Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour a tous !

Aller en bas 
+2
K@
Bat28
6 participants
AuteurMessage
Bat28
En présentation
En présentation
Bat28


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Département : 01
Appareil(s) : Pentax K100d

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:45

Bonjour a tous,

je m'appelle Baptiste, j'ai 22 ans, et je vis actuellement près de Lyon, dans l'ain (somme Stigmal).
Je suis étudiant dans une école d'ingénieurs sur Lyon, je passe en 5e et dernière année la classe

Je suis passionné de voitures, c'est d'ailleurs sur un site de voitures ou Stigmal m'a demarché pour venir chez vous ! Rigole
Donc la majorité de mes photos concerneront les voitures, désolé d'avance pour ceux qui n'aiment pas...

Au sujet de la photo, j'ai commencé y'a 3 ans avec un canon ixus30, qui marchait très bien, que j'ai changé par un bridge Canon S3-is...que j'ai seulement gardé 7 mois, car malgré les réglages possibles par l'appareil, ca me suffisait pas Très content
J'ai donc acheté un Pentax K100D, qui marche super ! Smile
Je l'ai pris en kit avec le 18-55 et le 50-200 de chez Pentax, qui sont pas mal pour débuter...

Une fois mon boitier a peu près apprivoisé, j'ai trouvé dans les affaires de mon père, un vieux boitier pentax argentique, avec deux objectifs, un Takumar 35 f3.5 (pas mal), et surtout ... un takumar 85mm f1.8 (une reference Choqué ), et malgré la monture a vis, ca se monte sur mon K100d avec une bague !
J'ai par la suité acheté un takumar 50mm f1.4, car 85mm c'est un peu long pour les portraits rapprochés.

Et pour finir niveau objectifs, j'ai un Zenitar 16mm fish-eye, dont je ne me sert plus ... parce que je viens d'acheter un sigma 10-20mm ... Très content
(Donc si certains sont interessés par mon zenitar, faites moi signe par mp Rolling Eyes

Voila pour ma présentation, je pense avoir tout dit !


Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 10:56

Bienvenue à toi sur le forum la classe

Impressionnée par tous ton matos affraid yes !
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 11:39

salut et bienvenue

J'espère que tu te sentiras bien chez nous Clin d'oeil
Comme l'a dit k@, impressionnant ton matos... deux objectifs a f1.4 .. top ! top !
J'ai hate de voir ce que ca donne super !
Bon surf chez nous
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Bat28
En présentation
En présentation
Bat28


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 38
Département : 01
Appareil(s) : Pentax K100d

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 11:51

Merci tous les deux ...

Stig : non non, une seul objectif a f1.4, mon 85 n'ouvre "qu'a" f1.8 Cool

Si certains sont interessés pour essayer les vieux objos manuels, j'en ai un en trop :
un helios 58mm f2, monture M42, donc adaptable avec une bague sur la plupart des reflex, je le vends contre quelques pièces, ou contre un filtre diametre 77 Très content
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 15:11

bienvenue et bon surf parmis nous,
comme STig je suis impatient de voir tes oeuvres de voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:34

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
benjidu69
Réflex
Réflex
benjidu69


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 30
Département : 69
Spécialité : Bahu
Appareil(s) : Panasonic FZ30

Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 12:30

Bienvenue amateur de voitures, je crois que tu vas bien trouver ta place ici top !
Revenir en haut Aller en bas
http://benjidu69510.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !   Bonjour a tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» Bonjour a tous (es )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Présentation :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser