Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 attention les oreilles!!!

Aller en bas 
+4
sony38
K@
palourdo
Pipou
8 participants
AuteurMessage
Pipou
Compact
Compact
Pipou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 38
Département : 69
Spécialité : pré-débutante
Appareil(s) : canon powershotSX100

attention les oreilles!!! Empty
MessageSujet: attention les oreilles!!!   attention les oreilles!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:56

depuis quelques mois j'ai commencé a apprendre le violon, en plus de pourvoir faire de la belle musique (pas par moi pour le moment) le violon est un instrument magnifique. j'ai juste essayer un petit montage pour m'amuser. qu'est ce que ca donne??? qu'est ce que je dois faire pour améliorer la photo???

attention les oreilles!!! 41gmTlIfxkA2bOE
Revenir en haut Aller en bas
palourdo
Réflex
Réflex
palourdo


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Département : 39
Spécialité : ça change souvent...
Appareil(s) : NiKon D700, D3

attention les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: attention les oreilles!!!   attention les oreilles!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:13

Bonjour,

C'est dommage que le fond ne soit pas sur toute la photo (en haut à droite) et c'est dommage qu'il soit rouge car on ne voit pas assez le violon... C'est également dommage qu'il y ait un reflet sur le violon. Tu devrais essayer avec un lumière plus sympa... AH oui, la composition est un peu trop serrée pour moi...

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjaminbecker.fr/
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

attention les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: attention les oreilles!!!   attention les oreilles!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:02

Compo très sympa, mais juste un dommage pour moi : c'est pour le fond en haut a droite c'est pas ma faute
Sinon j'aime bien top !
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

attention les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: attention les oreilles!!!   attention les oreilles!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:34

j'essayerai avec une autre couleur et pour le fond blanc qu'on voit au fond c'est mon mur mais j'arrivais pas a faire rentrer le violon debout sans voir le mur. je reessayerai avec un peu plus de lumiere quand il fera beau. merci pour vos com les filles
Revenir en haut Aller en bas
Pipou
Compact
Compact
Pipou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 38
Département : 69
Spécialité : pré-débutante
Appareil(s) : canon powershotSX100

attention les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: attention les oreilles!!!   attention les oreilles!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:41

dsl je me suis encore connecter sur le profil de sonny38. donc le com precedent est le mien. et dsl palourdo j'avais pas vu que t'était un mec. Embarassed donc merci la fille et le mec...
Revenir en haut Aller en bas
palourdo
Réflex
Réflex
palourdo


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Département : 39
Spécialité : ça change souvent...
Appareil(s) : NiKon D700, D3

attention les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: attention les oreilles!!!   attention les oreilles!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:43

Pipou a écrit:
dsl je me suis encore connecter sur le profil de sonny38. donc le com precedent est le mien. et dsl palourdo j'avais pas vu que t'était un mec. Embarassed donc merci la fille et le mec...

no problemo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjaminbecker.fr/
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

attention les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: attention les oreilles!!!   attention les oreilles!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:18

je changerai le fond aussi, je prendrais plus en plongée ou contre-plongée, a essayé suivant l'endroit du violon que tu veux faire ressortir, et puis voir l'archer en entier aussi Clin d'oeil

sinon je trouve la compo assez intelligente yes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
Amandine
Réflex
Réflex
Amandine


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 36
Département : isere
Appareil(s) : canon EOS 450

attention les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: attention les oreilles!!!   attention les oreilles!!! Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:50

je verrais la fleur couché pour ne voir que le "bout" fleuri
et peut etre dans des tons de beige, qui contrasteraient avec le marron du violon et ferait un rappel de couleur clair en liaison avec la fleur scratch
Revenir en haut Aller en bas
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

attention les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: attention les oreilles!!!   attention les oreilles!!! Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 13:18

Composition interressante.
Je trouve les couleurs un peu foncées, et dommage pour le fond. Si tu a fait la photo ailleurs qu'a ta salle de cours, on va pouvoir rattraper ça une prochaine fois. Sinon, j'aurai peut etre rajouté une bougie...
Revenir en haut Aller en bas
Pipou
Compact
Compact
Pipou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 38
Département : 69
Spécialité : pré-débutante
Appareil(s) : canon powershotSX100

attention les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: attention les oreilles!!!   attention les oreilles!!! Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 15:25

non pas la salle de cours car c'est plutot une caverne qu'une salle de cours, j'ai fait ca sur mon canapé
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

attention les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: attention les oreilles!!!   attention les oreilles!!! Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 18:15

Essaie avec un fond tout blanc par exemple (un drap posé par terre)
et je te conseille de moins serrer les éléments.
On attends les prochaines pour comparer top !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Amandine
Réflex
Réflex
Amandine


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 36
Département : isere
Appareil(s) : canon EOS 450

attention les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: attention les oreilles!!!   attention les oreilles!!! Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:44

mais est ce qu'un fond trop blanc ne sera pas trop clair ?
le contraste entre le blanc clair et le violon foncé j"ai peur que ca donne un truc trop "dur"
Revenir en haut Aller en bas
Pipou
Compact
Compact
Pipou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 38
Département : 69
Spécialité : pré-débutante
Appareil(s) : canon powershotSX100

attention les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: attention les oreilles!!!   attention les oreilles!!! Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 10:51

je vais essayer plusieurs solution.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Réflex
Réflex
Rick


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 59
Département : Ain

attention les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: attention les oreilles!!!   attention les oreilles!!! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 19:05

Bonjour Pipou,

je me balade dans le forum et suis tombé sur ton violon, bonne idée cette photo attention les oreilles!!! 292214
je rejoins les remarques précédentes à savoir : ensemble trop serré et fond pas entièrement uni, le violon lui même manque d'éclairage.
Tu as déjà eu plusieurs suggestions pour faire d'autres versions, j'attire ton attention sur le fait que changer un élément peu modifier l'ensemble de ta composition. Par exemple, avec un fond blanc, la partition et l’œillet ne vont plus du tout ressortir de la même façon !
Pour la fleur, je la verrai bien posée sur l'instrument à la place d'un archet, quand à l'archet justement, est-il indispensable à la compo ?!
ici il coupe une fois de plus la partition...
attention les oreilles!!! Durdur
As-tu fait d'autres versions depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malherpod.com
Pipou
Compact
Compact
Pipou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 38
Département : 69
Spécialité : pré-débutante
Appareil(s) : canon powershotSX100

attention les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: attention les oreilles!!!   attention les oreilles!!! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:11

non je n'ai pas fait d'autre version mais j'ai un nouveau violon beaucoup plus clair. et plus vieux qui a donc plus de cacher. j'essayerai de faire une autre photo dés que j'ai le temps. mais merci pour ton commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attention les oreilles!!! Empty
MessageSujet: Re: attention les oreilles!!!   attention les oreilles!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attention les oreilles!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sigma 50-150 f2.8 apo hsm ATTENTION
» Attention Avalanches !!!
» Attention, colline !
» ATTENTION : Arnaque chez Carrefour!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Sports & Action-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser