Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Quand le Lapse-time n’est pas qu’un effet et sert un propos !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romain
VIP
VIP
avatar

Masculin Nombre de messages : 3483
Age : 66
Département : 01
Spécialité : Lasagnes
Appareil(s) : Canon 6D

MessageSujet: Quand le Lapse-time n’est pas qu’un effet et sert un propos !   Jeu 14 Mar 2013 - 15:31


Christopher Malin, un photographe australien passionné, a réalisé un petit film en time-lapse à partir des images faites à bord de la station spatiale ISS (International Space Station). Ce montage est un hommage au travail du Dr. Ron Pettit, astronaute et photographe très compétent, qui a utilisé un véritable arsenal de Nikons pour nous offrir une perspective exceptionnelle de la Terre vue de la station spatiale.
Cette vidéo combine les séquences en time-lapse que Malin a réalisées en utilisant, avec la permission de la NASA, les images faites à bord de la station ISS avec d’autres séquences extraites d’une conférence faite par le Dr. Pettit, dans laquelle il explique les différents challenges que représente la prise de vue dans l’espace.
Le rédacteur de DPREVIEW, où j’ai trouvé cet article, recommande particulièrement certaines séquences dans lesquelles on voit l’ouverture des capots de l’observatoire ( 1’20) ou la batterie des Nikon D3s utilisés pour faire ces prises de vue (3’58). A un moment (5’01) le Dr. Pettit explique la difficulté qu’a représenté les problèmes des réflexions engendrées par tous les instruments qui se reflètent dans chaque hublot.
Il a utilisé pour cela ce qu’il appelle son cou de tortue. En faisant un arrêt sur image à 5’28 vous voyez la tête du Dr . Pettit qui sort d’une sorte de collerette qui s’étend en cercle jusqu’aux bords des hublots.
Vous verrez à un moment des séries de Flash…. J’ai mis un peu de temps à comprendre que c’était des éclairs d’orages jusqu’à ce que le Dr. Pettit l’explique ! (6’20)
Le séquence la plus émouvante pour moi se situe à partir de 7’00… Le lapse-time a été fait à partir d’images faites avec un temps de pose de 3 secondes. On a l’impression d’être sur les rails d’un TGV de l’Espace sur fond d’aurores boréales et de ronde des étoiles…


http://vimeo.com/61083440
Revenir en haut Aller en bas
http://romaingirod.fr
 
Quand le Lapse-time n’est pas qu’un effet et sert un propos !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciel nuageux
» Time lapse video
» Besoin d'aide : Time Lapse
» Time lapse & Light painting
» Time lapse et gf3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Discussions diverses :: Le coin vidéo-
Sauter vers: