Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour du sud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dedales
Jetable
Jetable
dedales


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Département : Alpes Maritimes

Bonjour du sud Empty
MessageSujet: Bonjour du sud   Bonjour du sud Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 7:35

Bonjour à tous,

Je me prénomme Cyril, j'ai 41 ans et je vis dans le sud-est de notre beau pays.
Je dois vous avouer que j'ai une addiction...... la photo.... oups !
Je suis tombé dans le bain depuis pas mal de temps qui se compte maintenant en années, mon domaine de prédilection est la macro. Plus précisément la proxy ou je m'éclate avec mon 300 DA*. J'aime aussi faire de temps en temps du paysage et un peu de faune. J'adore capturer les éclairs ( pas au chocolat hein !! Rigole ) quand la nature m'en donne l'occasion.
Niveau matos, je suis équipé en Pentax.

A bientôt pour échanger avec vous Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Bonjour du sud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud   Bonjour du sud Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 16:49

Salut et bienvenue à toi sur leforumphoto !
La chance d'habiter dans le sud (pour y être allé la semaine passé c'est agréable d'avoir 20° de plus que chez soi à cette période Smile) (le vent doit être un ennemi difficile quand même !)


As tu un site une galerie ?

que viens tu chercher sur leforum ?
au plaisir d'apprendre à te connaitre
je te laisse découvrir
bon surf et bonne lecture
Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
dedales
Jetable
Jetable
dedales


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 50
Département : Alpes Maritimes

Bonjour du sud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud   Bonjour du sud Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 7:17

Merci pour ton accueil Julien,

Non j'ai pas de site et ni de galerie.
Je suis venu ici par curiosité car je j'ai fais le tour de pas mal de forums mais celui là je ne connaissais.
Il y a quelques années j'étais modo puis administrateur d'un forum dédié à la marque de mon matériel.
Mon but étant de faire partager mon savoir photographique et d'apprendre des autres. Je pense que je trainerais plus du côté de la section macro/proxy.

j'ai commencé la " macro " avec un 70 -300 Tamron de base. Puis je me suis aperçu que la proxy m'intéressais plus que la macro. Je me suis donc offert le DA* 300 mm de Pentax ( optique pro et l'équivalent de ce que fait Canon ou Nikon dans cette même focale ).
J'aime les insectes et le mouvement en photo, je me suis orienté logiquement dans les PDV d'insectes en vol à main levée. Quand l'occasion se présente, je rechigne pas à immortaliser un beau lever/coucher de soleil. J'aime profondément la nature et surtout quand elle est en colère. Je fais donc quelques prises ( enfin j'essaye ) d'éclairs en tentant de soigner la compo mais pas évident.

Mon matériel se compose de 2 boitiers reflex Pentax, le K5 et K3, et en cailloux, du 300 DA*, du Tamron 90 macro, du 17-50 Tamron F/2.8 et d'un 50mm Pentax F/2

A bientôt et au plaisir de partager nos connaissances.

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Bonjour du sud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud   Bonjour du sud Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:47

Bienvenue !!! yes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Bonjour du sud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud   Bonjour du sud Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:57

f4 ton 300 chez pentax ?

Pas trop dure comme optique ? On m'avais preter une ou deux fois un 300 2.8 mais bonjour le mal de coup les lendemain lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Lutin
Réflex
Réflex
Lutin


Masculin Nombre de messages : 644
Age : 58
Département : 69
Spécialité : Forestier
Appareil(s) : Reflex Nikon qui vont bien

Bonjour du sud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud   Bonjour du sud Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:29

Sois le bienvenu.
Le partage : c'est tout à fait ce que l'on recherche.
Ancien administrateur, tu connais la musique. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guy-alain.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour du sud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du sud   Bonjour du sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de TvT
» Bonjour
» Bonjour Bonjour
» Bonjour !
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser