Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chayankhoij
Jetable
Jetable
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Département : Lyon

recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Empty
MessageSujet: recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic)   recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 23:08

Bonjour,

Je recherche un bon app photo qui puisse faire de belle video.
Que me conseillez vous? LE tz5 de panasonic l'avez vous testé?

Merci.


Dernière édition par xpmodelisme le Ven 2 Mai 2008 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Empty
MessageSujet: Re: recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic)   recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 0:10

bonjour à toi

alors les panasonic font de très belles vidéos
je te conseil un bridge si tu veux avoir de bons rendu en photo
et pour la vidéo il faut que ça soit au moins du 30 img/sec et une résolution d'au moins 640*480

et par contre merci de te présenter dans la rubrique adéquate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Empty
MessageSujet: Re: recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic)   recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 19:39

mon bridge (sony dcp h5) fait de tres belles vidéos

je peux t'en envoyer un exemple par mail si ca t'interesse redi moi top !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
benjidu69
Réflex
Réflex
benjidu69


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 30
Département : 69
Spécialité : Bahu
Appareil(s) : Panasonic FZ30

recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Empty
MessageSujet: Re: recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic)   recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 19:53

Citation :
Personnellement, pour un appariel polyvalent en la matière, pour le moment les bridges panasonic sont les meilleurs au classement ! Je possède un FZ8, des vidéos stabilisées magnifiques, des photos excellentes dignes d'un réflex en manuel, et personnellement je l'ai obtenu d'occase avec 2 ans de garantie et comme neuf pour 210 € top ! Un pote vient de s'acheter le FZ7 aussi et il en est très content ! Le FZ18 est sortit récement, et l'avantage en plus est le zoom x 18, mais à mon avis le zoom ne justifit pas le prix, parce que déjà le x12 est impressionnant est suffisant, donc pour presque 100 € de moins ça vaut surement plus le coup pour le FZ8, surtout qu'en s'approchant des 400 €, on est pas loin du prix des réflex, certes ils ne font pas la vidéo... Clin d'oeil Donc si tu es orienté petit budgé / qualité / polivalence, le FZ8 ou FZ18 sont parfaits Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce que j'ai dis dans ta présente Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://benjidu69510.skyblog.com
chayankhoij
Jetable
Jetable
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Département : Lyon

recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Empty
MessageSujet: Re: recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic)   recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:26

Bonsoir,

Ok,

Effectivement pana c'est top, et canon c'est surement bien aussi?

Pour l'appareil que j'aimerais acquérir, c'est un appareil très polyvalent... de préférence compacte, sans budget particulier, qui fait en gros:

-Au moins Zoom 8X
-Grand angle genre 25mm ou 28mm.
-Bonne macro voir très bonne
-Evidement de très bonne photo
-Autonomie généreuse (même s'il faut prendre deux batterie c'est pas grave)
-Très bonne capacité à s'adapter en intérieur voir scène sombre
-Et surtout faire de très bonne vidéo en 1280x avec zoom actif, pour que je puisse réaliser quelques films
Revenir en haut Aller en bas
benjidu69
Réflex
Réflex
benjidu69


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 30
Département : 69
Spécialité : Bahu
Appareil(s) : Panasonic FZ30

recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Empty
MessageSujet: Re: recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic)   recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 15:34

Alors le panasonic s'approche déjà pas mal de ces caractéristiques !

-Au moins Zoom 8X : oui (x12)

-Grand angle genre 25mm ou 28mm. : je ne sais pas comment on sait ?

-Bonne macro voir très bonne : oui, il fait la map sur un sujet jusqu'à environ 2 cm de l'objectif, et télémacro à ~1 m/ 1m230 du sujet

-Evidement de très bonne photo : pas de problème pour ça, rien que le mot LEICA te le prouve Clin d'oeil

-Autonomie généreuse (même s'il faut prendre deux batterie c'est pas grave) : pour le moment j'ai pas pu bien tester, mais on doit arriver à tenir 2h / 2h30 au viseur et en mode stabilisation 2 (cad que le stab se déclenche que lors de la prise de vue de la photo), et bien 1 h 30 avec l'écran, je précise qu'il marche sur batterie spécifiques.

-Très bonne capacité à s'adapter en intérieur voir scène sombre : c'est le point faible de cet appareil (comme la plupart des bridges), il faut monter en iso pour faire des photos en pièce sombre, mais sinon on arrive à faire de belles photos avec de bons réglages et un minimum de luminosité Clin d'oeil

-Et surtout faire de très bonne vidéo en 1280x avec zoom actif, pour que je puisse réaliser quelques films : 1280, je crois que tu as beaucoup d'espoir Clin d'oeil on arrive avec celui-ci à du 848 x 480 pixels en 16/9, ce qui est déjà très bon pour un bridge, de cet ordre de prix Clin d'oeil de plus l'image est stabilisée en mode vidéo. Autrement, je ne sais pas si c'est que je sais pas encore faire, mais je n'ai pas réussi à zoomer pendant la prise de la vidéo Réfléchi autrement on peut zommer avant la vidéo.

Je te propose d'aller sur le site : http://panasonic.fr/servlet/PB/menu/1246942_l3/index.html
et mon blog : http://benjidu69510.skyrock.com/7.html
pour en savoir plus Clin d'oeil

Autrement fujifilm, sony et canon se débrouillent bien, mais :

-sony : un peu exagéré sur les prix malgrès la qualité, sature dans les couleurs à mon gout, commandes intuitives et boitiers de qualité
-fujifilm : très bonne gestion du bruit numérique, mais la qualité des photos et de l'appareil n'est pas super, les objectif sont faits maison, la qualité en résulte.
-canon : jamais essayé

Pour moi si c'est à refaire, je reprends panasonic, boitier polyvalent et performant dans tout les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://benjidu69510.skyblog.com
chayankhoij
Jetable
Jetable
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Département : Lyon

recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Empty
MessageSujet: Re: recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic)   recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:08

OK merci de ta réponse.

Donc pour sony ça serait bien aussi d'après toi?

Par contre pour le pana tu me parle du fz18? Car un pote en a un mais je ne suis pas satisfait, car un peu flou et avec du bruit quand tu monte en ISO, surement du au réglage. Par contre grand angle équivaut à un 28mm je crois.
Mais pas de zoom en vidéo donc pour moi ça ne sera pas celui la.
Revenir en haut Aller en bas
benjidu69
Réflex
Réflex
benjidu69


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 30
Département : 69
Spécialité : Bahu
Appareil(s) : Panasonic FZ30

recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Empty
MessageSujet: Re: recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic)   recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:10

Renseignes toi si le FZ18 a le zoom en vidéo, mais normalement oui !

Sinon pour les photos flous, là ça vient du photographe ! Clin d'oeil

Certes il monte en ISO, mais pas besoin de monter au dessus de 200 ou 400 max, car l'objectif est très lumineux Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://benjidu69510.skyblog.com
chayankhoij
Jetable
Jetable
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Département : Lyon

recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Empty
MessageSujet: Re: recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic)   recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 6:41

salut,

mais comme je te disais, il n'a pas de zoom en video, donc ca ne sera pas celui la.

J'attend d'avoir de vrai video filmer avec le TZ5 et non compresser pour voir ce que cela donne.

Car si c'est la meme chose que cette video du fx-35 :
http://img1.focus-numerique.com/focus/videos/panasonic-fx35-video.mov

La qualité me conviendrais bien, mais il me faut le zoom comme sur le tz5.

Qu'en pense tu de cette video?
Revenir en haut Aller en bas
benjidu69
Réflex
Réflex
benjidu69


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 30
Département : 69
Spécialité : Bahu
Appareil(s) : Panasonic FZ30

recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Empty
MessageSujet: Re: recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic)   recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:15

Je crois que tu as pas compris,

j'ai le FZ8, et le mien de fait pas zoom pendant la vidéo, mais le FZ18 est le dernier modèle, qui n'a que quelques mois, et ça m'étonnerait qu'il ne fasse pas zoom en vidéo Clin d'oeil

Sinon ce que je penses de cette vidéo, c'est la même qualité qu'avec le mien Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://benjidu69510.skyblog.com
chayankhoij
Jetable
Jetable
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Département : Lyon

recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Empty
MessageSujet: Re: recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic)   recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 16:45

ben si il a pas le zoom en video le fz18 puis c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
benjidu69
Réflex
Réflex
benjidu69


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 30
Département : 69
Spécialité : Bahu
Appareil(s) : Panasonic FZ30

recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Empty
MessageSujet: Re: recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic)   recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 22:17

Comment tu peux savoir ça ? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://benjidu69510.skyblog.com
chayankhoij
Jetable
Jetable
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Département : Lyon

recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Empty
MessageSujet: Re: recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic)   recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 6:37

Comme je disais a plusieurs reprise mon pote en a un.
Puis aussi sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
chayankhoij
Jetable
Jetable
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Département : Lyon

recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Empty
MessageSujet: Re: recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic)   recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:21

Bonjour,

Pour le FZ18 demain j'aurais l'occasion de le voir chez un pote !

SINON:


Commande du panasonic TZ5 effectué il y a une semaine +/- et commande reçu aujourd'hui par FRANCE EXPRESS.
Commandé en Angleterre sur le lien plus haut via vendeur pro sur ebay.
L'appareil et la batterie est du MADE IN JAPON (aussi marqué en français juste en dessous)
Le chargeur c'est de la chinoiserie et effectivement chargeur sur prise Américaine, au moins ça sera direct au Quebec!

Notice que anglais et hispanique ou quelque chose dans ce genre.
Bizarre aussi étant donné qu'il y a du français sur la batterie et aussi l'étiquette de l'appareil "fabriqué au japon"

Le hic la couleur de l'app num n'est pas la bonne!!!!!!!!! Il est bleu foncé et pas d'aspect lisse, mais mat et très légèrement rugueux, c'est bizare je pensé qu'il serait très lisse aussi comme sur le noir que j'ai pus caresser en grande surface ! Le boitier reste en alu.
Sinon très belle qualité de finition

TEST RAPIDE TZ5 (plus d'accus pour le moment):

Parlons du mode vidéo que je voulais tant!

Evitons tous les modes sauf le 16/9, VGA, 30im/s , ce mode la pour un appareil de cette taille qui n'est pas un camescope, la qualités est correcte (genre camescope DV normal grand publique) par contre avec un bon contraste appréciable, mais peut etre limite trop pour certain, mais j'ai vraimant pas testé longtemps! Et zoom lent actif pendant l'enregistrement. (Bouton E.ZOOM non actif)

Cependant j'ai trouvé quelques défauts:
Petit laps de temps pour l'autofocus (d'ou le zoom lent en mode vidéo surement) ex:
Je film une route en grand angle 28mm et je zoom jusqu'a 10X sur une personne qui marche; l'auto focus mais 1 voir 2 secondes avant de se mettre net.
J'ai vus qu'il y a des fonctions de différents auto focus, donc faut essayé pour voir la rapidité! Mais je pense pas que cela change.

Bruit présent en zone sombre évidement, mais acceptable.

4Go = 30 minutes de vidéo en qualité max 16/9 30im/s.

Si vous avez des grosses mains et doigts comme moi, il faudra faire un petit apprentissage pour ne pas caché le flash.

Le son ... très moyen en intérieur, j'ai d'ailleurs un souffle aigu tous le temps quand je film...
Par contre en extérieur le souffle et très vite caché, et le son capte bien les voitures, motos, enfin tous ce qui fait bcp de bruit.

Avantage aussi, Temps de décompte minute et seconde restante sur carte mémoire! Et indicateur de batterie aussi évidement.

Mode photo:
Un tas de mode, j'ai un mode manuel, appréciable pour la macro par exemple et aussi gérer l'iso, l'expo etc.. sauf le focus, mais en appuyant à demi course sur le bouton de déclenchement l'auto focus se repositionne.
Sinon le mode auto IA n'est pas mal non plus et il y a rien a faire, mais on peut quand même gérer le flash, l'exposition et deux ou trois autres trucks! Il gère tout un tas de mode de scène tous seul, mais à passer en manuel pour certaine prise quand même!

Mais c'est très rapide le passage de scène sur la molette SCN1 et SCN2, mais alors pourquoi 1 et 2 vous savez? J'ai pas encore eu le temps de faire des essais poussés.

Sinon j'ai deux mode stabilisateur d'optique dont je ne vois pas trop la difference, vous savez vous?
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Empty
MessageSujet: Re: recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic)   recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 8:07

pour la stabilisation j'ai déja essayé avec mon ancien compact et j'ai jamais vu de différences

par contre au cas ou j'étais toujours sur le mode le plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
benjidu69
Réflex
Réflex
benjidu69


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 30
Département : 69
Spécialité : Bahu
Appareil(s) : Panasonic FZ30

recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Empty
MessageSujet: Re: recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic)   recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 12:42

Bon ba si ton appareil te plait tant mieux Clin d'oeil

Tu pourrais redonner un lien descriptif stp ?

Sinon pour le stabilisateur :

mode1 : le stabilisateur est toujours en marche même avant la prise de la photo pou mieux voir lorsque le zoom est à fond

mode2 : le stabilisateur se met en marche que lors de la prise de la photo, ça permet d'user moins de batterie

Personnellement je me met le plus souvent en mode 2, sauf lorsque je veux me servir de l'appareil comme paire de jumelle, je met le mode 1 pour bien voir sans bougés Clin d'oeil Mais dans les 2 cas le stabilisateur est aussi utile pendant la prise de vue Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://benjidu69510.skyblog.com
chayankhoij
Jetable
Jetable
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Département : Lyon

recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Empty
MessageSujet: Re: recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic)   recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 13:40

OK merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Empty
MessageSujet: Re: recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic)   recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche app num fesant bonne video (trouvé> TZ5 panasonic)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce la bonne combinaison
» BONNE ANNIVERSAIRE !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Autour de la photo :: Matériels :: Conseils d'achat / discussions autour du matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser