Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Panorama des Deux Alpes

Aller en bas 
+4
K@
David B
vignaco
sony38
8 participants
AuteurMessage
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Panorama des Deux Alpes Empty
MessageSujet: Panorama des Deux Alpes   Panorama des Deux Alpes Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:52

Voici mes premiers panoramas.
On a pu profiter a fond du beaux temps. Malheureusement, au niveau du Mont Blanc, il y avait pas mal de nuages. Je la met quand meme, mais je trouve qu'ils gachent tout...

1.
Panorama des Deux Alpes 3rbuN95Ky4TqJvd

2.
Panorama des Deux Alpes DQ8zBwMPhfvtAsk
Mon préféré
3.
Panorama des Deux Alpes Q5DeHm1BzCwfbjr
Sur celui la, on remarque trés bien les chutes de neige qui ont eut lieu la veille (40cm sur le glacier :p).

4.
Panorama des Deux Alpes JQFR4b5BEjDV26m

Je me rend compte quand meme qu'il ne faut pas trop mettre de photo a fusionner sinon ca devient vite illisible...
Revenir en haut Aller en bas
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

Panorama des Deux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Panorama des Deux Alpes   Panorama des Deux Alpes Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 23:00

Jolis panos, mais je trouve qu'il y a un légère dominance bleue dans tes panos. As-tu retouché quelques chose au niveau de tes couleurs? Ca devait cailler là haut, non?
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Panorama des Deux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Panorama des Deux Alpes   Panorama des Deux Alpes Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 2:48

Magnifique!
Au vue de ces panoramiques, je ne regrette pas de ne pas être parti en randonnée ce weekend là!
J'aime bien la 1 et la 3. C'est tout de même dommage que l'on en voit pas plus pour les photo 2 et 4. Pourquoi tu ne prends pas la partie basse de la photo, pour voir un peu plus de la vallée ?

Sur la photo 3, on peut voir l'un des sites que je vous avez proposé pour une future sortie soup'. Juste en face, au centre de la photo mais plutôt en bas, c'est le plateau d'Emparis.

Sinon, elle était bonne la neige?

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Panorama des Deux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Panorama des Deux Alpes   Panorama des Deux Alpes Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:21

C'etait vraiment une très belle journée... Tu as du bien en profiter !! En tout cas on a bien pensé a toi, pendant qu on se baignait a Clairevaux Rigole

Comme David je préfère la 1 et la 3
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Panorama des Deux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Panorama des Deux Alpes   Panorama des Deux Alpes Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 21:26

Vignaco : je n'ai fait aucune retouche. Je ne sais toujours pas me servir de totoshop Embarassed Au soleil, sans le vent, en tee shirt, j'etais bien. Mais a chaque rafale, le vent me rappelai que j'etais a 3200m d'altitude...Il faisait 0° a 3400.

David B : au vu de mes panoramiques, il faisait super beau...Pourquoi ne pas regretter?
Pour la 2 et la 4, si j'ai choisie de ne pas en montrer plus, c'est tout simplement que là où j'ai posé le trépied, il y avait quelque chose qui genait si j'allai plus loin...Genre, le balisage des pistes, ou bien l'arrivée d'une remontée...
Pour la neige, oué, trés bien, 40cm tombée la veille n'ont pas fait de mal au glacier.
Je note tes commentaires, selon le temps, je devrai y retourner fin aout pour la fermeture de la station.
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Panorama des Deux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Panorama des Deux Alpes   Panorama des Deux Alpes Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 1:10

sony38 a écrit:
Pourquoi ne pas regretter?

Je devais passé un weekend avec bivouac en montagne au-dessus de la Grave. Donc je ne regrette pas de ne pas y être allé, sinon je me serais pelé le c...! Et en été, ce n'est pas la meilleure des choses.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Panorama des Deux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Panorama des Deux Alpes   Panorama des Deux Alpes Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:00

Très jolis pano,
J'adore le premier pour son coté contrasté et les troisième comme toi pour ses couleurs, le vert et la neige sur les sommets... magnifique !

bravo, pour des premiers âpano c'est une vraie réussite !

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Panorama des Deux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Panorama des Deux Alpes   Panorama des Deux Alpes Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 9:34

très jolis panos ça donne un bel aperçu de nos montagnes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
tiphaine
Réflex
Réflex
tiphaine


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 37
Département : 38 grenoble
Appareil(s) : 5DII / 70-200 is usm II

Panorama des Deux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Panorama des Deux Alpes   Panorama des Deux Alpes Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 21:32

Je me suis permit de faire une petite capture d'écran et d'appliquer une balance des blancs réaliste à tes images.
voilà ce que ça donne:

Panorama des Deux Alpes 090729074905626860

Et comme ça ne te servira pas à grand chose j'ai aussi fait un petit tuto video sur la balance des blancs. C'est sur CS4, désolé pour ceux qui sont encore sur le cs3 mais la première manière (avec la courbe) n'est pas disponible si je me souvient bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiphainebuccino.com
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Panorama des Deux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Panorama des Deux Alpes   Panorama des Deux Alpes Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 21:48

ouais !! bien la vidéo Tiphaine top ! top ! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Panorama des Deux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Panorama des Deux Alpes   Panorama des Deux Alpes Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 14:46

Ah ouai super ! Rien a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Panorama des Deux Alpes Empty
MessageSujet: Re: Panorama des Deux Alpes   Panorama des Deux Alpes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panorama des Deux Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A deux c'est mieux...
» Les deux oiseaux...
» La chaine des alpes
» Alpes de Haute-Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Panoramas & dérivés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser