Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Low Key / High Key

Aller en bas 
+5
Clikx
sony38
Amandine
Pascal
K@
9 participants
AuteurMessage
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Low Key / High Key Empty
MessageSujet: Low Key / High Key   Low Key / High Key Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:57

Voilà mes tous premiers essais en low key (1ère) et en High Key (2ème)

J'attends donc avec impatience vos remarques


1.
Low Key / High Key Dsc_0811

2.
Low Key / High Key Dsc_0716


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
Pascal
VIP
VIP
Pascal


Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 59
Département : 73
Spécialité : floodage des posts des modos
Appareil(s) : Canon 5D Mark II

Low Key / High Key Empty
MessageSujet: Re: Low Key / High Key   Low Key / High Key Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:00

Autant j'accroche pour le Hight key, par sa pureté, et ses détails, autant je trouve que ton low key a de trop grandes zone de noir sans détails, tu as un beau visage, dommage de ne pas en laisser voir un bout.

1) J'aurais enlevé une partie de droite, et j'aurais amené de la lumière sur ton visage, mais c'est un choix.

2)j'aurais effacé la petite zone à gauche au dessus de ton coude, et voir si tu peux avoir un peu plus de détail dans le pli du même coude, juste pour l'ébauche du virage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiflo.jepose.com
Amandine
Réflex
Réflex
Amandine


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 36
Département : isere
Appareil(s) : canon EOS 450

Low Key / High Key Empty
MessageSujet: Re: Low Key / High Key   Low Key / High Key Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:41

qu'est ce que c'est le principe ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
VIP
VIP
Pascal


Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 59
Département : 73
Spécialité : floodage des posts des modos
Appareil(s) : Canon 5D Mark II

Low Key / High Key Empty
MessageSujet: Re: Low Key / High Key   Low Key / High Key Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:52

Amandine a écrit:
qu'est ce que c'est le principe ? Embarassed

Le low key, c'est de faire ressortir de la matière de l'ombre, et non pas du noir, il faut qu'il reste des détails atténués dans tes sombres.
Si tu n'as pas de flash de studio il te faut mettre 2/3 dia en moins à la prise de vue.

Le hight Key c'est le contraire, il faut que tu sur expose ta matière pour qu'elle se noie dans le blanc, il faut par contre qu'il te reste du noir, donc une brune qui n'ait pas bronzée va bien à cette image, il te faut avoir des flash qui pètent sur le visage, et sur ton fond, Si tu n'as pas de flash de studio il te faut mettre 2/3 dia en plus à la prise de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiflo.jepose.com
Amandine
Réflex
Réflex
Amandine


Féminin Nombre de messages : 531
Age : 36
Département : isere
Appareil(s) : canon EOS 450

Low Key / High Key Empty
MessageSujet: Re: Low Key / High Key   Low Key / High Key Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 20:52

merci pascal !
c'est compliqué Rigole
Revenir en haut Aller en bas
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Low Key / High Key Empty
MessageSujet: Re: Low Key / High Key   Low Key / High Key Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:54

La deuxieme est bien mieux!
Proposition de theme : c'est surexposé mais réussit!
Revenir en haut Aller en bas
Clikx
Compact
Compact
Clikx


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 37
Département : Genève
Spécialité : Paysages, auto
Appareil(s) : Canon 1D mkIII + Canon EF 8mm to 400mm

Low Key / High Key Empty
MessageSujet: Re: Low Key / High Key   Low Key / High Key Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:47

Pascal a écrit:
Amandine a écrit:
qu'est ce que c'est le principe ? Embarassed

Le low key, c'est de faire ressortir de la matière de l'ombre, et non pas du noir, il faut qu'il reste des détails atténués dans tes sombres.
Si tu n'as pas de flash de studio il te faut mettre 2/3 dia en moins à la prise de vue.

Le hight Key c'est le contraire, il faut que tu sur expose ta matière pour qu'elle se noie dans le blanc, il faut par contre qu'il te reste du noir, donc une brune qui n'ait pas bronzée va bien à cette image, il te faut avoir des flash qui pètent sur le visage, et sur ton fond, Si tu n'as pas de flash de studio il te faut mettre 2/3 dia en plus à la prise de vue.

Petite précision quand même! Dans du High Key, il ne faut pas de zones cramées! Ce doit être du blanc et non pas des zones surexposées! le high Kex se fait en post traitement! Au moment de la prise de vue il faut un éclairage au top. Il faut qu'il soit très diffus pour éviter les gros contrastes d'ombres. C'est en port production que l'effet high-key se met en place. A la prise de vue il faut prendre la photo "normalement", c'est à dire, correctement exposée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clikx
Rick
Réflex
Réflex
Rick


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Département : Ain

Low Key / High Key Empty
MessageSujet: Re: Low Key / High Key   Low Key / High Key Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 17:46

ce sera la 2 pour moi aussi Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malherpod.com
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 50
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

Low Key / High Key Empty
MessageSujet: Re: Low Key / High Key   Low Key / High Key Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 7:27

idem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Low Key / High Key Empty
MessageSujet: Re: Low Key / High Key   Low Key / High Key Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:21

Une préférence pour la seconde!
Je n'aime pas bien le rendu. Je ne vois pas bien l'intérêt du truc. Low Key / High Key 424351

David Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Clikx
Compact
Compact
Clikx


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 37
Département : Genève
Spécialité : Paysages, auto
Appareil(s) : Canon 1D mkIII + Canon EF 8mm to 400mm

Low Key / High Key Empty
MessageSujet: Re: Low Key / High Key   Low Key / High Key Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:24

David, il me semble que tu ne vois pas l'intérêt de bien de facettes de la photo... entre le light-painting, le high-key, le low-key...

La photographie ne se résume pas à shooter tout bêtement un sujet. Il y a pleins de possibilités de recherche et de découverte! Tout un travail sur le photographe pour maitriser la technique.

Essaye je suis persuadé que tu pourrait accrocher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/clikx
Pipou
Compact
Compact
Pipou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 38
Département : 69
Spécialité : pré-débutante
Appareil(s) : canon powershotSX100

Low Key / High Key Empty
MessageSujet: Re: Low Key / High Key   Low Key / High Key Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:57

ben contrairement a tout le monde je prefere la 1e. mais c'est tres sympa comme technique...
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Low Key / High Key Empty
MessageSujet: Re: Low Key / High Key   Low Key / High Key Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 0:18

Clikx a écrit:
David, il me semble que tu ne vois pas l'intérêt de bien de facettes de la photo... entre le light-painting, le high-key, le low-key...

La photographie ne se résume pas à shooter tout bêtement un sujet. Il y a pleins de possibilités de recherche et de découverte! Tout un travail sur le photographe pour maitriser la technique.

Essaye je suis persuadé que tu pourrait accrocher!

Désolé Clickx!

Certes, nous avons quelques accointances architecturales de par notre formation comparable mais hélas peut-être que nous n'avons pas les même affinités photographique.
Ce n'est pas parce que j'ai peu ou pas d'intérêt pour ces quelques techniques photographiques que pour autant je shoote tout bêtement un sujet comme un amateur sans faire attention à ce que je fais. Il me semble que l'on peut encore donner son avis sur ce forum et dire l'intérêt que l'on peut porter à tel ou tel technique.
Il y a des centaines de photographes comme toi qui recherche à maitriser le plus de techniques possibles dans le but de tout connaitre de la photographie. Tu es méritant pour cet acharnement. Je ne suis pas dans le même cas que toi, j'essaye de travailler dans une optique artistique et poétique. Pour moi, la technique n'est pas le plus important dans mon travail photographique. J'en prends soin, je suis curieux et je cherche continuellement à m'améliorer mais je cherche avant-tout à permettre aux personnes qui regardent mes photos d'avoir un ressenti (positif ou négatif).

David
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Pascal
VIP
VIP
Pascal


Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 59
Département : 73
Spécialité : floodage des posts des modos
Appareil(s) : Canon 5D Mark II

Low Key / High Key Empty
MessageSujet: Re: Low Key / High Key   Low Key / High Key Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:49

Mais c'est le cas de tous le monde, enfin "tous" je veux dire la plupart, excepté les égo sur dimensionnés.
Quand on montre une photo, c'est pour avoir un avis, après on accepte ou pas l'avis, mais tant qu'il est constructif, et non destructeur, cela devrait être accepté par l'auteur.
Ensuite, nous sommes différents, autant dans le travail que dans la passion, nous essayons de faire ressentir aux autres ce qui nous émeut dans cette photo, mais le message passe t'il?
Après chacun a ses goûts artistique, certains ne jure que par... d'autres par... Et il est bon si on accroche pas à un thème précis de le dire, et de ne pas juger par "j'aime pas", mais par " je ne suis pas sensible à ce type de travail"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiflo.jepose.com
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Low Key / High Key Empty
MessageSujet: Re: Low Key / High Key   Low Key / High Key Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:55

Il me semble que j'essaye de mettre les formes argumentées à chaque fois que je propose un avis critique. Néanmoins, je suis d'accord avec toi, Pascal.

David Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
Pascal
VIP
VIP
Pascal


Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 59
Département : 73
Spécialité : floodage des posts des modos
Appareil(s) : Canon 5D Mark II

Low Key / High Key Empty
MessageSujet: Re: Low Key / High Key   Low Key / High Key Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:24

Ah mais je ne jugeais en rien tes critiques David. Je parlais de façon général par rapport à ce débat lancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiflo.jepose.com
Contenu sponsorisé





Low Key / High Key Empty
MessageSujet: Re: Low Key / High Key   Low Key / High Key Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Low Key / High Key
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Autres techniques (HDR, anaglyphes, tilt shift, zooming...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser