Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Lequel choisir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Lequel choisir?   Lequel choisir? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:17

J'ai décidé dans un futur proche de changer de reflexe. Je n'arrive pas a me décider entre un EOS60D et un D90 meme aprés avoir lu pleins d'articles sur chacun d'entre eux.
Quel appareil me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Lequel choisir? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 8:23

En général, les professionnels de la photos te conseille plutôt canon pour faire des portraits et nikon pour sport ou paysage..
Après je ne connais pas assez pour t'en dire plus
Quel genre de photos veux tu développer ?
As tu regardé la prise en main ? quel(s) objectif(s) veux tu avec (question de prix et si un pack existe) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Lequel choisir? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:38

Je vais plutot m'orienter vers de la macro, panorama et portrait (quand j'aurai le matos), j'essaierai quand meme d'autres trucs mais ca va essentiellement se cantonner a ça.
Pour le pack d'achat, il y a le boitier + 18-55 a 992eur ou avec 18-130 a 1150eur...
J'avoue que le canon est mon favori pour le moment. Que l'ecran soit orientable et qu'il fasse de la video HD, je m'en fou complet, c'est un appareil photo hein...Mais le capteur vient du 7D qui a l'air d'etre une reference sur la marché...
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Lequel choisir? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 8:26

Perso je te déconseil de prendre le pack 18*55 qui est vite trop court et pas assez lumineux...
certe plus cher à l'achat mais un bon transstandart te sauvera bien la vie dans de nombreux cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Lequel choisir? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 12:28

Oui, j'ai vu John McLane hier soir (le tee shirt Clin d'oeil), et il m'a dit la meme chose. Faut que je me degote un 18-200mm comme k@...
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Lequel choisir? Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 19:47

oui ou tu du moins un 18-105 ... il y a une grosse différence de prix
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
fonfonse
Jetable
Jetable
fonfonse


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Département : 77
Appareil(s) : Pentax K10D - Sigma 17-70 2.8-4.5 - Sigma 70-300 3.5-5.6 - Pentax-M 50 1.7

Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Lequel choisir? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:34

Hello,

Ce que je peut te conseil dans le choix d'un reflex, c'est la prise ne main, va dans un magasin style la FNAC et essaye plusieurs reflex, navigation dans les menu, ...
une fois que tu est bien avec une marque, tu y reste.
J'utilise des boitier pentax depuis plus de 3 ans, et je ne suis pas prêt de changer.

pour la macro et les portrait opte plutôt pour des focal fixe (100 mm pour la macro, et 50 mm pour les portrait)
et les paysage un grand angle type 17-70

le 17-70 peut etre aussi utilisé pour faire du portrait (mais quand même une préférence sur le 50 mm qui aurais un meilleur piqué)

le 18-200 est un choix plus pour les voyage (pour ne pas s'encombrer) et passer a la fois rapidement d'un grand angle a un téléobjectif.

âpre sa dépend de tes moyens

si tes moyen ne sont pas trop élevé, tu peut t’orienter sur de l’occasion pour les objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonfonse.free.fr
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Lequel choisir? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:37

Merci pour vos conseils.
Avec le 60D, il y a soit le 18-55 soit le 18-135. Je pense que le deuxieme ira bien pour etre passe-partout.
Je me pencherai un peu plus tard vers les focales fixes. Mais c'est clair que techniquement, ca vaut vraiment le coup.
J'ai deja pu prendre en main un 60D mais je n'ai pas cherché a aller dans les menus. La prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Lequel choisir? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:09

Sony si tu as envie d'un 18-105 ou d'un 18-200 nikkor, ne te précipite pas, on pourra peut etre faire affaire ensemble...

Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Lequel choisir? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:05

Bah, Nikon et Canon n'ont pas les memes "fixations" d'objectifs, nan? C'est toujours en projet la fin du D40?
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Lequel choisir? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:23

Non c'est bien différent en effet ... j'ai précisé nikon .. on ne sait jamais, si tu te décide à prendre une bonne marque...

Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Lequel choisir? Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:30

Ayé! Je suis finalement resté sur mon idée de depart, le 60D.
Désolé Stig, j'ai rien contre Nikon hein, mais je devais faire un choix.
Par contre, si vous avez un de vos nikon a vendre, je connais quelqu'un qui serait peut etre interressé...
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Lequel choisir? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 8:24

ouais !!! présent ! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Contenu sponsorisé





Lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Lequel choisir?   Lequel choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lequel choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement des reflex "que choisir" novembre 2013
» Choisir un compact
» Comment choisir son photographe de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Autour de la photo :: Matériels :: Conseils d'achat / discussions autour du matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser