Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le format Raw

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Le format Raw Empty
MessageSujet: Le format Raw   Le format Raw Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:22

Hello à tous, voila mon problème:
Je travail exclusivement en Raw, et j'utilise lightroom. Le problème c'est qu'entre la photo que je prends (niveau éclairage, contrast et couleur), et le moment où j'ouvre ma photo avec lightoom en mode Développement, je perds tous mes réglages.
Voici un screen pour m'expliquer:
Le format Raw Essai10

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
modi
Réflex
Réflex
modi


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 39
Département : Charente
Spécialité : la quiche Lorraine
Appareil(s) : Canon EOS 550D

Le format Raw Empty
MessageSujet: Re: Le format Raw   Le format Raw Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:53

Je ne suis pas un expert mais pour moi c'est normal.
Le Raw c'est justement fait pour s'affranchir de tous les réglages d'usine imposé par ton boitier.

Ces réglages sont parfois très bon et les constructeurs gardent jalousement leurs algorithmes pour eux ce qui fait que lightroom ne les reconnait pas et ne peux pas te donner la même image.

Cela dit en retouchant ton Raw tu dois pouvoir arriver au même résultat mais si le but c'est d'avoir le même Raw que le jpeg ça na pas grand intérêt ...

Si tu travail en Raw + jpeg et que tu veux que ton Raw ressorte comme ton jpeg le seul moyen est d'utilisé le logiciel de retouche Nikon...

Perso quand je suis en raw + jpeg j'me pose pas la question si le jpeg me plait je jette le RAW
Sinon j'ouvre d'abord le raw avec mon logiciel "boitier" (canon pour moi) .
Comme ça si la balance des blancs et les couleurs me plaisent j'ai rien d'autre à toucher que contraste et luminosité.
Si c'est pas le cas j'ouvre avec un logiciel plus complet( lightroom, totoshop etc ...)

Mais si tu bosse en Raw exclusif avec light room ben faut que tu sois pret a retoucher quasiment 100% de tes photos ...
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Le format Raw Empty
MessageSujet: Re: Le format Raw   Le format Raw Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:18

OK merci pour tes conseils, en faisant un peu le tour du net c'est ce que j'ai pu constater, et en faite maintenant que j'ai réussi à trouver les bons réglages sur mon boitier je perds tout sur LR.
Donc je vais retourner aux JPEG pour l'instant mais je vais essayer de créer un profile LR qui ressemble aux réglages de mon appareil.

Merci Modi Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
Contenu sponsorisé





Le format Raw Empty
MessageSujet: Re: Le format Raw   Le format Raw Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le format Raw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Format RAW
» Format RAW petite question
» En quel format travaillez vous ?
» Remises nikon sur plein format

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Autour de la photo :: Matériels :: Conseils d'achat / discussions autour du matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser