Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels

AccueilS'enregistrerRechercherConnexionFAQ

Partagez | 

Louer un hélicoptère pour prises de vues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blue_439
Compact
Compact

Masculin Nombre de messages : 68
Département : Rhône

MessageSujet: Louer un hélicoptère pour prises de vues   Jeu 26 Déc 2013 - 18:23

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de bouquins, j'envisage de louer un hélico avec un pilote un peu averti des impératifs de la photo afin de réaliser des prises de vues intéressantes à basse altitude en mer (pays de Caux).

Est-ce que quelqu'un ici a déjà pratiqué ce genre de location (je ne parle pas des "promène-touristes" avec circuit imposé type Grand Canyon) et a une idée des tarifs, voire même des adresses en Normandie?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
keymaelphotographies
Compact
Compact

Masculin Nombre de messages : 137
Département : 95

MessageSujet: Re: Louer un hélicoptère pour prises de vues   Jeu 26 Déc 2013 - 23:26

bonsoir

sur ce coup là; rien dans mon carnet d'adresse!

désolé
modi
Réflex
Réflex

Masculin Nombre de messages : 591
Département : Charente
Spécialité : la quiche Lorraine
Appareil(s) : Canon EOS 550D

MessageSujet: Re: Louer un hélicoptère pour prises de vues   Ven 27 Déc 2013 - 13:04

Pour l'avoir fait en nouvelle calédonie c'était 400 euros les 30 min pour l'hélicot sachant que c'était un tout petit engin donc pas moyen de voler la porte ouverte donc toujours emmerdé par la vitre pas forcement propre de l'appareil.

Par contre pour l'avoir fait aussi je te conseil le paramoteur.
Bien moins cher (ca ma couté 90 euros les 20 minutes en calédonie aussi) et du coup plus de contrainte de vitre et la possibilité de descendre assez "pres" du sol sans faire voler la flotte dans tout les sens.

Je pense qu'en france ce sera forcement un peu moins cher ...

Aprés il faut définir ce que t'appel la basse altitude ...
Si tu veux etre vraiment bas jpense que l'idéal c'est quand meme le drone ...
Blue_439
Compact
Compact

Masculin Nombre de messages : 68
Département : Rhône

MessageSujet: Re: Louer un hélicoptère pour prises de vues   Ven 27 Déc 2013 - 13:44

Le problème du para moteur (outre la fiabilité de l'engin), c'est sa vitesse. Un engin qui peut faire du quasi-sur place est plus intéressant. Quant à ce que tu appelles un "drone" (4 ou 6 rotors), c'est un engin coûteux, qui ne permet pas de cadrer vraiment (sauf à investir dans un système, lui aussi fort cher, de télétransmission des images, et encore), qu'il faut apprendre à maîtriser (surtout quand on lui adjoint une charge utile de 5.000 euros!), et dont la télécommande ne portera sans doute pas assez loin pour effectuer les prises de vue en mer sur j'ai en tête.
STigmal
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10002
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

MessageSujet: Re: Louer un hélicoptère pour prises de vues   Ven 27 Déc 2013 - 14:24

Perso je ne connais pas non plus grand chose sur le sujet.
Pour le drône, Nikkos pourra t'en dire certainement plus. Un partenariat ?  Rolling Eyes 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louer un hélicoptère pour prises de vues   

Louer un hélicoptère pour prises de vues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1