Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je me remet à la macro

Aller en bas 
+5
Valpictures
ThomasM
David B
Amandine
Sonny
9 participants
AuteurMessage
Sonny
Réflex
Réflex
Sonny


Masculin Nombre de messages : 851
Age : 39
Département : Vaud
Spécialité : Automobile, Paysage
Appareil(s) : D7100

Je me remet à la macro Empty
MessageSujet: Je me remet à la macro   Je me remet à la macro Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:38

Salut tout le monde

Voilà j'suis allé dans mon jardin pour me refaire à la macro un peut

1 - Je me remet à la macro 20ba8f0e-a556-4943-b3cf-d42468d1751d_macro1

2 - Je me remet à la macro 8344f773-d212-4494-9d64-5f05b6a00d9c_macro3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GuillaumeSiegelPhotographie?ref_type=bo
Amandine
Réflex
Réflex
Amandine


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 36
Département : isere
Appareil(s) : canon EOS 450

Je me remet à la macro Empty
MessageSujet: Re: Je me remet à la macro   Je me remet à la macro Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:09

la première me plait beaucoup !
y'a beaucoup de vert mais ça me pose pas de soucis.
je sais pas pourquoi mais je verrais bien ça en fond d'ecran sur un ordi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Réflex
Réflex
Sonny


Masculin Nombre de messages : 851
Age : 39
Département : Vaud
Spécialité : Automobile, Paysage
Appareil(s) : D7100

Je me remet à la macro Empty
MessageSujet: Re: Je me remet à la macro   Je me remet à la macro Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:11

Pour 30 euros j'te la fait meme en 20*30 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GuillaumeSiegelPhotographie?ref_type=bo
Amandine
Réflex
Réflex
Amandine


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 36
Département : isere
Appareil(s) : canon EOS 450

Je me remet à la macro Empty
MessageSujet: Re: Je me remet à la macro   Je me remet à la macro Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:13

merci mais j'aime pas les bebêtes et cie Rigole
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Je me remet à la macro Empty
MessageSujet: Re: Je me remet à la macro   Je me remet à la macro Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:38

Je ne la trouve pas très net cette mouche.
Quand à la seconde, j'aime bien l'effet donné par la profondeur de champs sur le pissenlit, je pense que sur un bouquet cela pourrait donner une sorte d'abstraction intéressante.

DAvid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Sonny
Réflex
Réflex
Sonny


Masculin Nombre de messages : 851
Age : 39
Département : Vaud
Spécialité : Automobile, Paysage
Appareil(s) : D7100

Je me remet à la macro Empty
MessageSujet: Re: Je me remet à la macro   Je me remet à la macro Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 8:36

Citation :
Je ne la trouve pas très net cette mouche.

Erf tu as un souci d'ecran ou de noeil

Merci de ton passage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GuillaumeSiegelPhotographie?ref_type=bo
ThomasM
Réflex
Réflex
ThomasM


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 38
Département : Côte d'or
Appareil(s) : Toutencanon

Je me remet à la macro Empty
MessageSujet: Re: Je me remet à la macro   Je me remet à la macro Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:05

Belles photos, autant pour la compo que la netteté

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.morant.over-blog.fr/
Amandine
Réflex
Réflex
Amandine


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 36
Département : isere
Appareil(s) : canon EOS 450

Je me remet à la macro Empty
MessageSujet: Re: Je me remet à la macro   Je me remet à la macro Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:37

de toute façon y'a toujours quelqu'un pour dire que c'est pas net Mad
c'est un peu un coup de gueule là que je pousse !
alors oui, le "cul" de la mouche est un peu flou mais le reste non. soit t'accroche soit t'accroche pas sur une photo, mais arretez avec vos c'est pas net et cie !

voilà, je vais pas me faire des amis sur ce coup, mais ça devient lassant à force.
on est pas tous des pros, on post des photos qui nous plaisent et c'est pour faire partager ce plaisir !
ou alors faut allez sur un truc de pro' si vous ne voulez pas de defauts.
à la base je me suis inscrite ici pour partager le plaisir de vous montrer une photo qui peut me plaire, j'espere que c'est aussi le cas pour d'autres membres, mais la course à la perfection commence vraiment à me blaser .....
coup de gueule off, desolé fallait que ça sorte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Valpictures
Bridge
Bridge
Valpictures


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 55
Département : 73 Savoie
Spécialité : Nature Paysage, début en HDR
Appareil(s) : Canon 350D

Je me remet à la macro Empty
MessageSujet: Re: Je me remet à la macro   Je me remet à la macro Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:50

Pour répondre à Amandine, perso les critiques ne me dérangent pas du moment que c'est constructif et non personnel, et que cela m'aide, car cela ne sert à rien que l'on me dise que la photo est parfaite si elle ne l'est pas. Mais je peux te comprendre car parfois c'est décourageant aussi d'avoir des critiques négatives, seulement il ne faut pas le prendre comme une attaque perso mais comme un conseil. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/valpictures/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Je me remet à la macro Empty
MessageSujet: Re: Je me remet à la macro   Je me remet à la macro Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:26

Tu as bien fais de dire ce que tu avais sur la cœur... Je pense que Val a bien répondu. Si c'est pour dire que c'est beau, de belles couleurs, un super cadrage et que tu aimes bien ... Ça ne sert pas à grand chose non plus. Même si c'est normal d'apprécier plus ou moins une photo, il est important de critiquer (en bien ET en mal) pour faire progresser. D'avoir plusieurs avis différents sur une photo, tu permettras peut etre dans tes prochaines prises du vues de faire autrement (une manière que tu n'aurais pas pensé seule) et c'est comme ça que nous progresseront tous : les critiqueurs et les photographes.
Qu'en penses tu ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Amandine
Réflex
Réflex
Amandine


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 36
Département : isere
Appareil(s) : canon EOS 450

Je me remet à la macro Empty
MessageSujet: Re: Je me remet à la macro   Je me remet à la macro Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:51

j'en pense alors que je n'ai rien à faire ici ....
quand je réponds aux sujets, je ne fais que dire si je trouve ça jolie ou pas.
je n'ai pas assez de connaissance pour me permettre de dire que j'aurais fait comme ci ou comme ça.

et là, et je m'excuse encore, c'est un peu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, car c'est souvent en critiques que certains jugent des photos.pourquoi toujours vouloir chercher la petite bête ? bref ....
Revenir en haut Aller en bas
Valpictures
Bridge
Bridge
Valpictures


Féminin Nombre de messages : 434
Age : 55
Département : 73 Savoie
Spécialité : Nature Paysage, début en HDR
Appareil(s) : Canon 350D

Je me remet à la macro Empty
MessageSujet: Re: Je me remet à la macro   Je me remet à la macro Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 20:58

Tu sais même si tu n'as pas assez de conaissance tu as ton regard, tu peux voir ou sont les défauts des photos et ou sont les qualités je pense, mais je te comprends aussi car parfois une photo qui pour moi est ok ne l'est pas forcément pour les autres et quand je lis les critiques je me rends mieux compte de ce que j'aurais pu améliorer, bon des fois c'est des détails je te l'accorde et là c'est un peu poussé mais c'est souvent pour aider et pas pour dénigrer, ne te décourage pas, on ne s'improvise pas "photographe" en un jour. Très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/valpictures/
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Je me remet à la macro Empty
MessageSujet: Re: Je me remet à la macro   Je me remet à la macro Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 21:24

La photographie est et sera toujours un sujet trés subjectif. Il y a certaines photo de trés grands photographes dont je suis totalement insensible. Chacun est plus ou moins attiré par certains types de photo : portrait, noir et blanc, paysage, macro, etc...

Certains sujets me sont indifferents et d'autres me touchent plus. Tout est une affaire de sensibilité. Et selon la sensibilité de chacun, personne n'aura le meme avis sur une meme photo.

Pour en revenir a la macro, je ne sais pas quel outil a utilisé Sonny, mais je sais qu'avec les bonnettes, la profondeur de champs est extremement faible, d'où la difficulté a reussir des photo net. Je sais bien qu'il est toujours plus agréable de regarder une photo net de maniere homogene, mais c'est super dur. Pour la mouche, que son cul soit flou ne me gene guere car je prefere que ce soit sa tete qui soit net. Enfin, c'est la partie la plus interressante je trouve, sur une mouche.

Aprés, si tu es gavée par les critiques, faut faire abstraction. Retiens en certaines, celles qui te paraissent les plus facilement réalisables, et la prochaine fois, tu essaiera de faire mieux.

Ne t'attends pas a ce que toutes tes photo plaisent a tout le monde. Il y en aura toujours qui seront pas satisfait. Continues, persevere, et si progrés il doit y avoir, on le verra tous top !
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Je me remet à la macro Empty
MessageSujet: Re: Je me remet à la macro   Je me remet à la macro Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:16

Je ne vais pas revenir sur votre débat très intéressant que j'ai malheureusement provoquer par ma dernière réaction.
On n'a pas tous les même attentes de ce forum et tout a était très bien résumé dans les derniers messages.

Sonny a écrit:
Erf tu as un souci d'ecran ou de noeil
Je ne pense pas mais si j'avais un doute sur mes noeils, je demanderais conseil, on a l'air d'être bien entouré ici.
Je réitère ce que je dis, je trouve ta mouche pas très nette. Autant sur ton blog, tu as une autre photo de mouche avec ce titre évocateur "Bzzz" qui pour le coup net et très intéressante. En faite, ici, ce qui est net, c'est le bord de l'aile, une partie du corps et les deux premières pattes. Ce n'est pas tant la netteté de la mouche qui me gêne mais cette prise de vue de côté qui n'est pas très courante. Enfin, j'ai remarqué que tu ne l'avais pas mis sur ton blog, ça doit être qu'au final, elle ne te parait pas si intéressante que cela.

J'ai fait le tour de ton blog, il y a quelques photos que je trouve très intéressante, notamment la piscine.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Sonny
Réflex
Réflex
Sonny


Masculin Nombre de messages : 851
Age : 39
Département : Vaud
Spécialité : Automobile, Paysage
Appareil(s) : D7100

Je me remet à la macro Empty
MessageSujet: Re: Je me remet à la macro   Je me remet à la macro Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 11:20

Bah ecoute je l'ai fait tirer la photo alors ...

la PDC est pas bien grande c'est vrai mais les yeux sont nettes Clin d'oeil

La MAP se fait sur les yeux et après on voit ce qui est net

J'etait à F8 alors tu vois :p

Bon c'est sur j'aurais du me mettre a F15 ou 20 mais j'aurai du monter a 800iso et j'ai pas pensé au flash

Après bah la tite dame est rester on va dire 5-10sec maxi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GuillaumeSiegelPhotographie?ref_type=bo
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Je me remet à la macro Empty
MessageSujet: Re: Je me remet à la macro   Je me remet à la macro Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 12:00

La compression du forum joue certainement dans ce manque de netteté visible sur nos écrans.
C'est sûr qu'il y a une différence entre ta photo originale et une photo mise sur internet.
L'important ce n'est pas de me ou de nous contenter mais c'est que tu sois content du résultat.
Quand aux réglages, je ne comprends rien à tout ce charabia et je ne peux malheureusement ni te critiquer ni te conseiller là-dessus.

Pour garder le sujet à porter d'objectif, il ne faut pas être trop brusque et très patient. En se rapprochant tout doucement, elles peuvent rester assez longtemps pour multiplier les prises de vues.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Je me remet à la macro Empty
MessageSujet: Re: Je me remet à la macro   Je me remet à la macro Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:57

j'arrive après le débat, on en reviens tjs au même point je crois, les critiques sont la pour aider et non pour enfoncer.


et pour en revenir à tes photos j'aime bien la première, perso la netteté je la trouve très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
Mallo
Compact
Compact
Mallo


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 37
Département : isère

Je me remet à la macro Empty
MessageSujet: Re: Je me remet à la macro   Je me remet à la macro Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 15:08

la 2 pour moi top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me remet à la macro Empty
MessageSujet: Re: Je me remet à la macro   Je me remet à la macro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me remet à la macro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macro [K@]
» Quelques macro
» Bonnettes macro
» Macro d'oeil
» Photos en macro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Macro & Proxy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser