Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jupiter a rendez-vous avec la lune

Aller en bas 
+3
David B
STigmal
tof
7 participants
AuteurMessage
tof
Compact
Compact
tof


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Département : Isère
Spécialité : Tarte aux poireaux
Appareil(s) : Nikon D70 et D750 [18-70 / 70-300 / 105 macro] , Pentax Optio W60

Jupiter a rendez-vous avec la lune Empty
MessageSujet: Jupiter a rendez-vous avec la lune   Jupiter a rendez-vous avec la lune Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 0:25

Vu que ce soir Jupiter faisait ami-ami avec la Lune, et que le ciel était assez dégagé, j'ai sorti le tromblon (300mm).

1
Jupiter a rendez-vous avec la lune Luneju10
J'ai profité d'un nuage de opportun pour caser sur la même photo un bout de la Lune, Jupiter et trois des ses principaux satellites.
Dommage que le nuage ait été si épais, j'espérais qu'on verrait mieux notre satellite au travers c'est pas ma faute

2
Jupiter a rendez-vous avec la lune Jupite10
Vu que j'adore les détails techniques je ne résiste pas à vous mettre un agrandissement de Jupiter sur la 1. J'ai pu nommer les satellites grâce à un logiciel d'astronomie. On ne voit pas Io qui est visuellement trop près de Jupiter en ce moment. Les 2 points clairs sur la gauche sont les étoiles 44 et 45 de la constellation du Capricorne.
La bonne nouvelle, c'est que même avec les nuisances lumineuses de Grenoble on arrive à photographier des objets de 6ème magnitude en ville. la classe

Pour info, les paramètres de la photo :
Focale : 300mm
Ouverture : f/5,6
Vitesse : 1s
Sensibilité : 400 iso

Tof.
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Jupiter a rendez-vous avec la lune Empty
MessageSujet: Re: Jupiter a rendez-vous avec la lune   Jupiter a rendez-vous avec la lune Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:15

Merci pour ces explications technique top !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Jupiter a rendez-vous avec la lune Empty
MessageSujet: Re: Jupiter a rendez-vous avec la lune   Jupiter a rendez-vous avec la lune Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:47

C'est bien joli toutes ces explications mais elle est où la lune! Mort De Rire

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
math350d
Compact
Compact
math350d


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 38
Département : 77
Appareil(s) : canon 350 d objo 18-55 canon et sigma 55-200

Jupiter a rendez-vous avec la lune Empty
MessageSujet: Re: Jupiter a rendez-vous avec la lune   Jupiter a rendez-vous avec la lune Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:20

peut on voir Krypton? Personnellement je l'ai pas vue... c'est pas ma faute

Quelle optique pour la lune en très gros plan??
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Jupiter a rendez-vous avec la lune Empty
MessageSujet: Re: Jupiter a rendez-vous avec la lune   Jupiter a rendez-vous avec la lune Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:31

génial je savais même pas qu'on pouvait voir ça sans telescope, c'était simplement hier soir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
tof
Compact
Compact
tof


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Département : Isère
Spécialité : Tarte aux poireaux
Appareil(s) : Nikon D70 et D750 [18-70 / 70-300 / 105 macro] , Pentax Optio W60

Jupiter a rendez-vous avec la lune Empty
MessageSujet: Re: Jupiter a rendez-vous avec la lune   Jupiter a rendez-vous avec la lune Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 19:45

math350d a écrit:
peut on voir Krypton? Personnellement je l'ai pas vue... c'est pas ma faute
Heureusement ! si on parvient à voir Krypton, je perd tous mes superpouvoirs ! Mort De Rire

math350d a écrit:
Quelle optique pour la lune en très gros plan??
Avec un 300mm on obtient des images raisonnables mais qui manquent un peu de piqué :
Jupiter a rendez-vous avec la lune Lune10

Après, si tu veux vraiment du TRES gros plan il faut taper dans le téléscope avec une bague T et si possible une monture motorisée Clin d'oeil

johnmcclane38 a écrit:
génial je savais même pas qu'on pouvait voir ça sans telescope, c'était simplement hier soir?
Oui, hier soir, de la fenêtre de mon appart, à Grenoble.
On peut voir des choses surprenantes avec de petits instruments. Je ne désespère pas de faire une photo des anneaux de Saturne avec le 300mm. Cette année ça se présentait mal (on voit les anneaux par la tranche) mais j'essaierai quand-même ... par contre il va falloir attendre la fin de l'hiver c'est pas ma faute Pour la position idéale des anneaux, il faudra attendre ... 2012 Réfléchi
Revenir en haut Aller en bas
ThomasM
Réflex
Réflex
ThomasM


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 38
Département : Côte d'or
Appareil(s) : Toutencanon

Jupiter a rendez-vous avec la lune Empty
MessageSujet: Re: Jupiter a rendez-vous avec la lune   Jupiter a rendez-vous avec la lune Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:38

Yes sympa les photos ça change un peu...j'ai observé le lever de la pleine Lune aux jumelles depuis mon bureau, (qui est un chemin de randonnée de 27 Km de long super ! ), et après j'ai eut la flegme de sortir l'APN pour le rapprochement avec Jupiter...tout ça pour dire que maintenant je regrette, merci beaucoup...mais je trouve que l'impact avec Shoemaker ressort pas trop... tu sors ! OK je vais trouver la porte...

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.morant.over-blog.fr/
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Jupiter a rendez-vous avec la lune Empty
MessageSujet: Re: Jupiter a rendez-vous avec la lune   Jupiter a rendez-vous avec la lune Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 12:11

bon la je crois que c'est mort pour le week end vu les nuages qu'il y a
mais je pensais pas voir ça depuis Grenoble, je pensais que tu etais plus haut style la tour sans venin ou autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Jupiter a rendez-vous avec la lune Empty
MessageSujet: Re: Jupiter a rendez-vous avec la lune   Jupiter a rendez-vous avec la lune Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 13:47

sympa toutes ces explication moi qui est toujours la tête dans la lune lol! mais c'est vrai que ce soir là j'avais remarqué cette petite chose qui brille plus qu'une étoile ou tout du moins différemment et quand j'ai lu ton post je me suis dit "et ben voila je comprends mieux pourquoi" lol!

merci top !
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
Contenu sponsorisé





Jupiter a rendez-vous avec la lune Empty
MessageSujet: Re: Jupiter a rendez-vous avec la lune   Jupiter a rendez-vous avec la lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jupiter a rendez-vous avec la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et vous, avec ou sans filtre ?!
» Vu d'en bas... la lune
» Au clair de la lune.
» Au clair de la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Autres techniques (HDR, anaglyphes, tilt shift, zooming...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser