Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Oiseaux du Touraparc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin


Masculin Nombre de messages : 644
Age : 58
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

Oiseaux du Touraparc Empty
MessageSujet: Oiseaux du Touraparc   Oiseaux du Touraparc Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 10:45

Voici quelques images prises lors d'une visite à touraparc.

1
Oiseaux du Touraparc 4493670147834

2
Oiseaux du Touraparc 5117490147800

3
Oiseaux du Touraparc 7815810147819

4
Oiseaux du Touraparc 9558670147839
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guy-alain.fr
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Oiseaux du Touraparc Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du Touraparc   Oiseaux du Touraparc Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 18:47

bonjour,

au vu des exifs (70mm)je dirai que ces photos ont été prise au 24-70.
maintenant je ne sais quel mode tu as choisis ni quel mesure de lumiere car il me semble que hors mis les grues, les autres sont sous exposé.

1 dommage pour le reflet du flamant a droite
2 la Map est pas bonne il est flou
3 trop sombre a mon avis et le cadrage est pas bon, si il se déplaçais aie servo obligatoire, de toute façon en animalier c'est aie servo toujours
4 c'est celle que je retiendrais meme si la prise en plongée il faut éviter, mais malheureusement parfois on ne peux faire autrement

PS: OUPS je parle de aie servo car je suis en Canon, ca doit etre AF continue je crois chez Nikon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin


Masculin Nombre de messages : 644
Age : 58
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

Oiseaux du Touraparc Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du Touraparc   Oiseaux du Touraparc Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:58

Canatof : merci de tes conseils, ce genre de photos : j'expérimente plus qu'autre chose pour le moment.
24 / 70 utilisé et c'est pas le bon cailloux pour cela.
Oui la 2 : MAP pas faite là où il faut.
3 : en fait j'ai assombri avec les niveaux pour faire ressortir les couleurs sur la 2 et 3 et 4.
La 1 : pas simple en voulant éviter les personnes présentes, par contre prise au soleil couchant et à contre jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guy-alain.fr
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Oiseaux du Touraparc Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du Touraparc   Oiseaux du Touraparc Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:20

effectivement c'est pas l'objectif ideal pour ce genre de photos.
il aurait fallu travailler localement je pense car assombrir le sujet principal a pas aimé.
pour la une je te comprend je connais cela quand j'emmène des stagiaires en parc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Oiseaux du Touraparc Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du Touraparc   Oiseaux du Touraparc Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:58

Salut Lutin,

Je trouve dommage sur ta première que les reflet soit coupé... peut etre un cadrage vertical c'est pas ma faute et peut etre un post traitement pour faire ressortir le rose des ces bêbêtes Smile

La 2ème ça aurait été ma préféré si l'oiseau aurait été net. Car le cadrage et son expression est super Clin d'oeil 
La 3ème est très sombre donc on ne distingue pas assez le singe  Embarassed 

La 4ème est très bien Clin d'oeil On se demande s'ils vont se faire un bisou ou s'ils se battent (vu que la tète de gauche est flou) mdr Smile Smile Smile ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

Oiseaux du Touraparc Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du Touraparc   Oiseaux du Touraparc Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 17:45

La 4 pour moi. Je rejoins les autres...
Pour l'animalier, faut vraiment un équipement spécial, je m'en suis rendu compte a mes dépens...
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Oiseaux du Touraparc Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du Touraparc   Oiseaux du Touraparc Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 21:44

Je pense qu'il y a des erreurs de prise de vue sur ces photos : je m'explique.

Comment prends tu tes photos Guy-alain ? Dans quel(s) mode(s) te mets tu pour faire ce genre d'images ?
Pour moi les paramètres de prise de vue (vitesse/ouverture/iso) ne sont pas toujours bien choisis :

- Sur la photo numéro 2 je pense que la vitesse est trop faible. As tu déja entendu parler de la "règle" de la vitesse : Elle dit la chose suivante : la limite du flou est quand la vitesse est égale à la valeur de la focale. Dans cet exemple : 70mm --> 1/70ème = "normalement" le flou ! Tu étais à 1/100 (quasiement même vitesse) pour un sujet en mouvement et très rapide. Il aurait été préférable de shooter en fonction de la vitesse et prévoir 2 ou 3 vitesses plus rapide que ta focale (soit 1/250 - 1/300 minimum).
Après tu aurais pu aussi jouer sur l'ouverture : pourquoi f5 sur une photo comme ça quand tu aurais pu te mettre à 2.8 ? Rolling Eyes

Sinon pour moi il y a pas mal d'erreur au niveau du cadrage :

- la première c'est vraiment dommage d'avoir couper les reflets : ça aurait apporter beaucoup je pense
- la troisième : la tête est presque au tiers mais je pense que ca aurait pu être décentré encore !


rien de méchant, j'espère pouvoir aider en disant ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin


Masculin Nombre de messages : 644
Age : 58
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

Oiseaux du Touraparc Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du Touraparc   Oiseaux du Touraparc Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 10:13

STigmal a écrit:
.......

Comment prends tu tes photos Guy-alain ? Dans quel(s) mode(s) te mets tu pour faire ce genre d'images ?
Pour moi les paramètres de prise de vue (vitesse/ouverture/iso) ne sont pas toujours bien choisis :

- Sur la photo numéro 2 je pense que la vitesse est trop faible. As tu déja entendu parler de la "règle" de la vitesse : Elle dit la chose suivante : la limite du flou est quand la vitesse est égale à la valeur de la focale. Dans cet exemple : 70mm --> 1/70ème = "normalement" le flou ! Tu étais à 1/100 (quasiement même vitesse) pour un sujet en mouvement et très rapide. Il aurait été préférable de shooter en fonction de la vitesse et prévoir 2 ou 3 vitesses plus rapide que ta focale (soit 1/250 - 1/300 minimum).
Après tu aurais pu aussi jouer sur l'ouverture : pourquoi f5 sur une photo comme ça quand tu aurais pu te mettre à 2.8 ?  Rolling Eyes

Sinon pour moi il y a pas mal d'erreur au niveau du cadrage :

- la première c'est vraiment dommage d'avoir couper les reflets : ça aurait apporter beaucoup je pense
- la troisième : la tête est presque au tiers mais je pense que ca aurait pu être décentré encore !


rien de méchant, j'espère pouvoir aider en disant ça  Rolling Eyes


Pour répondre à tes questions pertinentes et pour éclairer le lecteur.

1 : ce jour là, je n'avais pas vraiment prévu de faire des images des bestioles. C'était une sortie que j'avais organisé pour ma fille dans un contexte familial difficile ou des décisions de justice sont attendues (je ne m'épancherai pas plus sur cet aspect là, disons que c'est la vie....).
J'avais pris mon APN pour faire des images de ma fille et elle m'a demandé de faire des images des oiseaux et animaux.
J'avoue que pour les réglages, je n'ai pas du tout fait attention ni ne me suis focalisé dessus.
Et pourtant je connais toutes les règles que tu as écrites.

2 : avec un 24/70 mm ce n'est pas le top et j'ai recadré les images après avoir virées celles où d'autres humains inconnus étaient présents.
Tu verras que pour le reflet ce n'était pas simple de le laisser pour la 2.
Cf image jointe.

Oiseaux du Touraparc 8551920147834


3 : pour la 3, je le concède, j'aurai pu décalé, cf image brute jointe.

Oiseaux du Touraparc 6960930147839

Ce que j'en retiens : c'est comme en studio, mais en moins pire coté éclairage,  faut avoir les bons objectifs pour ce genre d'images et penser à tous les paramètres que l'on connait tous mais que l'on n'applique pas forcément avec une rigueur suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guy-alain.fr
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Oiseaux du Touraparc Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du Touraparc   Oiseaux du Touraparc Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 15:16

d'accord, je comprends mieux, merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Oiseaux du Touraparc Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du Touraparc   Oiseaux du Touraparc Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 6:34

je suis bien content de ton analyse Lutin, et comme tu le dis il faut penser à tous les parametres, et la contrairement au studio, c'est plutôt au fond qu'il faut penser avant le sujet principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
Contenu sponsorisé





Oiseaux du Touraparc Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du Touraparc   Oiseaux du Touraparc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux du Touraparc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Oiseaux
» Des oiseaux
» A vols d'oiseaux
» oiseaux en folie
» Les deux oiseaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Faune & Flore-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser