Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour choisir un boîtier.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

Besoin de conseils pour choisir un boîtier. Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour choisir un boîtier.   Besoin de conseils pour choisir un boîtier. Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:29

Bonjour à tous.
Je possède un D200, et je souhaite changer ce boîtier. Je ne sais pas prendre à la place, en sachant que je souhaite bien sur rester chez nikon. Question d'habitude, et d'objectif.
Donc voilà, j'hesite entre le D7000 et le D300S.
Je ne suis pas dutout vidéo, donc ce n'est pas un argument, mais je sais que le D7000 possède plus de pixels, et d'apres le vendeur FNAC, il possède aussi la meilleure sensibilité.
L'achat serait pour dans un mois environ, donc si vous pouviez m'aider à choisir, ça serait cool, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Réflex
Réflex
Rick


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 59
Département : Ain

Besoin de conseils pour choisir un boîtier. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir un boîtier.   Besoin de conseils pour choisir un boîtier. Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:54

je pencherai pour le d7000 plus récent plutôt qu'un d300s en fin de vie
après d'un autre coté on trouve de bonnes affaires en occas plus facilement en d300s qu'en d7000...
je ne pense pas que cela t'aide beaucoup, mais c'est juste mon avis ! Clin d'oeil
attends les retours des possesseurs de ces boitiers qui pourront t'en dire plus très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malherpod.com
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

Besoin de conseils pour choisir un boîtier. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir un boîtier.   Besoin de conseils pour choisir un boîtier. Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:59

C'est vrai qu'en aide j'ai connu mieux, mais merci quand même, tous les avis sont bons à entendre. Parce que la nana de la FNAC ne m'a pas beaucoup aide, me laissant dans mes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Besoin de conseils pour choisir un boîtier. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir un boîtier.   Besoin de conseils pour choisir un boîtier. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 7:58

Pour bien connaitre les deux boitiers, il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux. Les deux sont tres bons, les points fort du d7000 : les pixels en plus (grand interet ?) moins lourd
le d300s : rafale plus rapide, tropicalisé (toi qui est en montagne) ... mais bon, pas croire que c'est vraiment différent entre les deux...

Deux très bon choix je pense top !

PS: si tu veux d'autres infos, n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

Besoin de conseils pour choisir un boîtier. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir un boîtier.   Besoin de conseils pour choisir un boîtier. Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:03

En gros, ce qui pourrait me faire pencher, c'est l'anciennete d'un boîtier par rapport à l'autre, c'est tout.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Besoin de conseils pour choisir un boîtier. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir un boîtier.   Besoin de conseils pour choisir un boîtier. Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:13

Perso j'ai eu deux d7000 à problèmes (de mise au point). Mais ils n'avaient "jamais vu ca" et d'autres d7k marchent très bien (nikkos, k@ par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
palourdo
Réflex
Réflex
palourdo


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Département : 39
Spécialité : ça change souvent...
Appareil(s) : NiKon D700, D3

Besoin de conseils pour choisir un boîtier. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir un boîtier.   Besoin de conseils pour choisir un boîtier. Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:16

BOnjour,

Je me permets de répondre vu que je travaille avec un d300s. C'est vrai que c'est un boitier vieillissant, mais les points évoqués par STigmal sont justes! Tropicalisé, ça me sert assez souvent, même sous la pluie je prends des photos! Et la rafale me sert beaucoup, mais ça ça dépend de ton utilisation! Et au niveau de l'autofocus, le d300s possède 51 collimateurs alors que le d7000 n'en possède que 39. C'est une différence importante pour moi lorsque tu suis ton sujet ou lorsque que tu doit bouger ton collimateur pour faire la mise au point, c'est plus confortable. Question sensibilité le d7000 fait un peu mieux, je ne dépasse pas les 1250 iso. Et en vidéo aussi les résultats sont meilleurs avec le d7000. Bref, comme toujours c'est une question de priorité!

Bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjaminbecker.fr/
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

Besoin de conseils pour choisir un boîtier. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir un boîtier.   Besoin de conseils pour choisir un boîtier. Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:32

Merci. Après avoir manipulé le boitier (D7000) de john, je suis quand même conforté, mon choix ira vers le D300S.
Palourdo, lorsque tu dis que tu prends des photos sous la pluie, c'est une image, ou c'est la réaliité?
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Besoin de conseils pour choisir un boîtier. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir un boîtier.   Besoin de conseils pour choisir un boîtier. Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 8:23

ah oui juste, la vidéo c'est vrai que c'est mieux sur le d7k
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
palourdo
Réflex
Réflex
palourdo


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Département : 39
Spécialité : ça change souvent...
Appareil(s) : NiKon D700, D3

Besoin de conseils pour choisir un boîtier. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir un boîtier.   Besoin de conseils pour choisir un boîtier. Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:34

Nan nan , c'est vrai! Pas une pluie torrentielle mais l'appareil est trempé au final. Mais attention, il faut avoir les objectifs qui suivent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjaminbecker.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour choisir un boîtier. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir un boîtier.   Besoin de conseils pour choisir un boîtier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour choisir un boîtier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour flash
» Besoin de vos conseils...
» 10 conseils pour de meilleures photos de paysages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Autour de la photo :: Matériels :: Conseils d'achat / discussions autour du matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser