Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels

AccueilS'enregistrerRechercherConnexionFAQ

Partagez | 

SONDAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
canontof
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 1200
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

MessageSujet: SONDAGE   Lun 1 Sep 2014 - 18:41

Bonjour,

je ne suis qu'un participant comme beaucoup d'autre ici et je me pose plein de questions au vu de la vie du forum.
je voudrais bien que l'on m'explique ce que les membres recherche en venant voir les photos des posts.

j'ai deja pu apercevoir des posts ouvert avec 35 visites et pas un commentaire.

d'ou ma question ou mon sondage comme on veux pourquoi avoir regarder la photo et n'avoir mis aucun commentaires, ca prend pas 1h pour laisser un com et je pense que ca motiveras la personne pour remettre d'autre photos.

bref voila donc si vous avez des avis du pourquoi je veux bien les connaître , et si c'est pour dire je ne peux pas laisser un com sur toute les photos postés la je suis pas d'accord car il y a pas 50 photos par jour de posté, et si la personne a pris le temps de regarder elle prend 15 secondes de plus pour commenté.

au plaisir de vous lire.

mon site nature -------- mon site pro -----------Mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
modi
Réflex
Réflex

Masculin Nombre de messages : 591
Département : Charente
Spécialité : la quiche Lorraine
Appareil(s) : Canon EOS 550D

MessageSujet: Re: SONDAGE   Lun 1 Sep 2014 - 23:21

Alors pour ma part j'ai du mal à poster un commentaire quand la photo ne m'inspire rien.
J'ai du mal aussi a poster des commentaires négatifs car c'est parfois tres mal pris par l'auteur.

Je me suis permis de le faire a quelqu'un de tres experimenté récemment me disant que au vue de son experience il accepterait certaine mieux la critique qu'un autre...
Je me suis trompé.
Orientfern
Compact
Compact

Féminin Nombre de messages : 213
Département : Gironde
Appareil(s) : Canon Eos 600D et 5D I

MessageSujet: Re: SONDAGE   Mar 2 Sep 2014 - 8:34

Perso, n'ayant que très peu d'expérience en photo je ne me permet pas de donner des conseils ou autre et encore moins une critique. Par contre j'essaye de dire ce qu'il me plait ou moins. Mais j'avoue qu'il m'arrive de ne pas toujours regarder tous les post. Surtout en ce moment où j'ai pas toujours le temps.. Mais ce n'est pas une excuse c'est vrai.
https://www.facebook.com/orientfernsphotos
brindy16
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 2334
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

MessageSujet: Re: SONDAGE   Mar 2 Sep 2014 - 9:05

En ce moment, je n'ai pas vraiment le temps de me consacrer à la photo, ni pour moi ni pour les autres, donc quand je passe sur le fofo je regarde généralement tous les nouveaux posts, mais je ne commente que ceux qui m'interpellent vraiment, où je sens que j'ai une critique constructive à faire.

Je n'aime pas commenter juste pour commenter en disant par exemple "j'aime" ou "j'aime pas" je préfère mettre le pourquoi derrière et parfois, étant encore jeune dans cette pratique, je n'arrive pas à savoir pourquoi je vais aimer ou non une photo, du coup je préfère laisser un peu de temps pour voir les commentaires d'autres membres et commenter à mon tour.
http://lumipix.wix.com/photography
Orientfern
Compact
Compact

MessageSujet: Re: SONDAGE   Mar 2 Sep 2014 - 9:09

Et en même temps, canontof, je pense que tout ceux qui vont répondre à ce sondage sont ceux qui réponde en générale aux post...

Mais est-ce que le fait de pouvoir lire les sujets même en étant déconnecté ajoute des vues aux post ? Si oui, cela expliquerais pourquoi il y a beaucoup de vues et très peu de commentaires non ?
canontof
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SONDAGE   Mar 2 Sep 2014 - 9:59

@modi a écrit:
Alors pour ma part j'ai du mal à poster un commentaire quand la photo ne m'inspire rien.
J'ai du mal aussi a poster des commentaires négatifs car c'est parfois tres mal pris par l'auteur.

Je me suis permis de le faire a quelqu'un de tres experimenté récemment me disant que au vue de son experience il accepterait certaine mieux la critique qu'un autre...
Je me suis trompé.

justement pourquoi ne pas le dire que la photo ne t'inspire guère et qu'a voulu faire passer comme message l'auteur de celle-ci.
si il faut toujours dire c'est beau pour pas vexer on avance pas a mon avis.
C'est justement les plus experimenté qui accepte le moins la critique crois moi.
c'est une preuve de manque d'intelligence.

canontof
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SONDAGE   Mar 2 Sep 2014 - 10:02

@Orientfern a écrit:
Perso, n'ayant que très peu d'expérience en photo je ne me permet pas de donner des conseils ou autre et encore moins une critique. Par contre j'essaye de dire ce qu'il me plait ou moins. Mais j'avoue qu'il m'arrive de ne pas toujours regarder tous les post. Surtout en ce moment où j'ai pas toujours le temps.. Mais ce n'est pas une excuse c'est vrai.

le manque d'expérience n'empeche nullement de pouvoir donner son avis et qui de plus de demander a l'auteur de la photo comment il la réalisé pour pouvoir eventuellement apprendre un peu.

canontof
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SONDAGE   Mar 2 Sep 2014 - 10:05

@brindy16 a écrit:
En ce moment, je n'ai pas vraiment le temps de me consacrer à la photo, ni pour moi ni pour les autres, donc quand je passe sur le fofo je regarde généralement tous les nouveaux posts, mais je ne commente que ceux qui m'interpellent vraiment, où je sens que j'ai une critique constructive à faire.

Je n'aime pas commenter juste pour commenter en disant par exemple "j'aime" ou "j'aime pas" je préfère mettre le pourquoi derrière et parfois, étant encore jeune dans cette pratique, je n'arrive pas à savoir pourquoi je vais aimer ou non une photo, du coup je préfère laisser un peu de temps pour voir les commentaires d'autres membres et commenter à mon tour.

tu as deja pris le temps de répondre au "sondage" et je t'en remercie, maintenant effectivement on a tous un temps précieux et on ne peux pas tout faire.
Par contre tu dis que tu laisse les autres répondre et ensuite tu interviens et si les autres font comme toi il n'y auras jamais de commentaires sur les posts

attention je ne juge pas, je constate simplement.

STigmal
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10002
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

MessageSujet: Re: SONDAGE   Mar 2 Sep 2014 - 14:15

intéressant comme post (on en parle depuis un moment en privé ensemble) tu as bien fait de le mettre en public et de demander des avis.

Je suis assez de son avis et me pose aussi beaucoup de questions...

@modi a écrit:

Oui c'est vrai que c'est difficile de mettre une critique négative (comment tourner ses phrases, oser/pas oser, envers qui (un plus ancien, un "pro", un ami, un nouveau...)
Rien n'empêche de donner son avis sans forcément dire comment y aurait fallu faire ou "sortir sa science".

Perso, même si je me force à répondre aux photos qui paraissent "sans intérêt" , je fais de temps en temps pareil que toi...  Rolling Eyes

@modi a écrit:

Je me suis trompé.

raconte !
on est la pour en discuter de toute façon.
je suis curieux de savoir (ce sera pas le premier à partir suite à une critique de toute façon...

@Orientfern a écrit:

Mais est-ce que le fait de pouvoir lire les sujets même en étant déconnecté ajoute des vues aux post ? Si oui, cela expliquerais pourquoi il y a beaucoup de vues et très peu de commentaires non ?

Oui oui, tout est compté, un invité, ceuxqui sont en ligne cachés (il y en a un ou deux) et quand un utilisateur va voir le post 12 fois ...

@canontof a écrit:
@Orientfern a écrit:
Perso, n'ayant que très peu d'expérience en photo je ne me permet pas de donner des conseils ou autre et encore moins une critique.

le manque d'expérience n'empeche nullement de pouvoir donner son avis et qui de plus de demander a l'auteur de la photo comment il la réalisé pour pouvoir eventuellement apprendre un peu.

On peut en faire le message d’accueil ?   lol!   bien dit !

On pourrait aller encore plus loin et demander pourquoi venez vous sur le forum (ok certains ne répondront jamais lol! ).
Venir voir des photos c'est bien ... dans ces cas la il faut se mettre flickr en fond d'écran ou s'abonner au wallapaper 500px ...

Je pense que l'avantage d'un forum c'est vraiment le faite de pouvoir en discuter facilement, échanger, partager... J'ai du mal à comprendre les nombreux utilisateurs qui viennent, se présente et ne revienne jamais ... mais pourquoi ? Réfléchi oups !

canontof
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SONDAGE   Mar 2 Sep 2014 - 17:48

eh ben Julien si tu arrives a avoir les réponses a ne serais ce qu'a 50% de tes questions, je te paye une bouffe Rigole
je me dis que ca doit pas être simple tous les jours d'être l'administrateur de forum et qu'il faut être motivé pour continuer.
On est dans une société de consommateurs et la notion de partage est bien morte depuis longtemps, il reste quelque irréductibles et heureusement.
le proverbe serait plus: donne moi ta montre et je te donne l'heure.

sony38
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 1608
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

MessageSujet: Re: SONDAGE   Mar 2 Sep 2014 - 17:49

Y a des fakes, Stig... Ca arrive souvent dans les forums...

Pour ma part, ne venant que périodiquement, je commente quand je trouve des arguments (pour et contre). Si je n'en trouve pas, je me tais.
Meme si des fois je dis juste "j'aime" sans explications ensuite...
canontof
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SONDAGE   Mer 26 Nov 2014 - 16:23

ben en gros on a pas avancé d'un mètre, c'est dommage pour Julien.
je rejoins sandra quand elle dit tu auras des réponses que de ceux qui répondent généralement, c'est a dire 10 personnes en gros, ben c'est peux pour faire vivre un forum.
On a le temps que l'on veux bien se trouver, quand je vois le temps que certain passe sur les réseaux sociaux et qu'il n'ont pas le temps de venir ici il faut pas s'inscrire a ce compte la.

brindy16
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 2334
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

MessageSujet: Re: SONDAGE   Mer 26 Nov 2014 - 16:50

Après, moi personnellement je préfère un forum qui n'a peut être qu'une dizaine de personnes actives, mais qui critiquent de manière constructive les photos, et ou l'ambiance est tout de même bonne enfant, a un forum qui compte des centaines et des centaines d'inscrits et d'actifs mais finalement très impersonnel...

Je sais qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour venir sur le forum, mais je n'en ai pas plus pour m'occuper de mes photos ou pour m'occuper de moi tout simplement, alors je m'excuse vraiment auprès des actifs du fofo, je vais essayer de me donner du temps les lundi soirs pour commenter et pour poster aussi Très content ça me donnera peut être un peu plus d'envie pour me remettre à la photo yes !
http://lumipix.wix.com/photography
Orientfern
Compact
Compact

MessageSujet: Re: SONDAGE   Mer 26 Nov 2014 - 18:37

Je suis un peu aussi de l'avis d'Audrey. Je préfère être avec 10 personnes mais qui m'aident à avancer et me donnent des conseils et de bonnes critiques, plutôt que sur un forum avec 300 personnes dont certaines sont la juste pour te dire que tu fais de la merde...

Je trouve justement que ce fofo est plus "familiale". Je m'étais inscrite sur un forum "dontjaipluslenom" où il y avait trop de monde et que les critiques étaient juste des critiques, sans rien de constructif... C'est ce qui m'as fait apprécier ce forum la !

Et pour en revenir au temps, pour ma part vous avez dû le remarquer j'ai un peu stoppé toute activité photo pour le moment...
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 5768
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

MessageSujet: Re: SONDAGE   Mer 26 Nov 2014 - 21:36

Hey bien ce sujet donné a polémique.
J'ai également un avis la dessus, je veux surtout que les membres qui viennent ici soient heureux de revenir, le but étant de progresser, se rencontrer, partager' c'est vraiment ma vision de la photo. Après comme d'habitude on ne peu pas plaire à tout le monde, et heureusement, sinon il n'y aurait qu'un seul forum photo et pour se faire un avis ça serait compliqué.
Pour ce qui est de l'activité du forum, ça dépend de nous (les administrateurs) et aussi de vous, si vous aimez ce forum, vous pouvez en faire de la pub autour de vous!
Ce que j'aime sur ce forum c'est également la complicité que j'ai avec les autres membres que je connais aussi grâce aux sorties, et que j'aurais du mal à avoir sur une autre "gros" forum.

canontof
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SONDAGE   Mer 26 Nov 2014 - 22:01

@johnmcclane38 a écrit:
Hey bien ce sujet donné a polémique.
J'ai également un avis la dessus, je veux surtout que les membres qui viennent ici soient heureux de revenir, le but étant de progresser, se rencontrer, partager' c'est vraiment ma vision de la photo. Après comme d'habitude on ne peu pas plaire à tout le monde, et heureusement, sinon il n'y aurait qu'un seul forum photo et pour se faire un avis ça serait compliqué.
Pour ce qui est de l'activité du forum, ça dépend de nous (les administrateurs) et aussi de vous, si vous aimez ce forum, vous pouvez en faire de la pub autour de vous!
Ce que j'aime sur ce forum c'est également la complicité que j'ai avec les autres membres que je connais aussi grâce aux sorties, et que j'aurais du mal à avoir sur une autre "gros" forum.

je suis en partit d'accord avec toi, le but etant de progresser,rencontrer,partager, donc TA vision est tres juste et je vais dans ton sens.
Pour l'activité je suis moins d'accord et je ne pense pas que les administrateurs soit en cause, faire de la pub c'est bien entièrement d'accord je te dirais par MP le resultat que j'ai eu sur 15 personnes differentes de tout niveau ( plutot debutant) et a 90% la même réponse que je n'ai pas a étalé ici.
Toi tu as la complicité avec d'autres membres mais fait un sondage sur les personnes de ce forum pour savoir quel complicité elles ont et avec qui.
et cela grace aux sorties, eh ben quand on voit le mal de chien pour reunir 10 personnes pour une sortie pas facile d'avoir une complicité, encore une fois les administrateurs ne sont pas en cause bien au contraire, des propositions il y en a mais pas beaucoup de reponses comme a chaque fois.
une theme sur deux mois et peniblement 8 photos sont presenté et encore des participants en ont mis 2, tu vas pas me dire que tous les membres ont pas eu d'inspiration a chaque fois ou un manque de temps.

bonne soirée, je t'envois un MP

Lutin
Réflex
Réflex

Masculin Nombre de messages : 644
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

MessageSujet: Re: SONDAGE   Jeu 27 Nov 2014 - 6:40

Pourquoi ce forum et pourquoi pas un autre ?

Je faisais parti d'une association qui avait son forum et puis un jour un nouveau est arrivé. Il sortait des études, tout frais et plein d'idées en tête avec des compétences informatiques. Il est passé au bureau.
Il a voulu tout révolutionner et résultat, les anciens sont partis. Peu de temps après l'association a été dissoute pour être remplacée par un collectif qui a gardé son forum qui vivote.
D'une manière générale, quel que soit le fourm, il y a des hauts et des bas, c'est comme un cycle et tu t'aperçois que les mordus restent en participant plus ou moins. Il y a un gros turn over en général. C'est la vie des forum et elle n'est pas simple.

Pourquoi je suis venu ?

J'ai rencontré il y a fort longtemps un groupe de jeunes passionnés à Annecy pour les masques et un d'eux m'a laissé une carte (Stigmal). Je l'ai gardé précieusement. Faisant parti des anciens qui sont partis car les photos de studio (comme celles des copains qui en mettaient) que je postai étaient soumises à un matraquage en règle niveau commentaire, j'ai quitté l'association dont je parle au dessus. C'est alors que je me suis tourné vers ce forum après en avoir vu et même tenté de participer à d'autres. Je suis venu et je suis resté car je trouve ce forum convivial et nourri en images diverses et variés.

J'attends quoi ?
Avant de dire ce que j'attends, je vais dire ce que j'apporte.
J'essaie d'apporter mes connaissances techniques et autres en matière d'images de studio. Je suis en parallèle dans une association - j'anime de temps en temps des ateliers pour les nouveaux et les anciens - qui fonctionne plutôt bien car il y a une sélection des personnes qui sont prises.
Ce que j'attends :
De la convivialité, de voir des images pour me rendre compte et me poser toujours là question : l'aurait prise ainsi, niveau cadrage et autre ?
Malheureusement je ne suis pas un créateur dans l'âme et mon grand souci est que je suis incapable de trouver le bon cadrage, dans une image, rapidement et parfois jamais. C'est ainsi, en studio t'a pas ce souci.

Commentaire : chaque commentaire est suggestif. Il y a des images qui me parlent émotionnellement et tu les mets sur le forum et les copines et copains qui regardent ce demandent pourquoi tu l'as prise....
Donc il n'est jamais facile de commenter. Parfois je ne commente pas car je m'interroge sur l'intérêt de l'image et préfère ne rien dire que de blesser son auteur.

Idée shooting ; j'aimerai parfois essayer de faire des images comme celles de Canatof.

A cela s'ajoute que j'ai déjà un métier et que la photographie est une passion. Donc je viens sur le forum quand je le peux et souvent pas assez longtemps à mon gout, mais difficile de tout concilier parfois.

La vie de ce forum ne dépend pas des administrateurs mais de ceux qui le font vivre ou pas.

Je suis toujours surpris de voir le peu de votes pour les thèmes mensuel et dans une moindre mesure, parfois le peu de participations envoyées.

http://www.guy-alain.fr
Lutin
Réflex
Réflex

MessageSujet: Re: SONDAGE   Jeu 27 Nov 2014 - 6:43

@Lutin a écrit:
Pourquoi ce forum et pourquoi pas un autre ?

Je faisais parti d'une association qui avait son forum et puis un jour un nouveau est arrivé. Il sortait des études, tout frais et plein d'idées en tête avec des compétences informatiques. Il est passé au bureau.  
Il a voulu tout révolutionner et résultat, les anciens sont partis. Peu de temps après, l'association a été dissoute pour être remplacée par un collectif qui a gardé son forum qui vivote.
D'une manière générale, quel que soit le fourm, il y a des hauts et des bas, c'est comme un cycle et tu t'aperçois que les mordus restent en participant plus ou moins. Il y a un gros turn over en général. C'est la vie des forum et elle n'est pas simple.

Pourquoi je suis venu ?

J'ai rencontré il y a fort longtemps un groupe de jeunes passionnés à Annecy pour les masques et un d'eux m'a laissé une carte (Stigmal). Je l'ai gardé précieusement. Faisant parti des anciens qui sont partis car les photos de studio (comme celles des copains qui en mettaient) que je postai étaient soumises à un matraquage en règle niveau commentaire, j'ai quitté l'association dont je parle au dessus. C'est alors que je me suis tourné vers ce forum après en avoir vu et même tenté de participer à d'autres. Je suis venu et je suis resté car je trouve ce forum convivial et nourri en images diverses et variés.

J'attends quoi ?
Avant de dire ce que j'attends, je vais dire ce que j'apporte.
J'essaie d'apporter mes connaissances techniques et autres en matière d'images de studio. Je suis en parallèle dans une association  - j'anime (formation) de temps en temps des ateliers pour les nouveaux et les anciens -  qui fonctionne plutôt bien car il y a une sélection des personnes qui nous rejoignent (on peut se le permettre vu le nombre élevées de personnes qui veulent nous rejoindre).

Ce que j'attends :
De la convivialité, de voir des images pour me rendre compte et me poser toujours là question : l'aurait prise ainsi, niveau cadrage et autre ?
Malheureusement je ne suis pas un créateur dans l'âme et mon grand souci est que je suis incapable de trouver le bon cadrage, dans une image, rapidement et parfois jamais. C'est ainsi, en studio t'a pas ce souci.

Commentaire : chaque commentaire est suggestif. Il y a des images qui me parlent émotionnellement et tu les mets sur le forum et les copines et copains qui regardent ce demandent pourquoi tu l'as prise....
Donc il n'est jamais facile de commenter. Parfois je ne commente pas car je m'interroge sur l'intérêt de l'image et préfère ne rien dire que de blesser son auteur.

Idée shooting ; j'aimerai parfois essayer de faire des images comme celles de Canatof.

A cela s'ajoute que j'ai déjà un métier et que la photographie est une passion. Donc je viens sur le forum quand je le peux et souvent pas assez longtemps à mon gout, mais difficile de tout concilier parfois.

La vie de ce forum ne dépend pas des administrateurs mais de ceux qui le font vivre ou pas.

Je suis toujours surpris de voir le peu de votes pour les thèmes mensuel et dans une moindre mesure, parfois le peu de participations envoyées.

sony38
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 1608
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

MessageSujet: Re: SONDAGE   Jeu 27 Nov 2014 - 8:47

Pour ma part, a l'epoque de mon bridge, j'etais sur le forum Lumix.
Ayant basculé sur reflex, je l'ai quitté et accepté la proposition a l'epoque d'intégrer le forum soup.
Je connais certaines personnes du forum, essentiellement les admin. On a une passion en commun, ca permet d'instaurer une sorte de concurrence saine. On s'améliore plus vite aussi.

Le venue de Canontof est une sorte de boost pour moi. Il me donne envie de m'equiper et d'essayer d'atteindre ses qualités photographiques. Fin de l'aparté Canontof, ce n'est pas l'objet de ce fil.

On arrive dans la periode froide de la photo. Il fait pas beau, il fait froid,...Donc on a moins d'activité. Moi meme, meme en pleine saison, il m'arrive de pas prendre le temps de faire de la photo. Dorénavant, dés le retour des beaux jours, je vais essayer d'etre plus assidut.

Pour faire vivre le forum, la pub sur les reseaux sociaux peut etre un plus. Plus on en parle autour de nous, plus le potentiel d'attirer du monde est important.
On peut peut etre reduire l'espace réservé au hors-photo. C'est un forum photo, pas un forum d'expression libre entre potes.
On peut peut etre aussi le rendre plus gai, plus attirant, avec des couleurs moins ternes, et/ou une photo a chaque ligne de catégorie. Je dis ca, mais je ne sais pas quel temps cela prend pour gérer un forum et le réorganiser. Et puis cela imposerait peut etre du coup de passer par un hébergeur payant...
Une page d'accueil attirante est important pour appater d'eventuels membres.

On peut aussi parler du forum a notre entourage. Je l'ai fait pour certaines personnes (Amandine, Guillaume, etc...) mais là je n'ai plus personne sous le coude. Le bouche a oreille peut etre plus efficace que les reseaux sociaux.

Pour "l'affaire Sonny", j'avais vu une fois sur un forum que les membres avaient la possibilité de sanctionner eux meme un autre membre. Si il recoltait trop de negatif, il etait banni un certain temps, il devait attendre un moment (genre 1 semaine) avant de pouvoir revenir et pouvoir reposter. Il y a des effets pervers a ce systeme, c'est sur, mais du coup les tensions se faisaient rares.

Je souhaite que le forum perdure, nous fasse tous progresser et qu'il devienne toujours plus vivant.

Voili voilou! Smile
canontof
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SONDAGE   Jeu 27 Nov 2014 - 10:28

eh ben ca au moins le mérite de relancer le sondage, et je remercie les dernières personnes qui sont intervenu sur ce post.
je ne suis qu'un membre comme les autres, je ne fais pas partit su staf, et je suis la aussi pour partager, apprendre car on apprend tous les jours même avec des années d'expérience, il faut pas peter plus haut que son C..
Savoir se remettre en question déjà et ensuite on peux venir en aide aux autres si il le demande.
Les commentaires je ne pense pas avoir sabrer quelqu'un et je crois que j'ai toujours essayé de prendre le temps de comprendre les photos des autres et éventuellement de donner des conseils pour les amélioré si je pouvais.
Apres malheureusement il y en a qui accepte pas la critique et crois tout savoir en proposant leur photos et attendent des coms élogieux, ca marche pas comme ca ou alors ca devient stérile comme forum.
J’ai aussi entendu dire que vu que la photo était nickel il y avait pas besoin de laisser un com ca r a part dire (super, magnifique etc..) il y avait rien d’autre a dire, et la je ne suis pas d’accord, il y a plein de questions a poser a propos d’une photo.

Les forums ca va ca vient je suis d’accord avec Lutin mais moi qui suis depuis 1 ans parmi vous je ne peux que constater qu’il y a 15 personnes active et je suis généreux sur le forum, donc je trouve pas que ca va et ca vient.

Je sais on va me répondre qu’il vaux mieux 15 personnes activent qui s’entendent que 300 cons qui foutent la merde et je suis entièrement d’accord avec ca.

La vie du forum ne tient pas au administrateurs mais au membres, ok mais avec 5 membres actifs dur dur de faire vivre non car la j’enlève le staff.

Pareil que Lutin pour les thèmes du mois avec de moins en moins de participations et les votes, on va me dire que ca prend du temps de voter, et donc au vu de cela il faut pas s’étonner qu’il y a moins de participations.

Je ne suis pas dieu le père et heureusement pour moi car les responsabilités de ce genre de choses j’ai donné j’ai géré mais j’en veux plus j’ai laissé les autres prendre la suite.

Deux personnes me cite c’est tres gentil de votre part, et si j’ai pu vous motivé j’en suis fort content, mais il faut pas dire je veux faire comme lui, mais dire je veux faire mieux que lui, c’est comme cela que l’on avance.

Pour en revenir a Sony 38 dans son message il parle de restructurer le forum j’ai envoyé un MP a un admin pour lui dire ma pensée et les retours que j’ai eu en faisant de la pub de ce forum :
Je continue de féliciter les admins qui s’occupe du forum et penser qu’il ont également un boulot en plus comme vous donc ca serait quand même sympa de vous en rappeler et de faire vivre cette structure, car quand il seras trop tard il faudra pas venir pleurer.

Lutin
Réflex
Réflex

MessageSujet: Re: SONDAGE   Jeu 4 Déc 2014 - 22:41

Pour faire suite au sondage en cours et aux quelques réponses obtenues.

Dans un autre gendre, on peut voir en ce moment, comme à d'autres d'ailleurs, des nouveaux inscrits qui posent des questions ou autres et qui ne prennent même pas la peine de se présenter.
D'autres qui ne supportent pas la critiques et qui se prennent pour des As de la photographie.

Comme quoi une association ou un collectif peut-être pris pour consommer sans rien apporter ni chercher quoi que je sois.
Perso, ce n'est pas ma conception de la vie ni de notre forum.
Aussi je ne prends même pas la peine de répondre, ni aux uns, ni au autre que je renvoie dos à dos.
Qu'ils passent leurs chemins et basta !

C'était mon coup de gueule du soir, désolé mais ces comportements m'insupportent de plus en plus.
canontof
VIP
VIP

MessageSujet: Re: SONDAGE   Jeu 4 Déc 2014 - 22:55

@Lutin a écrit:
Pour faire suite au sondage en cours et aux quelques réponses obtenues.

Dans un autre gendre, on peut voir en ce moment, comme à d'autres d'ailleurs, des nouveaux inscrits qui posent des questions ou autres et qui ne prennent même pas la peine de se présenter.
D'autres qui ne supportent pas la critiques et qui se prennent pour des As de la photographie.

Comme quoi une association ou un collectif peut-être pris pour consommer sans rien apporter ni chercher quoi que je sois.
Perso, ce n'est pas ma conception de la vie ni de notre forum.
Aussi je ne prends même pas la peine de répondre, ni aux uns, ni au autre que je renvoie dos à dos.
Qu'ils passent leurs chemins et basta !

C'était mon coup de gueule du soir, désolé mais ces comportements m'insupportent de plus en plus.

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SONDAGE   

SONDAGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1