Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chayankhoij
Jetable
Jetable
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Département : Lyon

Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Empty
MessageSujet: Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays?   Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 21:11

Bonjour,

Que pensez vous du TZ5 ?

On le vois aussi sur un site d’enchere connus (genre ebay), mais ou vaut mieux le prendre?
Allemagne, Hong Kong, usa?

Est ce que ce sont les mêmes?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cham34
Compact
Compact
Cham34


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Département : 34
Appareil(s) : Pentax K10D + Tamron 17-50 F2.8 + Canon Ixus 750 + caisson

Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Empty
MessageSujet: Re: Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays?   Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:32

Bonsoir xpmodélisme,

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, mais l'avantage de la série TZ des Panasonic, c'est quand même leur grande polyvalence grâce à leur superzoom grand angle 10x (eq 28-280mm !!!) stabilisé (ouf on respire).

Par rapport au TZ3 qu'il remplace, le TZ5 conserve le caillou (petit nom affectueux de l'objectif), mais intègre un grand écran 3" haute résolution (460 000 pixels !) ainsi que la possibilité de filmer en HD (720p à 30i/s). Surprised

Je pense que c'est un bon appareil, polyvalent, qui est idéal pour le voyageur qui ne veut pas s'encombrer d'un gros appareil. Après, son zoom pas forcement très lumineux, ainsi que la tendance des Panasonic a afficher du bruit dans les hautes sensibilités font que dans les situations délicates il sera peut être moins à l'aise que d'autres. Bref tout dépend de ton utilisation Clin d'oeil

Acheter à l'étranger ? Personnellement, j'aurais un peu peur pour les normes de tension, les prises, la garantie et les frais de douanes. Mais comme je n'ai aucune expérience dans le domaine d'achat d'APN à l'étranger, je ne me prononce pas (trop) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Empty
MessageSujet: Re: Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays?   Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 22:34

je suis allé voir un comparatif

il a l'air très bon, surtout avec des vidéos hd

et franchement pour 350€ de moyenne ya rien à redire

enfin pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
chayankhoij
Jetable
Jetable
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Département : Lyon

Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Empty
MessageSujet: Re: Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays?   Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 6:38

Je vous remercie.

Effectivement je voulais au début un camescope, mais relativement gros pour voyager.

Je voulais quelques chose de compact qui film et qui prend aussi de belle photo, donc avec le tz5 je pense que je suis servi, plus qu'a faire a mon avis un petite stock de carte sd 8 go ou plus, car 8GO = 1 heures de video. C'est sur qu'elles doivent être belle quand on vois la place qu'elles prennent. (bon je sais ça ne veut rien dire)

Sinon pour l'achat sur ebay j'ai vus en Angleterre ou Allemagne (je sais plus) les tz5+carte 4go à 270euros livré. Pas de douane pour l'Angleterre je crois, pour l'Allemagne c'est sur qu'il y en à pas.

Sinon pour le tension pas de soucis, car les chargeurs sont quasiment tous à alimentation à découpage, cad: que ça prends entre 100V et 240V regarder par exemple votre rasoir électrique, ou chargeur de portable la plage de tension est énorme, ainsi que la fréquence entre 50 et 60hz.

-Mais ce que je voulais savoir c'est est ce que physiquement la prise vas dans nos prises à nous sur le secteur?
-Est ce que l'Angleterre ou Allemagne on des prises physiquement différentes?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cham34
Compact
Compact
Cham34


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Département : 34
Appareil(s) : Pentax K10D + Tamron 17-50 F2.8 + Canon Ixus 750 + caisson

Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Empty
MessageSujet: Re: Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays?   Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 9:14

xpmodelisme a écrit:


-Mais ce que je voulais savoir c'est est ce que physiquement la prise va dans nos prises à nous sur le secteur?
-Est ce que l'Angleterre ou Allemagne ont des prises physiquement différentes?

Merci par avance.

C'est un peu les même questions non ? scratch

l'Allemagne a les même prises électriques que nous, en revanche l'Angleterre (qui ne fait rien comme tout le monde) a son propre standard.
Revenir en haut Aller en bas
chayankhoij
Jetable
Jetable
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Département : Lyon

Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Empty
MessageSujet: Re: Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays?   Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:15

attend je réfléchi..

En fait le première question est: est ce que la prise du chargeur livré avec le tz5 vas dans nos prises française?

L'autre et est ce que les prises de ces pays la (cité) on les mêmes que nous..

C'est un peu la même mais sans être la même.


Sinon si j'achète une app num sur ebay via l'Allemagne j'ai toute les chances d'avoir le même app numérique en france?
Revenir en haut Aller en bas
Cham34
Compact
Compact
Cham34


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Département : 34
Appareil(s) : Pentax K10D + Tamron 17-50 F2.8 + Canon Ixus 750 + caisson

Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Empty
MessageSujet: Re: Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays?   Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 20:47

Bonsoir

Ok je saisis mieux Clin d'oeil

Sur le principe je pense que ça va être bon si tu le prends en Allemange, vu que les CDs sont multilangues, tout comme les modes d'emplois (qu'on peut retrouver sur Internet) et les menus de l'appareil photo.

Tiens nous au courant si tu décides !

@+
Revenir en haut Aller en bas
chayankhoij
Jetable
Jetable
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Département : Lyon

Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Empty
MessageSujet: Re: Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays?   Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:34

OKay pas de soucis, de toute facon vus la qualité des panasonic, et surtout le dernier cris des compact (d'ailleurs consideré comme le haut de gamme des compacts le tz5) je ne me mouille pas trop.

Et que je peux en gros l'avoir à 250-270euros avec carte 4GO!!

Je pense me decider rapidement étant donné que je part au quebec dans moins de un mois et demi et qu'il me faut quelque chose qui tienne la route!
Donc reserve de carte SD aussi!

J'espere vraimant qu'il ne tombera pas en panne!

Je sais pas ou ils sont construits, mais j'espère qu'ils sont construits dans la même usine, et que chaque pays qui le reçoit pour le vendre sont les mêmes. Comme ça pas de doute sur l'appareil acheté en
Allemagne ou Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
chayankhoij
Jetable
Jetable
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Département : Lyon

Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Empty
MessageSujet: Re: Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays?   Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 16:46

Achat à ce jour du TZ5 sur ebay:

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZjean_sale

Donc 290euros livré, avec carte de 4GO, sacoche, kit nettoyage, mini trèpied, et batterie extra power.

En espérant recevoir au mieux dans 4 semaines! Avant mon départ au Quebec!
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Empty
MessageSujet: Re: Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays?   Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 22:04

tu pars quand dans ce chouette pays??

et combien de tmeps tu vas nous faire de superbe clichés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
chayankhoij
Jetable
Jetable
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Département : Lyon

Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Empty
MessageSujet: Re: Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays?   Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 0:36

Salut,

Ma compagne est moi partons début juin! Pendant 20 jours. La on est en train de faire notre parcourt.

Pour les photos et vidéo avec le tz5 que j'attends d'Angleterre, je ferais un site pour les mettre dessus.
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Empty
MessageSujet: Re: Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays?   Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 7:23

on attend les photos avec impatience super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Empty
MessageSujet: Re: Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays?   Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:26

Question bête:

Pourquoi sur Ebay, la marque de l'appareil photo est LUMIX ???

Est ce seulement une illustration??

Pour savoir pour tes prises, le mieux c'est d'aller dans les supermarché, et fouiller dans les livres qui disent tout sur les pays.

Moi quand je suis parti au mexique Crying or Very sad , c'est grâce à sa que j'ai découvert que physiquement les prises n'étaient pas les mêmes qu'en france.

Pour la tension, ne te fais pas de souci, car dans mon exemple (le mexique 110 v 60 Hz), je n'ai pas eu de problème pour recharger pc portable, appareil photo et tout ce qui est électronique.

Voila, bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
lorenico
Réflex
Réflex
lorenico


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 47
Département : 66
Appareil(s) : Canon 350D - Canon 18-55mm - Tamron 70-300 - Canon 50 mm 1.8

Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Empty
MessageSujet: Re: Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays?   Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:38

au pire les adapteurs de prise ça coute 3 fois rien
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotvolant.over-blog.com
chayankhoij
Jetable
Jetable
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Département : Lyon

Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Empty
MessageSujet: Re: Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays?   Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:39

Revenir en haut Aller en bas
Cham34
Compact
Compact
Cham34


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Département : 34
Appareil(s) : Pentax K10D + Tamron 17-50 F2.8 + Canon Ixus 750 + caisson

Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Empty
MessageSujet: Re: Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays?   Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 22:10

Bonsoir

Tu ne devais pas l'acheter en Allemagne pour des raisons de compatibilité de prise ? D'ailleurs sur les photos du vendeur, c'est la seule chose qui n'apparait pas... :|
Revenir en haut Aller en bas
chayankhoij
Jetable
Jetable
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Département : Lyon

Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Empty
MessageSujet: Re: Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays?   Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 22:16

Oui effectivement, mais en fait il n'envoyer pas en france.

Pour les prises tu parle des quelles? Le secteur? Car le tz5 n'est pas vendu avec un chargeur qui se branche sur secteur, mais sur USB en france idem.
Revenir en haut Aller en bas
chayankhoij
Jetable
Jetable
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 42
Département : Lyon

Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Empty
MessageSujet: Re: Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays?   Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:35

Bonjour,

Commande effectué il y a une semaine et commande reçu aujourd'hui par FRANCE EXPRESS.

Effectivement chargeur sur prise Américaine, au moins ça sera direct au Quebec!

Le hic la couleur de l'app num n'est pas la bonne!!


Pour les test du TZ5 ça sera sur l'autre liens que j'ai mis

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Empty
MessageSujet: Re: Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays?   Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tz5 achat sur le net? Enchere? de quel pays?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur achat de Nikon
» prochain achat :p
» Conseil d'achat Objectif
» conseil achat objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Autour de la photo :: Matériels :: Conseils d'achat / discussions autour du matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser