Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Panoramas [Vertaco]

Aller en bas 
+2
brindy16
Vertaco
6 participants
AuteurMessage
Vertaco
Compact
Compact
Vertaco


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Département : Isère
Appareil(s) : D40 - D300s

Panoramas [Vertaco] Empty
MessageSujet: Panoramas [Vertaco]   Panoramas [Vertaco] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:26

Bonjour,
je me lance dans cette catégorie Smile

1.
Panoramas [Vertaco] 3989841265_2d5b2ded82_b

2. Pistes de Ski Alpin de Méaudre
Panoramas [Vertaco] 5346552990_5527a25317_b

3. Parc La Fontaine - Montréal
Petit essai de panorama vertical, ça change un peu Clin d'oeil
Panoramas [Vertaco] 5346672174_a96612fc9c_b

J'attends vos critiques et commentaires Smile

@++
Vertaco
Revenir en haut Aller en bas
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Panoramas [Vertaco] Empty
MessageSujet: Re: Panoramas [Vertaco]   Panoramas [Vertaco] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:57

J'aime beaucoup la derniere, j'aime bien l'idée du pano vertical et le sujet s'y prete vraiment très bien bravo , ça ferait un très joli marque-ta-page Très content
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
Vertaco
Compact
Compact
Vertaco


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Département : Isère
Appareil(s) : D40 - D300s

Panoramas [Vertaco] Empty
MessageSujet: Re: Panoramas [Vertaco]   Panoramas [Vertaco] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:06

Salut Brindy16,
Merci de ta visite et pour ton commentaire.
Je t'avouerai que le but était bien de faire un marque page.
j'en ai d'autres dans le genre :

4.
Panoramas [Vertaco] 3989845033_a07cc51c73_b

5.
Panoramas [Vertaco] 3990597138_dee5622361_b

@++
Vertaco
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Panoramas [Vertaco] Empty
MessageSujet: Re: Panoramas [Vertaco]   Panoramas [Vertaco] Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 15:47

De beaux panoramas, beaux rendus, beaux assemblages top !

J'aime bien les deux derniers, pano en "proxy" c'est vraiment chouette
Le gros truc qui me dérrange c'est tes cadres, trop présents et sans grand intérêt à mon goût...

Combien de photos pour les deux derniers ? Est un recadrage d'une seul photo ou un assemblage comme sur la première ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Vertaco
Compact
Compact
Vertaco


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Département : Isère
Appareil(s) : D40 - D300s

Panoramas [Vertaco] Empty
MessageSujet: Re: Panoramas [Vertaco]   Panoramas [Vertaco] Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 16:57

Salut STigmal,
merci pour ton commentaire Smile
Ce sont des assemblages, 4 ou 5 prises pour les deux.
Pour les cadres... c'est chacun qui voit... si tout plaisait à tout le monde, ce ne serait pas rigolo Clin d'oeil

@++
Vertaco
Revenir en haut Aller en bas
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 50
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

Panoramas [Vertaco] Empty
MessageSujet: Re: Panoramas [Vertaco]   Panoramas [Vertaco] Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 12:12

j'aime beaucoup les deux derniers pano, avec une préférence pour le dernier
Pour les deux autres PDV, je trouve qu'il y a beaucoup trop de matière " arrière plan flou "
Je suis chiant mais je reviens sur mon 1/3, 2/3, la ton sujet pour moi et complètement perdu

Sinon t'as pas des cadres en bois?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Panoramas [Vertaco] Empty
MessageSujet: Re: Panoramas [Vertaco]   Panoramas [Vertaco] Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:34

Moi j'aime bien ce rendu avec beaucoup de flou, pour une macro ou proxy ca marche bien je trouve. top !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Rick
Réflex
Réflex
Rick


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Département : Ain

Panoramas [Vertaco] Empty
MessageSujet: Re: Panoramas [Vertaco]   Panoramas [Vertaco] Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:36

Hello ! Vertaco,

beaux panos, beau travail, 3 et 5 pour moi ! super !
je ne fais pas de macro, mais ton idée de pano-macro est intéressante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malherpod.com
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Panoramas [Vertaco] Empty
MessageSujet: Re: Panoramas [Vertaco]   Panoramas [Vertaco] Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:38

j'aime beaucoup la 3 bel effet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
Vertaco
Compact
Compact
Vertaco


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Département : Isère
Appareil(s) : D40 - D300s

Panoramas [Vertaco] Empty
MessageSujet: Re: Panoramas [Vertaco]   Panoramas [Vertaco] Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:39

Salut Smile
donc si je regarde bien, ça fait depuis plus d'un an que je n'ai pas posté de panoramas... Très content
So :

6. Le Grand Veymond
Panoramas [Vertaco] 9556782812_80e20dc155_b

7. Petit Veymond et Mont Aiguille
Panoramas [Vertaco] 9556777834_101b974607_b

8. Le Rocher Blanc (Pas de la Ville)
Panoramas [Vertaco] 9553980565_571c97067b_b

9. Les Hauts Plateaux du Vercors
Panoramas [Vertaco] 9556825974_2c6de745e5_b

10. Pas de la Clé
Panoramas [Vertaco] 9554056543_42e0f1d627_b

Voilà une petite série soumise à vos critiques Clin d'oeil

@++
Vertaco
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Panoramas [Vertaco] Empty
MessageSujet: Re: Panoramas [Vertaco]   Panoramas [Vertaco] Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 22:14

Ca fait plaisir !
je vais essayer de donner mon avis

6 : Le sujet n'est pas trop intéressant et le lumière moyenne. Pour ce qui est de l'assemblage, comme pour les autres, rien à redire, c'est très beau.

7 : L'endroit est très beau et se prête bien au panorama. Quelques petites remarques quand mêmes. Ton horizon est arrondis. Avec quel logiciel assembles tu ? La plupart des soft permettes d'ajuster ça en post traitement. Toujours le même conseil pour les panoramas : la prise de vue est très importante. Il faut respecter le même "angle" du boitier et le mettre sur un trépied d'aplomb (quand c'est pas à main levé biensur) pour éviter les horizons arrondis.
Autre chose : J’imagine que tu as utilisé un filtre polarisant. Ton ciel est très foncé à droite et beaucoup moins à gauche. Il aurait mieux valu je pense faire la prise de vue sans et même sous exposé un poil pour faire resortir le ciel.
Pour des conditions de lumières et fort contrasts comme ça, le mode D-lighting est bien à la prise de vue.

8 : même remarque pour le ciel (le coin à gauche fait vraiment pas naturel) mais le dégradé de gauche à droite est plus propre et naturel.

9 et 10 ce sont les sujets qui sont difficiles...

J'espère que ces remarques et conseils te permettrons d'améliorer la prochaine série (PS: pas obligé d'attendre si longtemps pour continuer la série lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Vertaco
Compact
Compact
Vertaco


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 45
Département : Isère
Appareil(s) : D40 - D300s

Panoramas [Vertaco] Empty
MessageSujet: Re: Panoramas [Vertaco]   Panoramas [Vertaco] Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:32

Merci STigmal pour tes conseils Très content
Je n'utilise que très rarement le trépied, j'en possède un qui est un peu lourd et pour les sortie en montagne, je préfère ne pas le prendre, le matos (boîtier et objos) est déjà bien assez pesant...
Je me suis fabriqué un petit truc pour essayer d'être sur le point nodal de mes différents objectifs mais ça rajoute encore du poids... Donc effectivement je suis la plupart du temps en main levée... Et je ne pense pas souvent à corriger l'arrondis de l'horizon Crying or Very sad
je ne me souviens pas si j'avais le polarisant mais c'est fort possible... le problème du ciel est que le soleil n'était pas très haut aux heures de mes prises de vues... et du coup on vois bien de quel côté il était Smile
pour la dernière photo, j'aurais dû le faire en HDR... mais les conditions de vent m'ont dissuadées de rester plus longtemps à cet endroit et j'ai profité d'un dégagement des nuages accrochés en crête pour faire ce panorama.
J'ai bien pris note des différents conseils que tu me donnes et je vais essayer de les appliquer !

@++
Vertaco
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Panoramas [Vertaco] Empty
MessageSujet: Re: Panoramas [Vertaco]   Panoramas [Vertaco] Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:16

Vertaco a écrit:

Je n'utilise que très rarement le trépied, j'en possède un qui est un peu lourd et pour les sortie en montagne, je préfère ne pas le prendre, le matos (boîtier et objos) est déjà bien assez pesant...
Je me suis fabriqué un petit truc pour essayer d'être sur le point nodal de mes différents objectifs mais ça rajoute encore du poids...
Une solution très simple pour les panoramas sur le terrain, donc sans trépied c'est mettre le doigt sous la lentille frontale (la plus à l'extérieur de l'objectif) et de faire pivot sur le doigt (sans le bouger biensur)
c'est nickel, surtout si il y a plusieurs plans.
super ! 

On peut voir ton "petit truc pour essayer d'être sur le point noda" ?? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Contenu sponsorisé





Panoramas [Vertaco] Empty
MessageSujet: Re: Panoramas [Vertaco]   Panoramas [Vertaco] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panoramas [Vertaco]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HDR [vertaco]
» Les animaux de Vertaco
» Un petit nouveau : Vertaco
» Panoramas Col de l'Isoard
» Faire imprimer ses panoramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Panoramas & dérivés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser