Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche !

Aller en bas 
+2
brindy16
Ysabella
6 participants
AuteurMessage
Ysabella
Jetable
Jetable
Ysabella


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Département : Madrid

Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Empty
MessageSujet: Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche !   Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 11:57

[center]Bonjour bonjour Smile

Bon, je suis nouvelle, mais je me suis fait plaisir hier sur les côtes de Sète, voici donc quelques prises de la série !

1

2

3

4


Dernière édition par Ysabella le Mer 7 Jan 2015 - 17:16, édité 2 fois (Raison : numérotation des images + images avec liens directs)
Revenir en haut Aller en bas
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche !   Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 20:10

Jolie série !

J'aime beaucoup les 2 premières, les cadrages sont originaux, et les couleurs agréables bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
Ysabella
Jetable
Jetable
Ysabella


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Département : Madrid

Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche !   Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 23:47

Merci beaucoup ! Ça fait plaisir à entendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin


Masculin Nombre de messages : 644
Age : 58
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche !   Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:26

+1 pour les 2 premières.
T'as pas pu les mettre en plus grand ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guy-alain.fr
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche !   Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:18

Sujet édité avec numérotation des images et affichage avec images plus grandes.

Essaie de suivre ce lien ou il y a les explications pour mettre une photo de manière à avoir l'affichage des exifs et une taille agréable affichée directement Clin d'oeil

merci



Pour en revenir aux photos en elles mêmes,
J'aime beaucoup la première, une belle lumière et surtout un cadrage bien recherché, avec un cadre dans le cadre top ! tout est bon pour moi ! bravo

La seconde : belle lumière mais pas vraiment de sujet. Petite profondeur de champ pas forcément justifié je trouve. Attention à ton horizon qui n'est pas droite, même si ce n'est pas ton sujet principal.

La troisième manque un poil de pep's à mon gout. Les photos sont brutes ou post-traitées?

La partie droite de la 4ème photo me dérange, m'attire l'oeil et m'empêche d'apprécier à juste valeur la belle partie de gauche : dommage.


Merci pour ce partage, n'hésites pas à nous donner tes impressions, si tu as eu des problèmes à la prise de vue ... c'est aussi dans ce but de partage top !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Orientfern
Compact
Compact
Orientfern


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 34
Département : Gironde
Appareil(s) : Canon Eos 600D et 5D I

Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche !   Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:54

Grosse préférence pour la première aussi.
La troisième est un peu fade je trouve qu'elle manque de couleurs..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/orientfernsphotos
Ysabella
Jetable
Jetable
Ysabella


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Département : Madrid

Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche !   Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 23:06

Merci pour tous ces commentaires Smile C'est comme ça qu'on apprend hein ! Smile

Après alors pour la taille, j'ai été tout aussi étonnée que vous en ouvrant le poste pour voir les réponses de voir qu'elles étaient si grandes ! J'avais pourtant souvenir de les avoir mis en miniature scratch

Et enfin, alors, les photos sont en post traitement, même si j'avoue que parfois j'aime mes photos telles qu'elles sont et je ne les retouche pas, comme c'est le cas ici pour la deuxième et la quatrième.

Je suis aussi une grande fan de la première, ma préférée de la série de loin Très content

Pour la deuxieme (et la troisième), effectivement elles s'apprécieraient probablement mieux si elles n'étaient pas en aussi grand, afin de les voir en entier ... (Je travaillerais ce point pour les prochains post!)

Pour ce qui est de la dernière, comme dis je n'y ai pas touché. Maintenant ce point soulevé par rapport au coté droit qui gênerait, effectivement ça commence à me titiller ...

Et pour finir la troisième ... Alors cette troisième ... Je l'adore et la desteste à la fois. Elle me plait énormément mais, petite anecdote, je l'ai mise sur Instagram avec un de leur filtre caca et ellerend teillèrent mieux, alors j'ai cherché à retoucher histoire qu'elle soit moins fade, j'ai pas réussi, résultat je suis frustrée ... Enfin toute une histoire !

Enfin en tout cas je prend note Smile J'essaierais de faire mieux sur la suite !
Revenir en haut Aller en bas
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche !   Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 0:29

tu prends tes photos en RAW ou en jpeg Ysabella?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
Ysabella
Jetable
Jetable
Ysabella


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Département : Madrid

Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche !   Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 9:04

En jpeg pour l'instant, je découvre le boitier .. Puis le raw ça fait un moment que j'y ai pas touché, faut que je me remette à jour ^^"
Revenir en haut Aller en bas
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche !   Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 9:08

Ysabella a écrit:
En jpeg pour l'instant, je découvre le boitier .. Puis le raw ça fait un moment que j'y ai pas touché, faut que je me remette à jour ^^"

c'est dommage qu'avec ce boitier tu shoote en JPEG.
ensuite chercher un logiciel pour traiter ses photos c'est pour developper son RAW, et tu shootes en JPEG Réfléchi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
Ysabella
Jetable
Jetable
Ysabella


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Département : Madrid

Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche !   Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 9:30

Je shoote en jpeg pour l'instant. Je n'ai aucunement l'intention de rester en jpeg bien longtemps. Mais j'ai un joli boitier, j'aimerais bien comprendre avant d'agir, et non agir pour comprendre car au final je ne comprend rien..
Revenir en haut Aller en bas
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche !   Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 9:34

Ysabella a écrit:
Je shoote en jpeg pour l'instant. Je n'ai aucunement l'intention de rester en jpeg bien longtemps. Mais j'ai un joli boitier, j'aimerais bien comprendre avant d'agir, et non agir pour comprendre car au final je ne comprend rien..

si tu as des soucis avec ton boitier ou des questions, sur canon je pourrais t'aider.
parametrage de ton boitier ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
Ysabella
Jetable
Jetable
Ysabella


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Département : Madrid

Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche !   Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 9:45

Pour l'instant je m'en sors, j'apprend lentement mais surement. 6 ans sur un 450D, passer au 7D c'est quelque chose ! Je l'ai depuis à peine deux semaines donc on verra au fur et à mesure. Par contre pour en revenir au raw, un détail de plus est que je n'ai plus de logiciel pour les ouvrir à l'heure actuelle (même si ça ne va pas durer!)
Revenir en haut Aller en bas
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche !   Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 9:50

Ysabella a écrit:
Pour l'instant je m'en sors, j'apprend lentement mais surement. 6 ans sur un 450D, passer au 7D c'est quelque chose ! Je l'ai depuis à peine deux semaines donc on verra au fur et à mesure. Par contre pour en revenir au raw, un détail de plus est que je n'ai plus de logiciel pour les ouvrir à l'heure actuelle (même si ça ne va pas durer!)

450d direct 7d2, la de l'evolution tu vas en avoir ne serait ce que pour le module AF.
les commandes personalisee qui sont un plus consderable pour gagner du temps.
si tu as acheter ton 7d2 neuf tu dois avoir DPP fournis avec.
si tu es sous MAC il faut savoir que apercu ouvre les raws mais malheuruesement c'est pas beau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
Ysabella
Jetable
Jetable
Ysabella


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Département : Madrid

Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche !   Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 12:58

Oui j'ai DPP, c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche !   Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:37

Ysabella a écrit:
Oui j'ai DPP, c'est bien ?

c'est simple mais ca fait le travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
Contenu sponsorisé





Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Empty
MessageSujet: Re: Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche !   Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série test du Canon 7D Mark II : Les filets de pêche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nikon D600 : comparaison capteur avec Nikon D800, D700, D90, D7000 et Canon 5D Mark II et 5D Mark III
» [VENDU] : VD CANON 5D MARK III
» Canon 5D Mark II, votre avis ?
» Test 50mm canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Reportage photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser