Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Arbres au parc de Vizille (38)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Arbres au parc de Vizille (38) Empty
MessageSujet: Arbres au parc de Vizille (38)   Arbres au parc de Vizille (38) Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:19

Voilà 2 panoramas du même endroits mais avec 2 "vues" différentes. J'aimerai avoir votre avis et même votre préférence

1.
Arbres au parc de Vizille (38) Panora29

2.
Arbres au parc de Vizille (38) Panora30
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Arbres au parc de Vizille (38) Empty
MessageSujet: Re: Arbres au parc de Vizille (38)   Arbres au parc de Vizille (38) Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:27

la deuxième

car plus de profondeur et pas de premier plan (en bas a gauche)
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Arbres au parc de Vizille (38) Empty
MessageSujet: Re: Arbres au parc de Vizille (38)   Arbres au parc de Vizille (38) Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 22:07

oué pareil la seconde aussi
et pour les mêmes raison que bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Arbres au parc de Vizille (38) Empty
MessageSujet: Re: Arbres au parc de Vizille (38)   Arbres au parc de Vizille (38) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 8:10

C'est vrai que je suis dégouté du bout de pont en bas à gauche de la 1ère... Mais si je la recadrais, ca enlevait trop de reflet :euhh: Il fallait choisir oups !
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Arbres au parc de Vizille (38) Empty
MessageSujet: Re: Arbres au parc de Vizille (38)   Arbres au parc de Vizille (38) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 8:40

j'ai le même

j'aime bien la seconde aussi top !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
d.martin
Compact
Compact
d.martin


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 43
Département : Dordogne
Appareil(s) : CANON POWERSHOT A460 ... x_X

Arbres au parc de Vizille (38) Empty
MessageSujet: Re: Arbres au parc de Vizille (38)   Arbres au parc de Vizille (38) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 17:51

J'aime bien la seconde aussi, mais dommage pour la première, ce bout de pont là, parce que les reflets rendent super bien.

Par contre c'est là (sur la 2) que je vois que j'ai un gros problème, soit avec mon APN tout pourri, soit au montage du pano... Parce que moi, les sommets des arbres sur un ciel blanc-gris comme ça, ben les branches elles apparaissent assombries comme c'est pas permis... Une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Arbres au parc de Vizille (38) Empty
MessageSujet: Re: Arbres au parc de Vizille (38)   Arbres au parc de Vizille (38) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:49

problème de vignetage ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vignetage
Revenir en haut Aller en bas
d.martin
Compact
Compact
d.martin


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 43
Département : Dordogne
Appareil(s) : CANON POWERSHOT A460 ... x_X

Arbres au parc de Vizille (38) Empty
MessageSujet: Re: Arbres au parc de Vizille (38)   Arbres au parc de Vizille (38) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 22:32

Non, tout simplement problème de contre-jour : le ciel est lumineux, et le sujet complètement noirci.

Exemple en photo :

Composante du panorama :

Arbres au parc de Vizille (38) Img5222rt2

Panorama :

Arbres au parc de Vizille (38) Multipanopont2500gf7

On le voit sur le pano, la composante reste en contre-jour, principalement sur l'arbre (le pont au-dessus étant géré par une autre photo). Bon en + là c'est pas évident de voir ce que je veux dire, vu que y'a 85 photos qui composent ce pano, mais je n'avais plus d'autres exemples sur mon dur sursaturé...

'Fin on voit quand-même sur ce pano que j'ai plein de problèmes de luminosité : à gauche, vers les arbres, le ciel est gris, uni. Aux abords de la pile de pont également. Et j'ai des taches bleu-vif dans les reflets sur l'eau... C'est pas unifié... 'fin bref... je pige pas.

Pour essayer de mieux me faire comprendre... Une autre composante du pano, très proche de la précédente :

Arbres au parc de Vizille (38) Img5207vw5

On voit bien que la luminosité du ciel n'est pas la même (bleu -> blanc) et que l'arbre est différent (noir -> vert foncé). Normalement, le logiciel de montage est censé me faire un mix des 2, harmonisé par rapport à l'ensemble des autres photos. Il le fait pour certaines parties (genre le pont qui est de la bonne couleur juste au dessus de l'arbre) mais pas pour d'autres...



Désolé de pourrir ton post K@... :|


Dernière édition par d.martin le Jeu 5 Juin 2008 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Arbres au parc de Vizille (38) Empty
MessageSujet: Re: Arbres au parc de Vizille (38)   Arbres au parc de Vizille (38) Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 22:41

autant pour moi ...

ben ouais c'est bizarre. enfin en même temps tu est sous un pont et donc la lumière n'arrive pas de la même facon dans ton objectif donc c'est un peu normal dans un sens. Mais autant.... je ne sais pas Réfléchi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbres au parc de Vizille (38) Empty
MessageSujet: Re: Arbres au parc de Vizille (38)   Arbres au parc de Vizille (38) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbres au parc de Vizille (38)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc du chateau de Vizille
» ballade au parc animalier du chateau de vizille
» Dans un parc ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Panoramas & dérivés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser