Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Photos en condition hivernale

Aller en bas 
+3
tiphaine
sony38
Evolution
7 participants
AuteurMessage
Evolution
Jetable
Jetable
Evolution


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 52
Département : Suisse Romande
Appareil(s) : Nikon D90

Photos en condition hivernale Empty
MessageSujet: Photos en condition hivernale   Photos en condition hivernale Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:49

Bonjour à tous !

Comment réaliser de belle photos de voitures en condition hivernale ? Cool

Quelle précaution ?
- Mise en température de l'appareil, etc.

Photos de jour ?
- Filtre polarisé, etc.

Photos de nuit ?
-

De nuit avec la problématique des phares et véhicules en mouvement ?
-


Traitement des photos ?
- Correction des couleurs, etc.


Vaste sujet.... help !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ultrasportives.com
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Photos en condition hivernale Empty
MessageSujet: Re: Photos en condition hivernale   Photos en condition hivernale Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:20

Je vais pas pouvoir beaucoup t'aider sauf sur un point : gaffe a la condensation l'hiver! Si tu rentres au chaud ton appareil qui est resté longtemps dehors, ne le met pas sous tension tout de suite.
Dehors, tes piles dureront surement moins longtemps qu'en été.
Tout depend de ton appareil, mais avec mon bridge, dés qu'il fait trop froid, ma molette de selection des modes se bloque boulet !
Aprés, le temps ne se prete pas vraiment bien pour des photo en journée si le ciel est bas...

Concernant les techniques, je laisse faire les autres forumeurs Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine
Réflex
Réflex
tiphaine


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 37
Département : 38 grenoble
Appareil(s) : 5DII / 70-200 is usm II

Photos en condition hivernale Empty
MessageSujet: Re: Photos en condition hivernale   Photos en condition hivernale Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:46

je pense qu'il faut réfléchir aux avantages de manière à attaquer ta prise de vue avec optimisme. Ainsi, le ciel souvent couvert et la lumière souvent faible favorisent l'utilisation des flashs cobra (tu peux figé la neige qui tombe par exemple). Le soleil est aussi plus bas en hiver ce qui donne une meilleure lumière. Cela permet aussi de faire de beaux paysages, roues dans la neige. Attention toutefois à ne pas mettre des traces de pneus et de pieds de partout avant de shooter. Pour les batteries, on en parle sur un autre fil, il faut les maintenir autant que possible au chaud. La neige qui tombe peut aussi mettre en valeur le faisceaux des phares d'une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiphainebuccino.com
Romain
VIP
VIP
Romain


Masculin Nombre de messages : 3483
Age : 73
Département : 01
Spécialité : Lasagnes
Appareil(s) : Canon 6D

Photos en condition hivernale Empty
MessageSujet: Re: Photos en condition hivernale   Photos en condition hivernale Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:32

Ben après tiphaine et tous ces conseils , y'a plus rien à rajouter !!

Il a tout dit !! top !
Revenir en haut Aller en bas
http://romaingirod.fr
ThomasM
Réflex
Réflex
ThomasM


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 38
Département : Côte d'or
Appareil(s) : Toutencanon

Photos en condition hivernale Empty
MessageSujet: Re: Photos en condition hivernale   Photos en condition hivernale Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:43

Attention à la buée, elle se forme quand la tempèrature de l'objectif ou l'apn est inférieure à la température ambiante. Donc réchauffer de temps en temps le matériel peut s'avérer indispensable

En photo de nuit, la balance des blancs en lumière tungstène refroidi les couleurs pour éviter une dominante orange qu'on a parfois sur les batiments par exemple

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.morant.over-blog.fr/
Clikx
Compact
Compact
Clikx


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 37
Département : Genève
Spécialité : Paysages, auto
Appareil(s) : Canon 1D mkIII + Canon EF 8mm to 400mm

Photos en condition hivernale Empty
MessageSujet: Re: Photos en condition hivernale   Photos en condition hivernale Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 9:37

Je viens te les faire Seb si tu veux Très content

Tiphaine a assez bien résumé la chose. Gaffe à ta mesure, la neige sort souvent soit cramée, soit grisâtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clikx
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Photos en condition hivernale Empty
MessageSujet: Re: Photos en condition hivernale   Photos en condition hivernale Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 17:07

Salut seb,

Je pense que le principal à été dit. Pour ma part je me penche vraiment sur la neige au sol, j'essaie de m'arranger qu'elle ne soit pas cramée (difficile)
Pour moi ça fait parti des choses les plus, importantes. En gardant biensur un œil toujours aussi averti que sur le reste sur le cadrage, le mouvement et la mise en scène...

On aimerait bien voir tes photos pour en discuter plus facilement !

PS: Quand est-ce qu'on se revoit pour une sortie ? Très content


Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Contenu sponsorisé





Photos en condition hivernale Empty
MessageSujet: Re: Photos en condition hivernale   Photos en condition hivernale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos en condition hivernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texture hivernale
» photos N&B
» photos de feu
» les photos du 366

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Autour de la photo :: Vos questions, vos problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser