Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Premier portrait

Aller en bas 
+6
Pipou
STigmal
K@
Romain
Sonny
sony38
10 participants
AuteurMessage
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Premier portrait Empty
MessageSujet: Premier portrait   Premier portrait Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:49

Voici une photo avec deux traitements differents :

1. Simples retouches luminosité/contraste

Premier portrait Img_8011

2. Délire sur photoshop

Premier portrait Img_8013

Materiel utilisé : spot de chantier et seche cheveux

Qu'en pensez vous?
Je pense que je referai plus tard un autre traitement en faisant juste une desaturation partielle avec les yeux et les levres en couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Sonny
Réflex
Réflex
Sonny


Masculin Nombre de messages : 851
Age : 39
Département : Vaud
Spécialité : Automobile, Paysage
Appareil(s) : D7100

Premier portrait Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait   Premier portrait Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 0:12

Je trouve sur la première que la lumière est super violente ..
Au niveau de la pose je trouve ça coupé trop haut aussi, j'aurais laissé plus après le cou etc

Trop centré, j'aurais demandé au modèle de regarder bien droit alors plutôt

La pose est très simple mais sans vraiment d'expression

Le fond est pas super esthétique

L'idée des cheveux qui volent est sympa Smile

Le délire heuu no comment lol

Pas hyper emballé désolé :-/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/GuillaumeSiegelPhotographie?ref_type=bo
Romain
VIP
VIP
Romain


Masculin Nombre de messages : 3483
Age : 73
Département : 01
Spécialité : Lasagnes
Appareil(s) : Canon 6D

Premier portrait Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait   Premier portrait Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:56

C'est fait en studio avec un eclairage ??

Ou avec juste un spot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://romaingirod.fr
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Premier portrait Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait   Premier portrait Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 12:17

sony38 a écrit:
Materiel utilisé : spot de chantier et seche cheveux

Moi je trouve que pour un 1er c'est déjà super bien.

Peut être essaye de cadrer en portrait (d’où le nom !!) comme ça on aurait eu les cheveux coupé en haut et un peu plus de coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Premier portrait Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait   Premier portrait Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:24

de bons conseils entre Sonny et K@ top ! pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Premier portrait Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait   Premier portrait Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:59

En fait, j'ai juste retouché la premiere version a partir du fichier Jpeg donc j'avais peu de possibilités.
Ca a été fait en appart' (on voit un angle derriere), avec un mur comme fond (situé a plus d'un metre derriere) et un spot de chantier (400w avec option grillade :p).
En fait, cette seance a été faite dans le but de faire de la pub pour ma belle soeur qui se lance dans le maquillage, donc ce n'etait pas dans le but réel de faire du portrait (hélas...). J'ai cadré comme elle souhaitait. Mais j'espere revoir les filles pour en refaire.

Pour le delire sur photoshop, je ne suis pas fan, c'est un pote qui me l'a fait et je serais bien incapable de le refaire. Une simple desaturation est niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Pipou
Compact
Compact
Pipou


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 38
Département : 69
Spécialité : pré-débutante
Appareil(s) : canon powershotSX100

Premier portrait Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait   Premier portrait Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 10:34

c'est pas pour de la pub mais juste pour faire un book pour sa formation... sinon ben moi j'y connais rien donc je peux rien dire de plus sur la photo...
Revenir en haut Aller en bas
modi
Réflex
Réflex
modi


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 39
Département : Charente
Spécialité : la quiche Lorraine
Appareil(s) : Canon EOS 550D

Premier portrait Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait   Premier portrait Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 3:32

Bon j'y connais pas grand chose non plus surtout que dans le contexte du maquillage j'imagine qu'il doit y avoir certaine contrainte au niveau de la pose.

Perso j'aurai peut etre preferé une vue legerement en plongée pour adoucir le menton ...


A voir ... scratch

Sinon pareil que les autres pas fan de la 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 50
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

Premier portrait Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait   Premier portrait Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 6:52

oui un peu violent aussi je trouve, et tu a mis ton modèle dans l'angle d'un mur? non ? derrière au milieu y a une différence de teinte entre droite et gauche ? et pour le cadrage en portrait ce serait peut etre mieux, c'est serré serré la !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
vivien01480
Compact
Compact
vivien01480


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 38
Département : 60

Premier portrait Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait   Premier portrait Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 1:50

Je trouve dommage que tu ais mis le spot en face de ton sujet, tu perds tout le modelé sur le visage, tu te retrouve avec le même éclairage que si tu avais utilisé ton flash pop-up. Essais de le déporter la prochaine fois, pour mettre en valeur le visage ainsi que le maquillage.
Si tu fais des images pour un Book, fais bien attention à ta balance de blanc, idéalement commence ta prise de vue et demandant à ta modèle de tenir une feuille blanche ou une charte de gris  Smile  
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin


Masculin Nombre de messages : 644
Age : 58
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

Premier portrait Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait   Premier portrait Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 7:15

Le chipotage :
Le visage me parait sur-exposé et le fond apparait avec 2 tons différents.
Au niveau des cheveux on peut voir une teinte marron qui est là.
Le fond : c'est volontaire ?
Niveau cadrage : le visage est au milieu et les yeux de la modèles regardent en haut sur sa D.

Niveau lumière : tu aurais pu t'y prendre avec une autre manière. En fait il y a plein de façon de s'y prendre mais si tu recherchais ce que tu as produit alors tu as atteint ton but et inutile de procéder autrement.
Pareil pour le cadrage, j'aurai procédé autrement mais si ta créativité te convient bien ainsi, alors c'est bon.

Tout cela pour dire que chacun a sa sensibilité et du moment qu'elle lui convient, pourquoi en changer ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guy-alain.fr
Contenu sponsorisé





Premier portrait Empty
MessageSujet: Re: Premier portrait   Premier portrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier portrait
» Premier portrait ! :D
» [HDR] Mon premier HDR
» Mon premier screencast
» mon premier film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Portrait-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser