Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo

Aller en bas 
+4
Orientfern
STigmal
Ysabella
canontof
8 participants
AuteurMessage
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

[lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Empty
MessageSujet: [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo   [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 21:26

Bonsoir,

Apres plusieurs mois passé sur ce forum je m'aperçois que beaucoup se servent du logiciel Lightroom.
donc apres intervention sur un post ou je suis intervenu Julien voulais des explications en video de ce je disais au sujet des différents curseurs TSL

Je me suis servis pendant 2 ans de LR, donc voila en video l'explication pour travailler directement sur la photo et ne pas agir sur les curseurs.
Cela pourras peux être vous servir.




retrouvez le post ici : Savines le lac - Lac de Serre ponçon

la photo était celle ci qui tirait sur la rose/magenta

[lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo 15894070950_89c16f4f89_b


et voici l'image une fois post-traiter avec cette technique :


[lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo 134763alain


Dernière édition par STigmal le Mar 6 Jan 2015 - 13:45, édité 4 fois (Raison : ajout du sujet et de l'exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
Ysabella
Jetable
Jetable
Ysabella


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 31
Département : Madrid

[lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Empty
MessageSujet: Re: [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo   [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 23:18

Mais mais mais ... C'est génial ! Comme quoi, on en découvre tous les jours !! Merci pour cette petite démo !!
Revenir en haut Aller en bas
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

[lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Empty
MessageSujet: Re: [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo   [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 0:14

Ysabella a écrit:
Mais mais mais ... C'est génial ! Comme quoi, on en découvre tous les jours !! Merci pour cette petite démo !!

bien content que cela puisse t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

[lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Empty
MessageSujet: Re: [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo   [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:44

Merci pour ce beau tuto, je me suis permis de rajouter le lien initial top !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Orientfern
Compact
Compact
Orientfern


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 34
Département : Gironde
Appareil(s) : Canon Eos 600D et 5D I

[lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Empty
MessageSujet: Re: [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo   [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 14:07

Je ne prend plus trop le temps de faire des photos en ce moment, mais quand je m'y remettrais sérieusement, ça sera toujours sympa de pouvoir venir sur le fofo pour s'aider de tuto lightroom.
Je l'utilise depuis un an, mais j'avoue que je fais toujours les même réglages et qu'il y a énormément de chose que je ne maîtrise pas du tout sur ce logiciel et que j'aimerais connaître.

Alors je voulais dire merci Alain du temps que tu prend pour nous faire des tuto sympa ! Très content
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/orientfernsphotos
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

[lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Empty
MessageSujet: Re: [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo   [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:21

Alors merci Sandra pour ce retour au moins 2 personnes ont trouver cela utile sur 39 vues.
il est vrai que cela prend du temps de faire des tutos surtout sur un soft donc je me sert pas, et juste un merci en retour ca fait toujours plaisir, je n'attend rien d'autre et ca prend 5 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

[lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Empty
MessageSujet: Re: [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo   [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 12:13

Je n'utilises toujours pas Lightroom, bouuuh honte à moi oui je sais Rigole
En revanche ton tuto est vraiment très bien fait et clair, le jour où je me lancerai sur ce logiciel ce sera je pense très utile Très content

Merci pour le temps que tu passes à vouloir bien faire les choses et à remotiver les troupes yes ! la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

[lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Empty
MessageSujet: Re: [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo   [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 13:05

brindy16 a écrit:
Je n'utilises toujours pas Lightroom, bouuuh honte à moi oui je sais Rigole
En revanche ton tuto est vraiment très bien fait et clair, le jour où je me lancerai sur ce logiciel ce sera je pense très utile Très content

Merci pour le temps que tu passes à vouloir bien faire les choses et à remotiver les troupes yes ! la classe

Pourquoi honte a toi, chacun est libre d'utilisé le soft qui lui convient.
moi meme je n'utilse pas LR qui ne correspond pas a mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

[lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Empty
MessageSujet: Re: [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo   [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 14:39

Honte à moi c'est pour rire et parce que j'en avais parlé avec STig et K@ comme quoi je l'essaierai, mais toujours pas fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
sony38
VIP
VIP
sony38


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 42
Département : Rhône
Appareil(s) : Canon EOS 60D + 17-50 f2.8 + EF 70-200 f4 L usm + 50mm f1.8 + EF 85mm f1.8 usm

[lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Empty
MessageSujet: Re: [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo   [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:28

Tuto très clair, mais je ne trouve que peu d'ecart entre tes photo avant/après...
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

[lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Empty
MessageSujet: Re: [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo   [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 11:09

il aurait fallut peut être le faire avec des photos plus exagérées pour que ce soit plus clair au premier coup d'oeil.
Je suis de ton avis que quand on a pas suivi le truc c'est pas forcément évident de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

[lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Empty
MessageSujet: Re: [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo   [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 14:40

Je me sers de LR et je ne connaissais pas Clin d'oeil

Merci beaucoup @canontof top ! top !
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 50
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

[lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Empty
MessageSujet: Re: [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo   [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 5:45

super astuce, je ne savais pas non plus, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
Contenu sponsorisé





[lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Empty
MessageSujet: Re: [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo   [lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[lightroom] Teinte Saturation Luminosité, agir directement sur la photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lightroom : retoucher qu'une couleur sur une photo
» Lightroom 5.3
» Lightroom
» Lightroom - Sujet officiel
» Instagram pour Lightroom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Autour de la photo :: Tutoriels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser