Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qui connait les hybrides

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 50
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

Qui connait les hybrides Empty
MessageSujet: Qui connait les hybrides   Qui connait les hybrides Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:23

Après un soucis avec un APN Sony étanche ( qui ne l'étais pas ), j'ai acheté avec mon avoir un SAMSUNG NEX100 un peu moins cher qu'un compact haut de gamme, le kit APN+FLASH+OBJO 20-50 est à 229e, les deux monstres du moment le SONY HX9V est à 369e et le PANASONIC TZ20 à 289e, perso j'étais parti pour prendre le HX7V.
Il est équipé d'un gros capteur 23x15 avec possibilité de régler tout en Manuel, la qualité d'image est vraiment pas mal ( j'ai testé quelques photos intérieur avec flash ) qui n'est pas intégré mais livré avec l'apn, ça prends plus de place mais j'aime bien parce qu'il est plus puissant qu'un intégré, par contre le boîtier est super lisse, aucunes prise en main.
La qualité a l'air vraiment meilleur qu'un compact, pour la montée iso, 1600 max, apparemment pour le top il faut aller chez Sony avec le NEX5.
On est en 720P pour la vidéo avec un son mono.
Petit truc sympa pour la mise au point manuel, des qu'on touche la bague l'image est agrandi pour nous aider a faire la MAP.
je trouve la qualité de l'écran quand même moyenne malgré les tests positifs sur internet, peut être trop habitué aux écrans de reflex.
Pour les objectifs, le NEX est vendu avec un 20-50, 30x80 environ avec le quoef multiplicateur, il y a possibilité de monter un 18-50 stabilisé ( OIS ), un 30mm ou un 50-200 si mes souvenirs sont bons.
Quand même beaucoup plus gros qu'un compact, il tient dans une poche, oui, mais une grosse poche,
par contre pour la prise en main et pour éviter les flous de bougé je trouve ça super agréable !

Quelques photos du NEX 100:

Qui connait les hybrides 1288-110

avec son flash

Qui connait les hybrides Samsun11


voila, je ne connaissais pas du tout les hybrides, j'ai pris cette appareil en 2mn alors que je partais pour un compact ordinaire, alors je voulais savoir, puisqu'on a jamais abordé le sujet il me semble, si vous, vous en aviez entendu parlé, intéressé ou lu des tests ou même envisagé dans acheté un.

Le NEX200 vient de sortir mais je pense que les NEX de chez Sony sont un cran au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
Rick
Réflex
Réflex
Rick


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 59
Département : Ain

Qui connait les hybrides Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les hybrides   Qui connait les hybrides Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:13

on en apprend des choses par ici... Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malherpod.com
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Qui connait les hybrides Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les hybrides   Qui connait les hybrides Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:36

bien d'accord avec toi Rick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Qui connait les hybrides Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les hybrides   Qui connait les hybrides Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 8:31

Je connaissais les NEX de chez sony et ai entendu parlé du nikon V1 et J1 mais pas de celui la ...
merci pour ce "test" Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Qui connait les hybrides Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les hybrides   Qui connait les hybrides Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:03

J'avais déjà vu ceux de Sony. Il faut croire que les autres marques s'y mettent aussi.

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Contenu sponsorisé





Qui connait les hybrides Empty
MessageSujet: Re: Qui connait les hybrides   Qui connait les hybrides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait les hybrides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Autour de la photo :: Matériels :: Conseils d'achat / discussions autour du matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser