Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Aperture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Aperture Empty
MessageSujet: Aperture   Aperture Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:29

bonjour,

pour les personnes etant sous Mac et utilisant le logiciel Aperture comme moi, je me permet de vous faire part de ce petit tuto de 1mn que j'ai fais.
Sans pretention de ma part, simplement pour vous faire voir ce que le soft peux faire pour la modique somme de 65€.

Et les personnes comprendrons pourquoi j'ai pas besoin de toshop avec ces outils piece, correcteur localisé,l'avantage c'est que je bosse sur un format RAW et donc j'altere en rien la qualité de mon image.

donc la combinaison de 80% des photographes étant Lightroom+photoshop coute cher a mes yeux.

A savoir que Aperture catalogue aussi.

il faut avoir quick time installer pour voir la video je m'excuse.

aperture mettez le son si vous voulez et désolé pour ma fille en arrière qui crie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Aperture Empty
MessageSujet: Re: Aperture   Aperture Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:55

ouwaaa assez impressionnant en effet  Choqué 

comme tu dis ça fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Aperture Empty
MessageSujet: Re: Aperture   Aperture Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 14:15

STigmal a écrit:
ouwaaa assez impressionnant en effet  Choqué 

comme tu dis ça fait réfléchir.

Tu comprend pourquoi j'aime pas LR,avec son ergonomie qui marche a l'envers, et pourtant je m'en suis servis pendant 3 ans sans arriver a m'y faire.

Maintenant plein de personne trouve leur bonheur avec et tant mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Aperture Empty
MessageSujet: Re: Aperture   Aperture Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 19:45

Lightroom et photoshop sont craquables, par contre quel est le budget pour se payer un mac?  Réfléchi  Et en plus du fait de devoir apprendre a se servir d'un mac (je viens de passer sur iPhone, j'y comprend rien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Aperture Empty
MessageSujet: Re: Aperture   Aperture Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:44

sony38 a écrit:
Lightroom et photoshop sont craquables, par contre quel est le budget pour se payer un mac?  Réfléchi  Et en plus du fait de devoir apprendre a se servir d'un mac (je viens de passer sur iPhone, j'y comprend rien ^^)

Tu es passé iphone ????? Smile


C'est vrai que je suis passé sous mac depuis quelques mois, alors que j'étais PC depuis toujours et j'ai encore bien du mal. Je sais pas si ça vient de mes habitudes mais il y a beaucoup de choses que je trouve moins bien... Mais ça doit venir du faite que je ne connais toutes les possibilités d'un mac... Il faudrait que je m'y penche Clin d'oeil 

Mais par contre j'ai été iphone des années et je trouve que c'est super facile....
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Aperture Empty
MessageSujet: Re: Aperture   Aperture Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 17:06

Bon pour répondre a sony38 effectivement en se mettant hors la loi on peux avoir ses 2 programmes pour rien, maintenant chacun son esprit de ce coté la.

Apprendre a se servir d’un Mac et je pense chose plus que facile, mais malheureusement moi qui suis convaincu de cela je ne peux pas être objectif en en discutant.

Je suis resté 6 ans sous PC et je suis depuis 7 ans sous Mac, pour rien au monde je ferais le chemin inverse

Je vais juste dire une chose : j’habite dans un lotissement ou il y a une majorité de personnes qui sont au dessus de 65 ans, donc moi avec mes 50 ans je suis le plus jeune, et quand j’étais sous PC j’ai passé mon temps a aller chez les uns et les autres pour les dépanner car il y avait toujours un truc qui deconnais, sur mes 11 voisins, 10 sont passé sous Mac et depuis je ne met plus les pieds chez eux et franchement ils me disent tous sans exceptions « mais qu’est ce c’est plus simple », et je ne peux qu’être d’accord avec eux, enfin un OS d’une vrai logique. Et la dernière qui est sous PC n’arête toujours pas d’être emmerder mais ne veux pas passer sous Mac.

Question Iphone la encore je ne peux être objectif car c’est comme le Mac, j’ai essayé un Samsung galaxie et je suis complètement pommé rien est au bon endroit pour moi.

A savoir quand même que 1 max mini coute 629€ donc c’est déjà pas mal pour commencer sans vouloir faire des montages de ouf qui vont te bouffer de la ressource, j’ai aucune idée du prix d’une unité centrale d’un PC perso.

Juste oublier un truc depuis 7 ans je travaille en silence et sans ventilation.




Pour répondre a K@

Donc la réponse est dans ta question, ce sont tes habitudes qui vont être dur a perdre, et par la suite tu vas voir le temps que tu va gagner.

Si tu as été iphone et que tu as trouvé facile il faut penser pareil avec ton mac et ce ne sera que plus facile.

Que trouves tu moins bien ?


PS : sur PC il y a un truc qui m’a toujours fait rire avant, avec une logique imparable qui est la propriété de windows

« Pour éteindre son ordinateur il faut cliquer sur démarrer, ca c’est le ponpon et ensuite on me dira qu’un pc est logique.

Maintenant je vais en prendre plein la tronche mais ce n’est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Aperture Empty
MessageSujet: Re: Aperture   Aperture Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 17:38

Oui voilà il faut que je perde mes repères PC !

Voila quelques exemples de ce que je n'arrive pas a faire sous mac

COUPER / COLLER
Regarder en "grand" mes photos les unes après les autres

Tu vas peut etre rigoler en lisant ça  Embarassed Embarassed Embarassed mais tant pis Smile


Sinon je trouve qu'au niveau navigation sur le net c'est génial avec le trackpad Clin d'oeil je me suis acheté la souris pareil, ça ira encore mieux peut etre Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Aperture Empty
MessageSujet: Re: Aperture   Aperture Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:03

couper coller
cmd X - cmd V

copier coller
cmd C cmd V

tout ce que tu faisait avec ta touche CTRL sous PC est remplacé par la touche CMD sous MAC

pour visionné tes photos, si c'est avec apercu tu as 2 solutions.

1) tu va dans ton dossier ou il y a tes photos et tu fais "cmd A" pour tout sélectionné, tu clique sur ta barre d'espace ce qui va affiché ta premier photo, ensuite avec les fleches gauche droite tu fais avancé les photos a ton rhytme.

2) pareil que pour le 1 tu selectionnes toute tes photos "cmd A" ensuite tu double clic sur la premiere, et ensuite tu fais "CMD+SHIFT+F" et la tes photos vont passé en diaporama sans rien que tu fasse, a tout moment tu sort du diaporama par la touche "esc".

j'espere avoir été assez clair, dis moi si ca va pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Aperture Empty
MessageSujet: Re: Aperture   Aperture Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:12

Bah le cmd X ne marche pas. je peux que copier/coller. Donc à chaque fois je suis obligé de revenir dans mon dossier ou j'ai copier pour supprimer mes photos Crying or Very sad Crying or Very sad

Et merci pour le reste Clin d'oeil Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Aperture Empty
MessageSujet: Re: Aperture   Aperture Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:29

K@ a écrit:
Bah le cmd X ne marche pas. je peux que copier/coller. Donc à chaque fois je suis obligé de revenir dans mon dossier ou j'ai copier pour supprimer mes photos Crying or Very sadCrying or Very sad

Et merci pour le reste Clin d'oeilClin d'oeil

tu as quoi comme Mac, je viens de regarder a l'instant ca fonctionne nickel, meme sur mon portable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Aperture Empty
MessageSujet: Re: Aperture   Aperture Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:35

K@ a écrit:
Bah le cmd X ne marche pas. je peux que copier/coller. Donc à chaque fois je suis obligé de revenir dans mon dossier ou j'ai copier pour supprimer mes photos Crying or Very sadCrying or Very sad

Et merci pour le reste Clin d'oeilClin d'oeil

oups pas vu tu me parle de photos, quel con, tu veux déplacer des photos d'un dossier a un autre, encore plus simple.

drag en drop est le maitre mots de Mac

cad tu as un dossier nommer "avant" ou il y a tes photos et tu veux les mettre dans le dossier " apres"

tu ouvre ton dossier "avant" tu fais cmdA et ensuite tu clique sur n'importe quel photo de ce dossier et en laissant cliquer tu glisse ton lot de photos dans le dossier "apres" et puis c'est tout, ton dossier "avant" n'a plus de photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Aperture Empty
MessageSujet: Re: Aperture   Aperture Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:37

c'est l'habitude ou sous pc cette commande fait copier coller et non couper coller  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Aperture Empty
MessageSujet: Re: Aperture   Aperture Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:45

STigmal a écrit:
c'est l'habitude ou sous pc cette commande fait copier coller et non couper coller  Rolling Eyes 

sous PC ctrl C - ctrl V ca fait copier coller
sous Mac cmd C - cmd V ca fait copier coller

sous PC ctrl x - ctrl V ca fait couper coller
sous Mac cmd X - cmd V ca fait couper coller


Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
Contenu sponsorisé





Aperture Empty
MessageSujet: Re: Aperture   Aperture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aperture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Autour de la photo :: Tutoriels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser