Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Michael Jackson

Aller en bas 
4 participants

Pour vous, Michael Jackson est :
 _ Un génie
 _ Un criminel
 _ Les deux
 _ Un extraterrestre
Voir les résultats
AuteurMessage
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Michael Jackson Empty
MessageSujet: Michael Jackson   Michael Jackson Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:10

A moins d'habiter dans une grotte ou sur Mars, vous devez tous savoir que Michael Jackson est décédé la nuit derniere...
Sa personnalité a toujours attiré les médias et on le comprend. Coté vie perso, on a des multiples chirurgies du visage (quelques fois necessaires), des procés pour pédophilie, une vie sentimentale plus que mouvementée (comme toutes les stars), une sexualité qui reste un mystere (meme si je m'en fou royalement mais je le note quand meme) et d'autres choses que j'ai surement zappés...
Coté musical, on a des clips qui ont révolutionnés le monde de la musique (le morphing dans black or white, pour ne citer qu'un seul exemple), des titres qui resteront a jamais dans les esprits, des records de vente pour certains albums (thriller : 41 millions, bad : 20 millions).

Maintenant que tout le monde pleure sa disparition (certains par hypocrisie comme toujours), quel est le sentiment le plus fort que vous ressentez pour lui?

Question bonus : comment avez vous apprit sa mort?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:11

Pour moi, c'est un génie.
Il a influencé TOUTES les musiques depuis ces 30 dernières années. Simplement un mythe.
Un peu comme Elvis et les Beatles (pour les plus récents) ou Mozart, Bach, ... (pour les plus vieux), même si personnellement je préfère les musiques de MJ ; qui n'a pas dansé sur ses musiques ?!

Il ne restera que le génie ses musiques dans quelques années. Petit à petit, on oubliera son coté pédophile (accusé mais jamais jugé coupable d'ailleurs, même s'il l'était surement). On oubliera aussi son blanchiment de peau, le bébé à la fenêtre, etc...

Franchement, j'étais super triste ce matin au réveil quand j'ai entendu ça à la radio (sur le mouv').

Bon, depuis, j'ai vu que mon premier salaire avait été viré Très content et ça, ça remonte bien le moral. lol
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 20:03

Ça devait bien arrivé un jour, l'inverse aurait été bizarre, s'il avait vécu 200 ans.
Il est peut-être parti trop tôt mais semblerait-il que ce soit le sort réservé aux génies!

Comment je l'ai appris?
En regardant par hasard les infos à midi sur France 3, j'ai trouvé bizarre de voir des images de MJ au journal, j'en ai déduit qu'il était mort et j'ai appris quelques minutes après par le journaliste qu'il était effectivement mort.
Même si je ne suis pas fan, sa musique est reconnaissable partout, c'est difficile de ne jamais avoir entendu l'un de ces morceaux.

Pour moi aussi, c'est un génie. Pour le côté criminel jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas été condamné. Je ne sais pas ce que l'on retiendra de lui dans l'avenir mais il est sûr qu'il restera dans l'histoire pour avoir marqué un tournant majeur dans la musique mondiale.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:35

Un génie et un extraterrestre, j'aime beaucoup ce qu'il fait au niveau musique et je pense que sa vie n'a pas été des plus heureuse comme quoi l'argent ne fait pas le bonheur en tout cas il est tout de même parti jeune pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:47

Pour ma part, je le considere comme un génie...Pas grand chose a rajouter a ce qui a dejé été dit. Sa musique ne sera jamais oublié, ni ses clips.
Son coté pédophile me parait louche...La premiere fois, il a versé une somme d'argent a la mere et il n'y a pas eut procés. Je vois là deux hypotheses : la mere avait besoin de thunes et a donc porté plainte. D'un autre coté, si MJ est innocent, pourquoi l'a t il payée? Peut etre l'a t on mal conseillé...Si un procés a lieu, ca va lui nuire pour sa carriere, alors vaut mieux lui donner ce qu'elle demande et on en parle plus. Ou alors, il l'a payé pour la faire taire car MJ est en tort. On ne saura jamais...
Le second procés, plus récent, l'a blanchit (ha ha jeu de mot ^^) mais on a l'impression qu'il ne s'en est jamais remit...Quelques temps aprés, il est obligé de vendre Neverland, peut etre pour rembourser les frais dus au procés?
Ce mec la restera un mystere...

Pour moi, son meilleur album c'est "Dangerous" (tant pis si je choque les puristes), et History, je le trouve vraiment pas mal.

J'ai été mit au courant a mon reveil. Ma radio s'allume comme d'hab' sur RMC, et c'etait la pub. A la fin, ils ont mit MJ en musique. La, je me suis dit que mon radio-reveil s'etait déréglé et que j'etais sur une station musicale. Et puis quelques secondes aprés, j'ai retrouvé la voix familiere du journaliste habituel a cette heure la qui annoncait son décés. Je me suis levé d'un bond du lit, un peu incrédule a cette nouvelle et j'ai regardé la télé...
Ca m'a bien travaillé ce jour la...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Jackson Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson   Michael Jackson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson est-il vivant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Discussions diverses :: Le coin des Hors-Sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser