Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [tilt shift] Essai sur un effet maquette

Aller en bas 
+5
STigmal
Amandine
ThomasM
johnmcclane38
sony38
9 participants
AuteurMessage
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

[tilt shift] Essai sur un effet maquette Empty
MessageSujet: [tilt shift] Essai sur un effet maquette   [tilt shift] Essai sur un effet maquette Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:21

Voici l'hotel des impots de Grenoble pris depuis la Tour sans venin. Ce n'est qu'un essai, le soleil n'etait pas la, d'où les couleurs ternes. Je l'ai fait sans photoshop car pour le moment je n'y arrive pas. Je suis passé par Tiltshiftmaker.

[tilt shift] Essai sur un effet maquette A87ifSLGTAjlvxr
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

[tilt shift] Essai sur un effet maquette Empty
MessageSujet: Re: [tilt shift] Essai sur un effet maquette   [tilt shift] Essai sur un effet maquette Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:29

tu as la photo d'origine? tu as fais un fondu au niveau de l'effet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

[tilt shift] Essai sur un effet maquette Empty
MessageSujet: Re: [tilt shift] Essai sur un effet maquette   [tilt shift] Essai sur un effet maquette Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:33

Non, avec le site Tiltshiftmaker, tu fais le flou en 2 cliks. A mon avis, il n'y a pas de dégradé de flou comme il devrait y avoir. Par toshop, on doit appliquer deux flous gaussiens, un plus important que l'autre, plus proche de la zone de netteté qu'on veut avoir. Mais je n'arrive pas a mettre sa en place pour le moment.

Voici l'original (c'est gris, c'est grenoble Rigole )
[tilt shift] Essai sur un effet maquette EVku7TKOCzG80qa
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

[tilt shift] Essai sur un effet maquette Empty
MessageSujet: Re: [tilt shift] Essai sur un effet maquette   [tilt shift] Essai sur un effet maquette Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:38

l'effet maquette est génial en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

[tilt shift] Essai sur un effet maquette Empty
MessageSujet: Re: [tilt shift] Essai sur un effet maquette   [tilt shift] Essai sur un effet maquette Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:40

[tilt shift] Essai sur un effet maquette Evku7t10

je me suis permis pour la teinte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

[tilt shift] Essai sur un effet maquette Empty
MessageSujet: Re: [tilt shift] Essai sur un effet maquette   [tilt shift] Essai sur un effet maquette Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:45

Tu a bien fait :

[tilt shift] Essai sur un effet maquette T62JVqKeuF5GPBt

Et une autre en noir et blanc boum

[tilt shift] Essai sur un effet maquette 0nkic3ahA4jQrID

On peut voir sur celle la qu'il y a un degradé de flou...

Le top serait d'aller sur la Bastille et de prendre le stade en photo lors d'un match. On aurait l'impression d'avoir des playmobiles...
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

[tilt shift] Essai sur un effet maquette Empty
MessageSujet: Re: [tilt shift] Essai sur un effet maquette   [tilt shift] Essai sur un effet maquette Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:55

C'est une bonne idée ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
ThomasM
Réflex
Réflex
ThomasM


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 38
Département : Côte d'or
Appareil(s) : Toutencanon

[tilt shift] Essai sur un effet maquette Empty
MessageSujet: Re: [tilt shift] Essai sur un effet maquette   [tilt shift] Essai sur un effet maquette Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 10:43

L'idée est géniale mais le fait que, sur la barre d'immeubles de gauche, le haut du batiment soit flou et le bas net ne fait pas naturel...

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.morant.over-blog.fr/
Amandine
Réflex
Réflex
Amandine


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 36
Département : isere
Appareil(s) : canon EOS 450

[tilt shift] Essai sur un effet maquette Empty
MessageSujet: Re: [tilt shift] Essai sur un effet maquette   [tilt shift] Essai sur un effet maquette Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 11:14

j'aime bien celle en noir et blanc !
c'est une bonne idée tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

[tilt shift] Essai sur un effet maquette Empty
MessageSujet: Re: [tilt shift] Essai sur un effet maquette   [tilt shift] Essai sur un effet maquette Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:54

Original, l'effet est bien réussit bravo bravo
On en attends d'autres maintenant ! top !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

[tilt shift] Essai sur un effet maquette Empty
MessageSujet: Re: [tilt shift] Essai sur un effet maquette   [tilt shift] Essai sur un effet maquette Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:07

Ouai, j'avoue que la photo en couleur ne me plait pas trop...Mais je n'ai pas de photo en plongée donc va falloire attendre pour ma part. Avec le temps hivernal qui approche, je ne sais pas si je vais trouver des occasions d'en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Hyp'rs
Compact
Compact
Hyp'rs


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 31
Département : 16
Appareil(s) : EOS 400D

[tilt shift] Essai sur un effet maquette Empty
MessageSujet: Re: [tilt shift] Essai sur un effet maquette   [tilt shift] Essai sur un effet maquette Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:38

Super comme idée ! Cependant, il y a un petit truc qui me gène, le bâtiment net de gauche est floue sur le dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine
Réflex
Réflex
tiphaine


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 37
Département : 38 grenoble
Appareil(s) : 5DII / 70-200 is usm II

[tilt shift] Essai sur un effet maquette Empty
MessageSujet: Re: [tilt shift] Essai sur un effet maquette   [tilt shift] Essai sur un effet maquette Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:49

Hyp'rs a écrit:
Super comme idée ! Cependant, il y a un petit truc qui me gène, le bâtiment net de gauche est floue sur le dessus ...

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiphainebuccino.com
Rick
Réflex
Réflex
Rick


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 59
Département : Ain

[tilt shift] Essai sur un effet maquette Empty
MessageSujet: Re: [tilt shift] Essai sur un effet maquette   [tilt shift] Essai sur un effet maquette Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:08

Bonsoir sony38,

pas mal ces Tiltshift [tilt shift] Essai sur un effet maquette 794245 même si trouve un peu dommage de mettre les originaux, c'est bien parfois de garder le mystère... Clin d'oeil
il ne faut pas hésiter à pousser un peu la saturation sur ce genre d'effet sinon un point de vue en hauteur pour une vue en plongée donc ici c'est tout bon.
ensuite la difficulté est de bien choisir la zone de netteté ainsi que sa largeur, tous ces paramètres sont modifiables.
l'avantage en le faisant dans Photoshop est que tu peux affiner les zones plus précisément avec masques et pinceau.
Pour ma part, je n'accroche pas sur le N&B, je préfère celui d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malherpod.com
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

[tilt shift] Essai sur un effet maquette Empty
MessageSujet: Re: [tilt shift] Essai sur un effet maquette   [tilt shift] Essai sur un effet maquette Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:11

Rick a écrit:
la difficulté est de bien choisir la zone de netteté ainsi que sa largeur, tous ces paramètres sont modifiables.
l'avantage en le faisant dans Photoshop est que tu peux affiner les zones plus précisément avec masques et pinceau.

Je suis du même avis que Rick.
En plus, ayant fait mes études en école d'architecture, la photo ne me surprend pas du tout. L'effet maquette que l'on peut avoir en surplombant Grenoble est difficile à mettre en valeur sur une photo. Il faudrait choisir un ensemble de bâtiment net et flouté fortement le reste ou faire paraître des volumes monochromes tout autour de la zone, ce qui n'est pas le plus facile à réaliser et qui sort totalement du contexte voulu.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Contenu sponsorisé





[tilt shift] Essai sur un effet maquette Empty
MessageSujet: Re: [tilt shift] Essai sur un effet maquette   [tilt shift] Essai sur un effet maquette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tilt shift] Essai sur un effet maquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tilt shift] Maquette de Strasbourg
» [tilt shift] Maquette de New York
» TiLt ShifT...
» Essai photo de nuit + effet zooming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Autres techniques (HDR, anaglyphes, tilt shift, zooming...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser