Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quel objectif animalier pour Canon 700D ?

Aller en bas 
+3
brindy16
canontof
Elragail
7 participants
AuteurMessage
Elragail
En présentation
En présentation
Elragail


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Département : 43

Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Empty
MessageSujet: Quel objectif animalier pour Canon 700D ?   Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 16:00

Voilà, je me renseigne pas mal en ce moment sur les objectifs monture canon, principalement sur un objectif destiné à faire de l'animalier. Mais je suis un peu perdue et j'ai besoin de conseils. Je me tourne vers vous.
Mon budget est serré, environ 500€. Un photographe m'a dit que à ce prix là, je n'aurai rien de correct.  Réfléchi 

Si j'ai manqué de précision dans ma question, je suis disposée à vous fournir plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif animalier pour Canon 700D ?   Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 22:03

Elragail a écrit:
Voilà, je me renseigne pas mal en ce moment sur les objectifs monture canon, principalement sur un objectif destiné à faire de l'animalier. Mais je suis un peu perdue et j'ai besoin de conseils. Je me tourne vers vous.
Mon budget est serré, environ 500€. Un photographe m'a dit que à ce prix là, je n'aurai rien de correct.  Réfléchi 

Si j'ai manqué de précision dans ma question, je suis disposée à vous fournir plus d'informations.

alors il faut precisez ce que tu veux faire comme animalier, mais il est vrai avec 500€ faut pas rever.
en animalier un 300mm est un strict minimum crois moi.
sache que le 300/f4IS de canon est bon mais il est a environ 1400€, tu as egalement le 100-400/f4-5,6 mais dans les meme prix.
je vais pas parler de 70-300 qui perso ne valent pas grand chose pour de l'animalier.
Tu as pas choisi la discipline la moins chere.

je confirme ce que ta dis le photographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif animalier pour Canon 700D ?   Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 9:24

Perso j'ai le 120-400mm f/3.5-5.6 chez Sigma, il est plutôt sympa, polyvalent également. Après c'est sûr que la qualité est moins bonne qu'une focale fixe avec une ouverture constante 2.8 par exemple mais bon c'est déjà un bon investissement quand on est juste passionné et que le budget n'est pas énorme.
Celui-ci coûte environ 700€ et certains revendeurs peuvent faire des prix sur l'ancienne version qui existe, par contre ne te fais pas avoir, il faut que l'objectif soit stabilisé si tu veux le plus possible éviter les flous...

Après si tu veux quelque chose de mieux, tu peux toujours te tourner vers l'occasion  yes ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
PaulineG
Compact
Compact
PaulineG


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 36
Département : 13
Appareil(s) : Canon EOS 700D

Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif animalier pour Canon 700D ?   Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 10:47

ça m’intéresse aussi. Notamment pour faire de la photographie animalière dans les zoo (derrière des grillages)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/paulineguilmot/
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif animalier pour Canon 700D ?   Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 11:11

PaulineG a écrit:
ça m’intéresse aussi. Notamment pour faire de la photographie animalière dans les zoo (derrière des grillages)

si tu veux faire des photos derriere les grillages il va te falloir de la grosse ouverture sinon c'est mort les grillages seront present, ensuite a quel distance se trouvent les animaux derriere les grillages, car la aussi GROSSE OUVERTURE ET LONGUE FOCALE = €€€€€€€€.
quel budget car a 500€ tu oublie completement, la photo animaliere avec le studio sont les 2 discipline les plus chere.
pensez egalement a l'occasion, sur plein de forum on peux trouver de bonne occasions.

un exemple derriere les grillages
je dois etre a f1,8 de memoire.


Dernière édition par canontof le Lun 7 Juil 2014 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif animalier pour Canon 700D ?   Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 11:16

brindy16 a écrit:
Perso j'ai le 120-400mm f/3.5-5.6 chez Sigma, il est plutôt sympa, polyvalent également. Après c'est sûr que la qualité est moins bonne qu'une focale fixe avec une ouverture constante 2.8 par exemple mais bon c'est déjà un bon investissement quand on est juste passionné et que le budget n'est pas énorme.
Celui-ci coûte environ 700€ et certains revendeurs peuvent faire des prix sur l'ancienne version qui existe, par contre ne te fais pas avoir, il faut que l'objectif soit stabilisé si tu veux le plus possible éviter les flous...

Après si tu veux quelque chose de mieux, tu peux toujours te tourner vers l'occasion  yes ! 

je suis a 95% d'accord avec toi, les 5% restant sont du a la stabilisation ou je suis pas d'accord.
c'est une piece qui s'use et quand on met en route la stabilisation on ralenti enormenent l'AF surtout sur l'objectif que tu as.
je travaille qu'avec de longue focale et je ne met jamais la stabilisation en route, pourtant mes objectifs depasse alegrement les 4kg et je suis a 90% a main levé et je suis loin d'etre musclor.

Maintenant chacun ses priorités bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif animalier pour Canon 700D ?   Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 16:14

Je suis d'accord avec toi par rapport à la stabilisation, mais quand on débute, on ne tient pas forcément son appareil photo comme il faut, et surtout si on a des rendus flous dès les 1er essais d'un objectif, on a tendance a se sentir déçu et pire, dire que la faute vient de l'objectif, d'où mon conseil en rapport avec la stabilisation pour être un peu plus "content" de son achat, et après si on ne veut pas l'utiliser il y a toujours moyen de le mettre sur "of"  Très content 
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
PaulineG
Compact
Compact
PaulineG


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 36
Département : 13
Appareil(s) : Canon EOS 700D

Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif animalier pour Canon 700D ?   Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:03

canontof aurais tu des modèles d'objectifs à me proposer. Suis prête à économiser longtemps pour un bon objectif
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/paulineguilmot/
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif animalier pour Canon 700D ?   Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:04

PaulineG a écrit:
canontof aurais tu des modèles d'objectifs à me proposer. Suis prête à économiser longtemps pour un bon objectif

passe en MP pour pas trop pourrir le fil stp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif animalier pour Canon 700D ?   Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 13:31

C'est dommage que ça se passe ne MP je trouve. Car le sujet du post était sur les objectifs... alors de donné des exemples d'objectifs, je ne pense pas que ça pourrisse le post...  Rolling Eyes  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif animalier pour Canon 700D ?   Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:36

bon pour de l'animalier en dessous de300mm faut meme pas y penser c'est le strict minimum.
ensuite il y a une foule d'objectif en zoom de toute marque qui couvre cette focale.
attention au dire des revue qui vous vente des objectifs qui couvre de 50mm a 500mm, la je prefere vous prevenir de suite vous allez etre decu.
plus l'objectif couvre de focale moins il est bon.

ensuite il y a la question de l'ouverture aussi, donc plus c'est lumineux et plus c'est cher.

prendre en compte aussi le coefficient du capteur egalement.

je ne vais pas faire une liste car elle serais trop longue et chacun vanterais l'objectif en sa possession.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif animalier pour Canon 700D ?   Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 13:27

Cool merci pour ces explications Clin d'oeil

question (surement bête  Embarassed ) c'est quoi : coefficient du capteur ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif animalier pour Canon 700D ?   Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 14:53

K@ a écrit:
Cool merci pour ces explications Clin d'oeil

question (surement bête  Embarassed ) c'est quoi : coefficient du capteur ???

le coeff du capteur c'est la difference entre un FF et une aps-c
Julien qui est anti FF devrais te renseigner lol

sinon chez nikon je crois que le coefficient c'est 1,5 de mémoire

donc si tu met un 100mm sur un petit capteur en fait tu as en fait un 150mm.

tu dois multiplier ta focale par 1,5 sur tout tes objectifs.

attention aussi a l'achat des objectifs, je connais pas nikon encore une fois mais chez canon tous les objectifs EFS ne se monte pas sur des FF donc si plus tard tu veux passer eu plein format tes objectifs ne te servent plus a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif animalier pour Canon 700D ?   Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 15:16

au fait pour les personnes en canon voila un tres bon objectif pour commencer


100-300/f4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif animalier pour Canon 700D ?   Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 21:39

canontof a écrit:
K@ a écrit:
Cool merci pour ces explications Clin d'oeil

sinon chez nikon je crois que le coefficient c'est 1,5 de mémoire

donc si tu met un 100mm sur un petit capteur en fait tu as en fait un 150mm.

tu dois multiplier ta focale par 1,5 sur tout tes objectifs.

exacte !


canontof a écrit:


attention aussi a l'achat des objectifs, je connais pas nikon encore une fois mais chez canon tous les objectifs EFS ne se monte pas sur des FF donc si plus tard tu veux passer eu plein format tes objectifs ne te servent plus a rien.

Oui pareil chez nikon.
Les objectifs DX vont uniquement sur des "petits capteurs" aps-c (D3100, D5100, D7100, D300s...)

Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif animalier pour Canon 700D ?   Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 8:10

Ah ok Clin d'oeil merci
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif animalier pour Canon 700D ?   Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:14

Chez Canon, c'est x1.6.
Avec mon 60D+70-200, en fait il me fait réellement 112-320 de focale.
Bien penser quand on passe au FF qu'on perd le coef. Et les focales inscrites sur les objectif sont réelles.

Et pour la compatibilité, les objectifs EF peuvent se monter sur les APS-C de Canon (enfin, je demande la validation de Canontof quand même).
D'ailleurs, pour les repérer, le témoin de fixation sur la baïonnette de l'objectif des EF est blanc tandis que pour les EFS il est rouge. Ou l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Empty
MessageSujet: Re: Quel objectif animalier pour Canon 700D ?   Quel objectif animalier pour Canon 700D ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel objectif animalier pour Canon 700D ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel objectif ?
» [VENDU] Objectif 17-55 f:2.8 IS CANON
» Recherche d'un objectif canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
» Objectif macro pour dentiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Autour de la photo :: Matériels :: Conseils d'achat / discussions autour du matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser