêve que suscite cette profession et au port prestigieux du costume. C'est une belle publicité qui est dur à concevoir! Encore bonne chance.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Contenu sponsorisé





Urgent, je demande retouche. Empty
MessageSujet: Re: Urgent, je demande retouche.   Urgent, je demande retouche. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent, je demande retouche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La retouche
» Retouche, comment faire ?
» essai retouche coquelicot
» Gif de processus de retouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Autour de nos photos :: Vos retouches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser