Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats !

Aller en bas 
+5
Admin
K@
canontof
johnmcclane38
STigmal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
canontof
VIP
VIP



Nombre de messages : 1200

Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats !   Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 8:29

pour moi je ne peux pas voté car il est impossible de choisir avec un theme aussi large et des photos completement differente.
le theme est 50mm et les votes n'irons pas avec le theme a mon avis.
La photo 3 est tres belle meme si la femme n'a plus la moindre expression, mais comment comparer cette photo avec la 1 ou la 8.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
touriste
Compact
Compact



Nombre de messages : 230

Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats !   Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 15:19

je suis d'accord avec toi c'est difficile de comparer les photos mais rien n'empêche de voter pour ta préférée
Revenir en haut Aller en bas
canontof
VIP
VIP



Nombre de messages : 1200

Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats !   Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 15:29

touriste a écrit:
je suis d'accord avec toi c'est difficile de comparer les photos mais rien n'empêche de voter pour ta préférée

Ma préférée par rapport a quoi justement, c'est la mon problème
faire un portrait au 50mm c'est a la portée de beaucoup de personne, et étais sur quand j'ai vu le theme qu'il y aurait beaucoup de portraits.
maintenant faire une photo autre qu'un portrait au 50mm qui est de qualité est beaucoup plus dur a mon avis.
ca seras pareil pour le sujet vacance, tu peux avoir un ane, un feu d'artifice, de l'architecture, ou encore un portrait.
Comment dire que cette photo est plus belle qu'une autre.
C'est pour cela que je vote pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
Lutin
Réflex
Réflex



Nombre de messages : 644

Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats !   Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 7:13

canontof a écrit:
touriste a écrit:
je suis d'accord avec toi c'est difficile de comparer les photos mais rien n'empêche de voter pour ta préférée

Ma préférée par rapport a quoi justement, c'est la mon problème
faire un portrait au 50mm c'est a la portée de beaucoup de personne, et étais sur quand j'ai vu le theme qu'il y aurait beaucoup de portraits.
maintenant faire une photo autre qu'un portrait au 50mm qui est de qualité est beaucoup plus dur a mon avis.
ca seras pareil pour le sujet vacance, tu peux avoir un ane, un feu d'artifice, de l'architecture, ou encore un portrait.
Comment dire que cette photo est plus belle qu'une autre.
C'est pour cela que je vote pas.

Ne pas voter, c'est un choix qui est respectable.
Voter l'est tout aussi.

J'organise à mon travail pour une galerie un jeu avec des thèmes où à la fin 4 images sont exposées plusieurs semaines. Les thèmes sont variés fermés ou ouverts.
Je remarque que même sur un thème fermé, des images sous soumises à votes et n'ont aucun lien avec le thème du départ à mon gout. Je les laisse concourir pour ne pas blesser les auteurs. Les votes départagent à la fin et ce qui est jugé hors thème ne reçoit aucune voix.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, l'intérêt est de mettre parfois en difficulté celui qui vote afin de l'obliger à choisir dans une palette plus ou moins large. Alors lorsque le thème est large, il convient peut-être (?) non pas de voir si l'image correspond parfaitement au thème mais voir les images qui sont bien construites et qui se détachent un peu des autres.
Au fond, c'est l'image que l'on aurait aimé shooter, l'image à laquelle on n'aurait pas pensé, celle que l'on n'aurait pas fait comme elle est présentée, celle qui sort un peu du lot par rapport à ses propres habitudes ou celle que l'on n'aurait pas faite si bien. Ect.... Il y a plein de raisons de faire un choix plutôt qu'un autre à condition de ne pas se restreindre au départ au thème surtout s'il est large.

Au fond, le lecteur a toujours une préférence pour une image. Si plusieurs images plaisent, en repassant plusieurs fois, on finit par en choisir une. De toute façon le choix est TOUJOURS suggestif et il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu et qu'il n'y a aucun enjeu. Participer au vote c'est aussi, à mon avis, respecter ceux qui ont fait l'effort de présenter des images.

Personnellement  ce qui me gêne le plus c'est le peu de vote qu'il y a pour les thèmes et je ne fais pas référence à celui qui est en cours. Ce dernier n'échappera surement pas à ce fait là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guy-alain.fr
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats !   Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 12:09

Lutin a écrit:
canontof a écrit:
touriste a écrit:
je suis d'accord avec toi c'est difficile de comparer les photos mais rien n'empêche de voter pour ta préférée

Ma préférée par rapport a quoi justement, c'est la mon problème
faire un portrait au 50mm c'est a la portée de beaucoup de personne, et étais sur quand j'ai vu le theme qu'il y aurait beaucoup de portraits.
maintenant faire une photo autre qu'un portrait au 50mm qui est de qualité est beaucoup plus dur a mon avis.
ca seras pareil pour le sujet vacance, tu peux avoir un ane, un feu d'artifice, de l'architecture, ou encore un portrait.
Comment dire que cette photo est plus belle qu'une autre.
C'est pour cela que je vote pas.

Ne pas voter, c'est un choix qui est respectable.
Voter l'est tout aussi.

J'organise à mon travail pour une galerie un jeu avec des thèmes où à la fin 4 images sont exposées plusieurs semaines. Les thèmes sont variés fermés ou ouverts.
Je remarque que même sur un thème fermé, des images sous soumises à votes et n'ont aucun lien avec le thème du départ à mon gout. Je les laisse concourir pour ne pas blesser les auteurs. Les votes départagent à la fin et ce qui est jugé hors thème ne reçoit aucune voix.

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, l'intérêt est de mettre parfois en difficulté celui qui vote afin de l'obliger à choisir dans une palette plus ou moins large. Alors lorsque le thème est large, il convient peut-être (?) non pas de voir si l'image correspond parfaitement au thème mais voir les images qui sont bien construites et qui se détachent un peu des autres.
Au fond, c'est l'image que l'on aurait aimé shooter, l'image à laquelle on n'aurait pas pensé, celle que l'on n'aurait pas fait comme elle est présentée, celle qui sort un peu du lot par rapport à ses propres habitudes ou celle que l'on n'aurait pas faite si bien. Ect.... Il y a plein de raisons de faire un choix plutôt qu'un autre à condition de ne pas se restreindre au départ au thème surtout s'il est large.

Au fond, le lecteur a toujours une préférence pour une image. Si plusieurs images plaisent, en repassant plusieurs fois, on finit par en choisir une. De toute façon le choix est TOUJOURS suggestif et il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu et qu'il n'y a aucun enjeu. Participer au vote c'est aussi, à mon avis, respecter ceux qui ont fait l'effort de présenter des images.

Personnellement  ce qui me gêne le plus c'est le peu de vote qu'il y a pour les thèmes et je ne fais pas référence à celui qui est en cours. Ce dernier n'échappera surement pas à ce fait là.


je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est respectable de voter ou pas.

je ne sais pas ce que tu fais comme travail, mais apparemment tu organise ce genre de petit concours comme sur le forum, et tu dis que meme si des images sont pas dans le theme tu les laisse, la je suis moins d'accord car pour moi ce n'est pas aider les personnes qui ont voulu participer et se tromper en réalisant leur photos, bien sur il faut leur expliquer pourquoi leur photos sont pas dans le theme.

je suis souvent juge dans les concours et je fais toujours attention quand je dois aborde le sujet de na pas retenir une photo car elle est pas dans le theme.

je comprend que la créativité fait partit entière egalement de la photo mais simplement soit on vote pour la photo qui nous plait mais sans prendre en consideration le theme ou alors on prend le theme et l'on regarde ce qui correspond.

si c'est le coup de coeur qui compte il est pas la peine de faire un theme car on ne jugeras pas avec cela.

donc oui le lecteur a toujours une preference mais oublie a mon avis le theme du depart pour juger et vote uniquement pour la photo qui lui plait et c'est bien dommage a mon gout.

c'est pour cela que je ne peux pas voter pour ce theme car comment argumenter mon choix pour telle ou telle photo.
si on me demande pourquoi j'ai voter pour cette photo, je devrais répondre car elle me plaisait, ca je peux pas par rapport au autre participants.


ensuite effectivement je te comprend que le peu de vote est vraiment désopilant surtout que ca prend pas de temps, c 'est egalement le revers de la medaille car certaine personnes se dise je vote pas car ca sert rien car c'est une autre qui va gagner. mais regarde egalement le nombre de participation qui est tres faible sachant en plus que chaque personne peux envoyé 2 photos.
tu arrive péniblement a 6 participants sur un nombre d'inscrit qui est beaucoup plus elevé.

Moi je me demande pourquoi les gens s'inscrive sur un forum, quand je vois le peu d'activité, ils ont du temps pour palabrer sur les reseaux sociaux mais pas pour le forum alors qu'il se sont inscrit de leur plein gré quand meme, en plus quand tu t'inscrit sur un forum dedié a la photo c'est que tu en fais un minimum, ben c'est pas la folie les images postée franchement.

bref tout cela pour dire qu'il est tres dificlle de vouloir satisfaire tout le monde et je tire mon chapeau a julien d'essaye de toujours proposé un truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin


Masculin Nombre de messages : 644
Age : 58
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats !   Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 7:40

Je suis forestier et mon emploi du temps, outre du terrain pur en toutes conditions et tous temps sur 16 départements minimum, comprends une partie de temps bureau. Dans ce dernier que nous avons aménagé fin d'année dernière, il y a une passerelle pour aller d'un bloc de bureaux à un autre bloc. C'est dans cet espace couloir d'une vingtaine de mètres de long que sont disposés 4 cadres.
Un thème donné de temps en temps et puis c'est l'heure des choix, de l'impression etc....  boum  

Seule une dizaine, en moyenne, de personnes envoie des images sur une soixantaine présente. J'ai pris en charge l'organisation à la demande d'un comité de décoration du bâtiment. La plupart du temps, je m'occupe de cela à mes heures perdues.  pale 

Un thème et des photos qui ne sont pas dedans. Pourquoi je ne les retire pas ?
1 : peu de participants et enlever des images réduit le choix.
2 : l'humain est ce qu'il est et les personnes qui sont hors du thème, pour elles ne le sont absolument pas.

De quel droit j’enlèverai ces images là ?  pas cool 
Cela serait vécu comme arbitraire et le temps passé à expliquer le pourquoi ne serait pas gagnant.

Je prendrai à coup sur le risque de frustrer ces personnes là et elles ne participeraient quasi sur plus du tout. Bref là où je recherche ABSOLUMENT de la COHESION, d'un groupe, d'une entreprise, je n'aurai rien du tout.
Le pire est que parfois les images choisies et affichées ne sont pas dans le thème.
Par manque d'images ?
Pas si sur : 28 images soumis à vote pour le dernier thème (2 images max par participant).
Par manque de votants ?
Surement, au début 2/3 des personnels ont votés, maintenant même pas 1/3 !

Alors je suis devenu philosophe et du moment que des personnes participent, cela me va. Les images ne sont pas dans le thème, tant pis ! L'essentiel n'est pas là.  Arrow 

Il n'y a rien à gagner si ce n'est de voir son ou ses images affichées dans un couloir quand on passe devant.  lol! 

Pour la non participation à ce forum des membres, comme j'ai pu déjà l'écrire, les forums tels qu'ils soient marche en courbe ondulée. Je suis le premier à le regretter et tu peux voir aussi que ce sont toujours les mêmes qui postent des images.
Il y a surement plein de bonnes raisons pour leurs auteurs et autant de mauvaises pour les détracteurs : que nous sommes au fond et ce malgré nous puisque nous nous en sommes déjà plaint.

Pas de recettes miracle et ce forum n'échappe pas au consumérisme.  help ! 

Dans une association photographique (de studio et la seule sur Lyon) dont je suis membre du C d'Ad, nous avons résolu ce fléau là en faisant passer des entretiens d'entrée d'une heure minimum et celui qui ne s'engage pas à apporter quelque chose de concret n'est pas retenu. Bien entendu les personnes découvrent lors de l'entretien qu'elles doivent apporter quelque chose.
Dans une autre association non photographique, après entretien nous acceptons des personnes mais à titre d'essai pour 1 année et ensuite nous les gardons ou pas.  Rolling Eyes 

De ma toute petite expérience, j'ai remarqué que beaucoup de personnes se lancent en photographie, viennent chercher des tas de conseils car néophytes au départ et puis avec le temps prennent leur autonomie artistique et puis s'en vont des forums, soit parce qu'elles sont passées à autres choses (plus de photos ou très peu) soit parce qu'elles n'avaient plus rien à "tirer" du forum.

Ici comme tu l'as si bien rappelé, les personnes s'inscrivent gratuitement et sans qu'elles y soient obligées. Difficile de faire plus simple. Difficile aussi je pense de mettre des règles à moins de flinguer le système, j'ai pu voir cela ailleurs et c'est allé très vite.

Alors que faire ?

Tout d'abord, soutenir et encourager Julien et ses administrateurs que je remercie encore et encore mais jamais assez pour tout ce qu'ils font.  bravo 

Leur rendre un minimum en postant des images de temps en temps de façon régulière.
Participer si possible à des sorties, bref garder un noyau d'actif qui fera que le forum vivra et évoluera photographiquement.  top ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guy-alain.fr
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin


Masculin Nombre de messages : 644
Age : 58
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats !   Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 7:41

Désolé d'avoir un peu abusé surement de l'espace de ce forum pour laisser glisser un état d'âme. affraid 

Que les votes continuent, place dont au vote et que la meilleure image soit primée !  la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guy-alain.fr
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats !   Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:47

voila j'ai voté. Ca n'a pas été évident, j'y suis d'ailleurs revenu plusieurs fois avant de me décider.
J'ai voté pour la 8 car j'aurais bien aimé la faire. A la limite entre l'abstrait et le contrait, un beau traitement et des lignes assez simples.
J'ai beaucoup aimé les deux portrait, la belle lumière sur les deux photos (j'imagine avec un éclairage studio). De belle photos bien différentes en tout cas, cool je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats !   Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 8:03

Petit up avec résultats et nom des auteurs ! Sujet édité !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats !   Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 10:06

bravo au saint maritain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin


Masculin Nombre de messages : 644
Age : 58
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats !   Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 11:11

Bravo au gagnant.  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guy-alain.fr
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats !   Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 7:30

Bannière aux couleurs du thème Smile



Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 334054bannire50mm
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats !   Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 13:46

Bravo à toi Johnmcclane Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats !   Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 11:24

Bravo Julien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats !   Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 21:36

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
Contenu sponsorisé





Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats !   Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème Mai + Juin : --------------------------------> À 50mm : les résultats !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Autour de nos photos :: Les thèmes mensuels :: Archives des thèmes de 2010 à 2014 :: Archives Thèmes 2014-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser