Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Accessoires : nouveautés, conseil d'achat.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romain
VIP
VIP
Romain


Masculin Nombre de messages : 3483
Age : 73
Département : 01
Spécialité : Lasagnes
Appareil(s) : Canon 6D

Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Empty
MessageSujet: Accessoires : nouveautés, conseil d'achat.   Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:14

Venez discuter ici de toutes les nouveautés des accessoires divers et variés, et si vous avez besoin d'aide pour choisir votre prochain achat, n'hésitez plus , parlez en ici , et on essaiera de vous donner pleins de conseils !!

Revenir en haut Aller en bas
http://romaingirod.fr
Amande
Compact
Compact
Amande


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Département : 13120
Appareil(s) : Nikon d3000

Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires : nouveautés, conseil d'achat.   Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 13:13

bonjour^^ j'ai un Nikon d3000 et je voudrais un appareil simple d'utilisation car je suis débutante. mais un peu plus performant qui me permet de faire du hdr.(mode rafale c'est ça non?)
et je voudrais commencer la macro quel objectif me conseillez vous?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amandine-pessi-creation-et-restauration-de-vitraux.co
arnaud323
Compact
Compact
arnaud323


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 37
Département : Belgique / Mons
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikkon D3200 18-105 VR

Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires : nouveautés, conseil d'achat.   Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:14

Je ne suis qu'un novice, mais je pense que le HDR n'as rien à avoir avec le mode rafale, la photo HDR est un ensemble de techniques et de méthodes photographiques et de post-traitement qui permettent de surpasser les capacités de nos appareils photo afin de créer des images à grande plage dynamique. Je m'y suis essayé et en fait c'est simple, il suffit de prendre 3 photos identiques avec trépied par exemple, mais une sur exposée, une sous exposée, et une exposée correctement, et les insérer dans un logiciel de création de photos HDR, et il vas les mixe afin d'en tirer tout les contrastes dans une seule image.

Ici un exemple d'HDR très poussé qui n'as plus l'air naturel, mais on peut avoir un résultat magnifique et naturel

Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Hdr11


Pour le matériel il y as de tout à tout les budgets.... Moi perso je suis super content de mon d3200 (et je fais des HRD et également un mode rafale)

Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires : nouveautés, conseil d'achat.   Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:16

Bonjour Amande, que reproches tu à ton D3000? Pour faire du HDR tu peux le faire avec n'importe quel appareil du moment où tu peux jouer sur l'exposition de tes photos. Le mode rafale est différent du HDR, ce mode te permet de prendre une succession de façon très rapide.
Et pour la macro, j'ai vu que tu avais acheté des bonettes, c'est très bien pour commencer. Après tu pourras investir sur du matériel plus performant si ça te plaît.
Hésite pas à revenir vers nous pour plus renseignements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires : nouveautés, conseil d'achat.   Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:18

Bien dit Arnaud ;-) c'est une photo à toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
arnaud323
Compact
Compact
arnaud323


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 37
Département : Belgique / Mons
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikkon D3200 18-105 VR

Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires : nouveautés, conseil d'achat.   Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:20

johnmcclane38 a écrit:
Bien dit Arnaud ;-) c'est une photo à toi?

Non John je ne suis pas sur mon pc je n'ai donc pas pu mettre une des miennes (j'en publierai dans la section adéquate) mais elle est libre de droits Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires : nouveautés, conseil d'achat.   Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:31

C'était surtout pour féliciter le cliché car c'est un HDR assez bien réalisé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
Amande
Compact
Compact
Amande


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Département : 13120
Appareil(s) : Nikon d3000

Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires : nouveautés, conseil d'achat.   Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 9:11

je n'ai pas de bonnette macro^^ c'est Arnaud.
je ne sais pas trop me servir du logiciel qui superpose les trois photos pour le hdr.
je suis tenté par un d610 mais l'histoire du boitier qui prends la poussière.... je voudrais un appareil avec une meilleure qualité d'image encore.Mais si vous me dite que mon d3000 est top ^^ c'est bon .je vais me laisser tenter par un objectif macro ^^ que me conseillez vous pour commencer

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amandine-pessi-creation-et-restauration-de-vitraux.co
arnaud323
Compact
Compact
arnaud323


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 37
Département : Belgique / Mons
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikkon D3200 18-105 VR

Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires : nouveautés, conseil d'achat.   Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 13:16

Salut Amande, je n'ai lu nulle part la mention "le D3000 est top ^^"  lol!
Maintenant il est évident qu'il est technologiquement dépassé, mais bon, à vrai dire sur des photos en tirage de taille normale, le résultat en reste très joli.

Ensuite, si tu désires changer, ben c'est normal, voilà un site que j'apprécie qui fait de jolis VS

D3000 vs D3200

ht tp:/ /versus.com/fr/nikon-d3000-vs-nikon-d3200

D610  vs D3200

ht tp:/ /versus.com/fr/nikon-d610-vs-nikon-d3200


bon amusement :p  choisis bien

(je vais me faire tuer, étant nouveau membre je ne peux pas poster de liens oups !  donc j'ai fraudé en ajoutant des espaces) lol!


Dernière édition par arnaud323 le Sam 9 Mai 2015 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Compact
Compact
Amande


Féminin Nombre de messages : 62
Age : 34
Département : 13120
Appareil(s) : Nikon d3000

Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires : nouveautés, conseil d'achat.   Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 14:55

merci Arnaud^^ je reste sur le d610...mais il est super cher.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amandine-pessi-creation-et-restauration-de-vitraux.co
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires : nouveautés, conseil d'achat.   Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:58

Heu...Je te conseillerai Amandine de te faire la main sur ton D3000 avant de passer sur du plein format.
Si il est a ce prix, c'est qu'il y a de nombreuses raisons.
Ne brule pas les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires : nouveautés, conseil d'achat.   Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 21:59

En attendant, tu a les lentilles kenko (entre autre), les bonnettes macro, ou les filtres qu'a trouvé @arnaud323
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Empty
MessageSujet: Re: Accessoires : nouveautés, conseil d'achat.   Accessoires : nouveautés, conseil d'achat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires : nouveautés, conseil d'achat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» Conseil d'achat Objectif
» conseil achat objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Autour de la photo :: Matériels :: Accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser