Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 gymnastique du matin

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
canontof
VIP
VIP



Nombre de messages : 1200

gymnastique du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gymnastique du matin   gymnastique du matin - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:59

STigmal a écrit:
Je suis en train de me poser des questions si c'est moi qui ai de grosses lacunesqui manque de bases ou pas...  Choqué

essaye simplement dans tes modes que tu utilses meme chez toi sur un sujet annodin de surexpsoer ou sous exposer en A ou en S.
si tu ne rentre pas une valeur de correction d'exposition dans ton boitier ton posemetre va se regler toujours au milieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 10002

gymnastique du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gymnastique du matin   gymnastique du matin - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 23:04

oui ... donc plus les mêmes paramètres de prise de vue ... donc plus la même photo !

la correction d'expo est utile voir indispensable en P, A ou S mais on parle déjà de changer de paramètres (vitesse ou ouverture) la !!!

mais si t'es en M c'est pareil... c'est pas ma faute


si la photo est faite en M à 100mm, f2.8, 100ISO, 1/500ème

elle sera identique à celle faite :

En P à 100mm, f2.8, 100ISO, 1/500ème
En A à 100mm, f2.8, 100ISO, 1/500ème
En S à 100mm, f2.8, 100ISO, 1/500ème



Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
canontof
VIP
VIP



Nombre de messages : 1200

gymnastique du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gymnastique du matin   gymnastique du matin - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 23:09

STigmal a écrit:
oui ... donc plus les mêmes paramètres de prise de vue ... donc plus la même photo !

la correction d'expo est utile voir indispensable en P, A ou S mais on parle déjà de changer de paramètres (vitesse ou ouverture) la !!!

mais si t'es en M c'est pareil... c'est pas ma faute


si la photo est faite en M à 100mm, f2.8, 100ISO, 1/500ème

elle sera identique à celle faite :

En P à 100mm, f2.8, 100ISO, 1/500ème
En A à 100mm, f2.8, 100ISO, 1/500ème
En S à 100mm, f2.8, 100ISO, 1/500ème





bon la je crois que tu as pas tout compris.

en quoi la correction d'expo va changer ta vitesse ou ton ouverture.

si tu me fais une photo en M a 100mm 1/500s a f2,8

et que tu arrives a me sortir les meme reglages en P en A ou en S appelle moi de suite stp

tu vas etre en A choisir f2,8, comment tu sais que ta vitesse va etre a 1/500s
tu vas etre en S tu vas choisr 1/500s comment tu sais que ton ouverture seras de f2,8

je ne parlerai pas toujours du mode P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 10002

gymnastique du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gymnastique du matin   gymnastique du matin - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 23:17

Si tu est correctement exposé en mode M, que tu switch en mode S ou A et que tu choisi le paramètre (vitesse ou ouverture donc), le boitier te choisira l'autre paramètre (l'ouverture et la vitesse donc) et tu auras la même image (sans modification de scène, et de l'éclairage donc)
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

gymnastique du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gymnastique du matin   gymnastique du matin - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 23:26

STigmal a écrit:
Si tu est correctement exposé en mode M, que tu switch en mode S ou A et que tu choisi le paramètre (vitesse ou ouverture donc), le boitier te choisira l'autre paramètre (l'ouverture et la vitesse donc) et tu auras la même image (sans modification de scène, et de l'éclairage donc)

le je suis d'accord, mais donc tu commence apr le mode M pour trouver tes reglages en mode A ou S bizare non.
Maintenant comment fais tu pour surex ou sous exposer ta photo en mode A ou S sans aller dans le menu correction d'exposition.
essaye autre chose: en plein soleil tu te met a 1000 isos et en mode S pour exposer correctement, explique moi comment tu vas pouvoir faire une photo qui te plait, car a ce moment la ton boitier va choisir de fermé le diaph pour exposer au mieux, donc encore une fois tu ne maitrise pas ton ouverture.
Moi qu ifait des mariages, imagine un instant que je choisisses un de ces 2 modes, je suis mort de suite, une personne a l'ombre et juste apres une personne au soleil comment je fais pour regler mon boitier a toute allure avec des changement toute les 20 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

gymnastique du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gymnastique du matin   gymnastique du matin - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 23:32

canontof a écrit:
comment fais tu pour surex ou sous exposer ta photo en mode A ou S sans aller dans le menu correction d'exposition.

Pour ma part, pas besoin d'aller dans un menu : aussi facile et accessible que tourner la molettes du mode M (c'est la même molette d'ailleurs !)
une question d'habitude


tu me fais rire dans ton exemple...

et comment vas tu faire si tu te mets à 1000ISO en plein soleil comme tu dis et que tu veux être à 1/2sec et acessoirement bien exposé sans toucher l'ouverture ? Rolling Eyes

ou

comment vas tu faire si tu te mets à 1000ISO en plein soleil comme tu dis et que tu veux être à f2.8 et acessoirement bien exposé sans toucher la vitesse ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

gymnastique du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gymnastique du matin   gymnastique du matin - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 0:01

STigmal a écrit:
canontof a écrit:
comment fais tu pour surex ou sous exposer ta photo en mode A ou S sans aller dans le menu correction d'exposition.

Pour ma part, pas besoin d'aller dans un menu : aussi facile et accessible que tourner la molettes du mode M (c'est la même molette d'ailleurs !)
une question d'habitude


tu me fais rire dans ton exemple...

et comment vas tu faire si tu te mets à 1000ISO en plein soleil comme tu dis et que tu veux être à 1/2sec et acessoirement bien exposé sans toucher l'ouverture ? Rolling Eyes

ou

comment vas tu faire si tu te mets à 1000ISO en plein soleil comme tu dis et que tu veux être à f2.8 et acessoirement bien exposé sans toucher la vitesse ? Rolling Eyes

je ne connais pas Nikon et donc je ne savais pas que la meme molette servais pour faire la correction d'expo et passer en mode M, je comprend pourquoi j'ai choisis canon lol!

bref je vois que l'on est pas d'accord, et je suis content au moins de t'avoir fait rire, j'ai pas tout perdu. lol!

qu'est ce que j'en ai a foutre de shooter a 1/2 seconde, vous avez des facons de prendre des photos assez particuliere, je shoote jamais a des vitesses aussi basses perso, sauf sur trepied pour des poses longues,car moi a 1/2s a main levé c'est pas net chez moi, c'est mon age avancé je pense. pleure


ensuite voila pourquoi j'adore le mode M car comme tu dis je peux me mettre a 1000 isos en f2,8 et faire ce que je veux avec ma vitesse pour gerer mon expo, le seul mode qui te le permet.
je susi allé au kenya au mois de janvier comme tu le sais,et bien je peux te dire que j'ai bien rigoler avec certains photographes sur place, surtout quand j'ai vu leur photos le soir au debrifing.
un pays ou il y a du soleil et des shoots a 3000 isos en pleine journée, ombre a droite de la voiture et soleil a gauche, il faut etre super reactif, et donc jouer sur sa vitesse constamment.

l'essentiel c'est que tes photos te plaisent avec ta facon de faire, moi j'essaie juste d'expliquer pas de convaincre meme si je suis sur de moi sur ce fait bien precis, c'est comme la Map a désactiver du declencheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

gymnastique du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gymnastique du matin   gymnastique du matin - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 9:20

canontof a écrit:

je ne connais pas Nikon et donc je ne savais pas que la meme molette servais pour faire la correction d'expo et passer en mode M, je comprend pourquoi j'ai choisis canon  lol!

lol!

canontof a écrit:


qu'est ce que j'en ai a foutre de shooter a 1/2 seconde, vous avez des facons de prendre des photos assez particuliere

C'est toi qui prend un exemple de merde à te mettre à 1000ISo en plein soleil ! lol! je te suis dans ton délire Mort De Rire Mort De Rire

canontof a écrit:

l'essentiel c'est que tes photos te plaisent avec ta facon de faire, moi j'essaie juste d'expliquer pas de convaincre meme si je suis sur de moi sur ce fait bien precis.

Oui c'est bien d'en débattre et heureusement qu'on est pas tous toujours d'accord, qu'est ce que ce serait chiant Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
canontof
VIP
VIP
canontof


Masculin Nombre de messages : 1200
Age : 59
Département : haute-savoie
Spécialité : la tartiflette
Appareil(s) : 2 boitiers, des objectifs

gymnastique du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gymnastique du matin   gymnastique du matin - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 9:25

ce n'est absolument pas un delire de se mettre a 1000 isos en plein soleil et oui je comprend mieux maintenant votre obsession a rester a 100 iso.

et exact de pouvoir en debatre c'est bien, surtout avec des personnes qui se sentent un peu concerné et qui veulent comprendre.

ca sert a ca un forum non?

enfin je pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-photos.com/
Contenu sponsorisé





gymnastique du matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gymnastique du matin   gymnastique du matin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gymnastique du matin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ce matin en Irlande
» Par un matin sans bus !
» Ce matin en Suisse
» petit matin marocain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Macro & Proxy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser