Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Quel boitier avec de bonne perf vidéo ?

Aller en bas 
+2
modi
Fowl
6 participants
AuteurMessage
Fowl
Jetable
Jetable
Fowl


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Département : Isère

Quel boitier avec de bonne perf vidéo ? Empty
MessageSujet: Quel boitier avec de bonne perf vidéo ?   Quel boitier avec de bonne perf vidéo ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:10

Hello,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le forum Rolling Eyes

Je reviens aujourd'hui car faisant habituellement de la vidéo avec ma caméra "familiale", mon expérience grandissante, je me rends compte que celle-ci me déçoit un peu (les couleurs sont pauvres, difficile à tenir en faible luminosité,etc.., bref ça ne me plait pas).
Le problème est qu'une bonne caméra, ça coute très cher (compter au moins 1500 à 2000 € pour les entrées de gamme semi-pro).

Alors je me demande bien si à prix équivalent (500-600 € de budget) il y a moyen d'avoir une meilleure qualité avec un bon boitier reflex et des bons objectifs plutôt qu'un caméscope (à ce prix là c'est encore du familiale). J'entends déjà certains dire "Une caméra c'est pour faire des vidéos, un reflex c'est pour faire des photos !!!!"

Ce dont je suis tout à fait d'accord, chaque appareil obtient les meilleurs performances pour faire le job pour lequel il a été conçu.
Il y a 10 ans, je n'aurais pas posé la question mais voyant que de plus en plus de vidéos pro sont tournés avec des reflex, je me pose quand même la question et en plus ça me ferait un super appareil photo à la maison Rigole

Du coup, je voulais avoir votre avis et savoir s'il y avait des constructeurs meilleurs que d'autres concernant les performances vidéos.
Je sais par ailleurs qu'il y a des inconvénients techniques, comme la gestion de la mise au point avec un APN en mode vidéo qui ne se fait pas automatiquement ou que très peu, mais je suis prêt à adapter mes réalisations pour cela.

Merci !
Jérémy


Revenir en haut Aller en bas
modi
Réflex
Réflex
modi


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 39
Département : Charente
Spécialité : la quiche Lorraine
Appareil(s) : Canon EOS 550D

Quel boitier avec de bonne perf vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier avec de bonne perf vidéo ?   Quel boitier avec de bonne perf vidéo ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 21:52

j'ai vue pas mal de monde faire de la video de tres bonne qualité avec des reflex canon.

Pourtant avec le miens pas moyen.
La video a une super qualité et le son est pas mal mais un coup jpeux filmé 5 min et un coup ca coupe au bout de 3 secondes...
Je sais pas pourquoi et c'est un peu chiant ...
Revenir en haut Aller en bas
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Quel boitier avec de bonne perf vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier avec de bonne perf vidéo ?   Quel boitier avec de bonne perf vidéo ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 8:46

canon est vraiment tres bon dans la video, et tu peux filmer jusqu'a 29,59minutes non stop.
question de legislation et de taxes.
bizarre modi que chez toi ca fonctionne pas.

apres le souci de filmer avec un reflex c'est que le suivi AF ne fonctionne pas et donc si tes sujets avance ou recule tu dois faire la MAp manuelle pour recaler ta video et c'est pas le pied, par contre pour filmer un spectacle ou un concert sur une scene pas de soucis et la qualite est juste incroyable.

par contre avec un budget de 500 ou 600 euros je crois que ca va faire un poil juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
Fowl
Jetable
Jetable
Fowl


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Département : Isère

Quel boitier avec de bonne perf vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier avec de bonne perf vidéo ?   Quel boitier avec de bonne perf vidéo ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:15

Hello,

Merci pour les réponses, il y a-t-il des modèles plus performant en terme de vidéo dans la gamme des Canon ? Je ne connais pas du tout les gammes, j'ai entendu parler des 60D/600D/700D et 7D qui accepteraient pas mal la vidéo.

J'ai oublié de préciser que mon budget de 500-600 euros est un budget pour du matos d'occasion, ce qui devrait me laisser un poil plus de marge Très content Ça sera mon premier reflex et je compte pour le moment avoir un seul objectif, les autres viendront avec le temps Smile

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
modi
Réflex
Réflex
modi


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 39
Département : Charente
Spécialité : la quiche Lorraine
Appareil(s) : Canon EOS 550D

Quel boitier avec de bonne perf vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier avec de bonne perf vidéo ?   Quel boitier avec de bonne perf vidéo ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:55

canontof a écrit:

bizarre modi que chez toi ca fonctionne pas.

jcomprend pas non plus il s'arrete comme si la carte est trop pleine meme si je la vide ...
Bizarre

Sinon l'autofocus marche tres bien en mode video sur mon canon le seul probleme ca que ca fait un boucan d'enfer sur la video ...
Mais bon ca marche ...
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Quel boitier avec de bonne perf vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier avec de bonne perf vidéo ?   Quel boitier avec de bonne perf vidéo ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 22:13

Il faut faire pas mal la mise au point en manuel il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Quel boitier avec de bonne perf vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier avec de bonne perf vidéo ?   Quel boitier avec de bonne perf vidéo ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:52

johnmcclane38 a écrit:
Il faut faire pas mal la mise au point en manuel il me semble

Moi avec mon D7000 la mise au point est vraiment bof  Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Quel boitier avec de bonne perf vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier avec de bonne perf vidéo ?   Quel boitier avec de bonne perf vidéo ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:07

Ohhh super le pilote !

J'espère que tu vas bien depuis le temps !  top !

Pour revenir au sujet, je ne pense pas que ce soit un bon choix que de prendre un reflex "normal" pour faire de la vidéo. Dans ton budget tu ne trouveras pas ce que tu veux ou alors comme ça a été dit, une super image mais un son pitoyable et sans AF fiable.
en effet beaucoup de clip et films sont filmés au canon mais avec 5D II ou 5DIII (à comprendre des boitiers à 3000 en rajouter un obj à 2000 dessus....) rien à voir !

As tu regardé plutôt pour un bon bridge ?

Quel genre de vidéo veux tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Contenu sponsorisé





Quel boitier avec de bonne perf vidéo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel boitier avec de bonne perf vidéo ?   Quel boitier avec de bonne perf vidéo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel boitier avec de bonne perf vidéo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [boitier] D4s !
» Boitier D750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Autour de la photo :: Matériels :: Conseils d'achat / discussions autour du matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser