Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 j'envisage de changer d'appareil

Aller en bas 
+5
tof
STigmal
johnmcclane38
palourdo
gsx-r
9 participants
AuteurMessage
gsx-r
Compact
Compact
gsx-r


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 42
Département : isère 38
Spécialité : Débutant, animaux, macro, retouche
Appareil(s) : Nikon D300

j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 2:06

Comme marqué dans le titre, j'envisage de changer d'appareil photo.
Comme tout le monde le sait, on a que l'embarra du choix help ! mais le mien est réduit sur quelques appareils scratchRigole

Nikon: D90, D300, (D700 soyons raisonnable! hors budget c'est pas ma faute )

Canon: EOS 50D, EOS 450D

Pentax: K-7, K20

Mon choix aurait tendance à ce porter sur les derniers modèles oups ! lol!
Le budget rentre en compte mais ce n'est pas le premier critère, voire même le dernier.
Pour ce qui est de la tenue dans la main j'ai essayé le D90 et d'autres à la fnac, et ma préférence est pour les appareils avec un "gros" grip.

Maintenant je vous laisse la place pour les conseils yes !
Merci par avance














PS: j'oubliais, et place aux batailles d'affiliation Mort De Rire Mort De Rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
gsx-r
Compact
Compact
gsx-r


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 42
Département : isère 38
Spécialité : Débutant, animaux, macro, retouche
Appareil(s) : Nikon D300

j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: Re: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 0:16

Précision je souhaiterais m'en servir pour la macro et photographier les animaux sauvages et faire des photos "standard".

Petites questions supplémentaires Très content
quels objectifs pour ces fonctions?
Y a t-il une période plus favorable à l'achat d'un APN?
Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
palourdo
Réflex
Réflex
palourdo


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Département : 39
Spécialité : ça change souvent...
Appareil(s) : NiKon D700, D3

j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: Re: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:48

Hello, petite réponse :

Tout ces appareil te permettront de faire de la photo macro, d'animaux (c'est l'objectif qui définit ça!)... En ce qui concerne la photo "standard", aucun d'entre eux n'a un gabarit compact donc les uns ou les autres se valent!

Pour faire du macro tu prends un objectif macro et pour faire de l'animalier tu prends un téléobjectif, au minimum 300 mm je dirai.

En ce qui concerne le moment, c'est souvent une fois qu'un nouveau boitier sort. par exemple en ce moment le D300 baisse car le D300s vient de sortir!

Perso mon prochain achat sera le D300! Le meilleur de tous pour moi à part le D700 mais ce n'est qu'une histoire de format...!

Voilà, si tu veux plus de détails on est là!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjaminbecker.fr/
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: Re: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:37

meme chose que paloudro, je voulais faire la meme chose, on peut demander un prix de groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: Re: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 12:24

Moi je signe dans la commande de d300 lol!

Bon courage pour ton passage au reflex, je me suis bien prix la tête.. Je suis aujourd'hui bien content de mon achat nikon mais après j'en ai pas d'autre pour comparer alors c'est pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
gsx-r
Compact
Compact
gsx-r


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 42
Département : isère 38
Spécialité : Débutant, animaux, macro, retouche
Appareil(s) : Nikon D300

j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: Re: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 21:25

palourdo a écrit:
Perso mon prochain achat sera le D300! Le meilleur de tous pour moi à part le D700 mais ce n'est qu'une histoire de format...!

Voilà, si tu veux plus de détails on est là!

A+

Tu dis que le D300 c'est le meilleur de tous, mais pourrais tu me dire pourquoi en ce qui te concerne?
ou c'est juste parce que tu es Nikoniste? yes ! Rigole

D300 / EOS 50D y a t-il des différences plus favorable pour l'un ou l'autre? Le d300 est un peu plus cher.

La différence de pixel est il importante? (50D=15.5 millions D300=12.3 millions)

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
gsx-r
Compact
Compact
gsx-r


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 42
Département : isère 38
Spécialité : Débutant, animaux, macro, retouche
Appareil(s) : Nikon D300

j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: Re: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:13

Je pense que je vais opter pour le D300 Rigole

Maintenant reste à determiner si je l'achete en "pack" ou en séparé (boitier nu + objectifs (mais lesquels Réfléchi ))

Après une commande groupée peut être une bonne idée, faut voir pour les conditions du groupé (appareil + objectifs + batterie sup + cartes memoires + flash) et quel magasin Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
palourdo
Réflex
Réflex
palourdo


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Département : 39
Spécialité : ça change souvent...
Appareil(s) : NiKon D700, D3

j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: Re: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:56

hello désolé pour la réponse tardiVe... Oui je suis Nikoniste... Mais le D300 est le meilleur appareil de sa catégorie d'après de nombreux tests! Flash déporté, gestion du bruit excellente, viseur très agréable... Au final c'est aussi une histoire de marque c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjaminbecker.fr/
gsx-r
Compact
Compact
gsx-r


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 42
Département : isère 38
Spécialité : Débutant, animaux, macro, retouche
Appareil(s) : Nikon D300

j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: Re: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:20

pas de soucis

c'est ce que j'ai pu constater en faisant des recherches sur internet Smile c'est pour ca que je risque de le prendre. Smile

voici un lien avec une offre D300+obj 18-200 VR+grip+bat+flash sb900 le tout à 2490€

http://www.saugeot-photos.net/Boutique/boutique.php?marque=3&famille=999

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: Re: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:19

Sérieusement il serait je pense intéressant de se faire un achat groupé !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
gsx-r
Compact
Compact
gsx-r


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 42
Département : isère 38
Spécialité : Débutant, animaux, macro, retouche
Appareil(s) : Nikon D300

j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: Re: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:53

STigmal a écrit:
Sérieusement il serait je pense intéressant de se faire un achat groupé !

Moi je suis partant yes ! après comme je le dis:

gsx-r a écrit:
Après une commande groupée peut être une bonne idée, faut voir pour les conditions du groupé (appareil + objectifs + batterie sup + cartes memoires + flash) et quel magasin Clin d'oeil

Autre question: connaissez vous d'autres endroits (style petits magasins) où l'on pourrait trouver des reflex sur le département?
Revenir en haut Aller en bas
tof
Compact
Compact
tof


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 51
Département : Isère
Spécialité : Tarte aux poireaux
Appareil(s) : Nikon D70 et D750 [18-70 / 70-300 / 105 macro] , Pentax Optio W60

j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: Re: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:08

gsx-r a écrit:
Autre question: connaissez vous d'autres endroits (style petits magasins) où l'on pourrait trouver des reflex sur le département?
Y'a celui chez qui je me sers le plus souvent (il est à 5 minutes de chez moi à pied), à Grenoble au coin du boulevard Clémenceau et de la rue Jeanne d'Arc. Ca s'appelle "Art Photos" et le gars est sympa.
Par contre il est un peu plus cher que Saugeot (c'est pour ça que j'ai acheté mon 105 macro chez Saugeot Clin d'oeil )

Si y'a de la commande groupée dans l'air j'en profiterai peut-être pour acheter le flash annulaire de mes rêves Très content
Revenir en haut Aller en bas
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: Re: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:52

Après ces heures passées au tel, tu connais mon avis sur la question. Pose toi tranquillement, et tu verra. Pour les petits mags, tu aura les conseils que tu n'aura pas à la FNAC; mais tu paiera le prix, enfin, c'est ce que je pense.





De toute façon, la question ne se pose même pas, car Monsieur va avoir une rentrée d'argent. Enfin, moi je dis ca, je dis rien, hein tintin...
Revenir en haut Aller en bas
gsx-r
Compact
Compact
gsx-r


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 42
Département : isère 38
Spécialité : Débutant, animaux, macro, retouche
Appareil(s) : Nikon D300

j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: Re: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 22:11

vignaco a écrit:
Après ces heures passées au tel, tu connais mon avis sur la question. Pose toi tranquillement, et tu verra. Pour les petits mags, tu aura les conseils que tu n'aura pas à la FNAC; mais tu paiera le prix, enfin, c'est ce que je pense.





De toute façon, la question ne se pose même pas, car Monsieur va avoir une rentrée d'argent. Enfin, moi je dis ca, je dis rien, hein tintin...


AH bon??? scratch
j'ai une partie qui va dans un katana, après faut que j'économise pour vivre pendant la moitié de ma formation(si c'est accepté) mais j'envisage aussi de changer de pc et d'appareil photo pour mon projet professionnel et aussi pour mon plaisir perso Rigole
Revenir en haut Aller en bas
gsx-r
Compact
Compact
gsx-r


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 42
Département : isère 38
Spécialité : Débutant, animaux, macro, retouche
Appareil(s) : Nikon D300

j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: Re: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 1:41

Ca y est je me suis décidé.
j'ai commandé et recu mon nouveau matériel Smile

Nikon D300

un objectif AF-S VR Nikkor 16-85mm 3.5 5.6 G ED,

NIKON Objectif AF-S VR 70-300 mm f/4.5-5.6G IF-ED

Flash

Maintenant il ne me reste plus qu'a travailler Mort De Rire car il faut que je me familiarise avec pour pouvoir l'exploiter comme il se doit.

Mais j'en suis très content Smile Très content Très content

PS pour zolive:
Ma chèrie l'a pris dans les mains et a appuyée sur le déclencheur.
Sa réaction m'a surpris affraid : car elle m'a dit qu'elle comprenait pourquoi ca m'intéressait autant, qu'elle avait l'impression de faire de vraies photos et qu'elle s'y pencherait un peu plus.
au gros je dirais qu'elle a eu un premier DECLIC. yes !
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: Re: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 13:59

félicitation pour ton bel achat !
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: Re: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:07

Hummmm ça fait un bon "pack"
de quoi t'amuser pendant quelques années ...

profites en bien top ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 50
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: Re: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 7:38

on attends les premiers shoot avec impatience super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: Re: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 11:39

un beau D300 amuse toi bien l'ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: Re: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:48

Je n'ai qu'une chose à dire, bravo, bon achat. Tu vois, ta chérie va maintenant comprendre que tu t'arrête toutes les 5 min, et essayer de faire des photos potables. Qu'elle fasse gaffe, le virus arrive (Celui de la photo)
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: Re: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:45

Maintenant reste à savoir si c'est l'appareil qui fera la bonne photo ou si c'est le photographe?

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: Re: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:35

Vu les critiques depuis plusieurs années sur le d300 tu te dois d'assurer ! la classe

lol!












Alors la pression ? Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
gsx-r
Compact
Compact
gsx-r


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 42
Département : isère 38
Spécialité : Débutant, animaux, macro, retouche
Appareil(s) : Nikon D300

j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: Re: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 0:52

Pour David: je suis bien d'accord avec toi, le matériel contribue juste pour la bonne photo yes !

Pour STigmal: oui vu les critiques je vais devoir assurer pale


Pour le moment je suis au début de l'apprentissage de la photo, avec ses règles pour composer une image et tout ce qui va autour Rigole De plus en octobre je commence une formation d'infographiste qui va m'aider (j'espère) à faire de belles compositions:)

en ce qui concerne l'appareil je suis entrain de le découvrir scratch affraid et je me donne une bonne année pour arriver à le maitriser raisonnablement.

Alors soyez indulgents car mes photos ne seront surement pas bonnes pendant un bon moment. Rigole
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: Re: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 13:57

Tout à fait normal .... mais pour avoir essayer le D700 ce weekend, la qualité fait déja une bonne partie de la réussite de ta photo (suivant les conditions c'est sur...)
Bon courage et fais nous partager tes essais, tes réussites et tes échecs Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Contenu sponsorisé





j'envisage de changer d'appareil Empty
MessageSujet: Re: j'envisage de changer d'appareil   j'envisage de changer d'appareil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'envisage de changer d'appareil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de rugby pour changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Autour de la photo :: Matériels :: Conseils d'achat / discussions autour du matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser