Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 LAC GENIN

Aller en bas 
+3
Nikkos
palourdo
doddie
7 participants
AuteurMessage
doddie
Compact
Compact
doddie


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 40
Département : ain
Spécialité : paysage et animalier
Appareil(s) : Canon EOS 1000d + objectifs 18-55 et 70-300

LAC GENIN Empty
MessageSujet: LAC GENIN   LAC GENIN Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 10:50

IMAGE 1
LAC GENIN Dsc00814
IMAGE 2
LAC GENIN Dsc00815
IMAGE 3
LAC GENIN Dsc00816
IMAGE 4
LAC GENIN Dsc00817
IMAGE 5
LAC GENIN Dsc00818
IMAGE 6
LAC GENIN Dsc00819
IMAGE 7
LAC GENIN Dsc00820
IMAGE 8
LAC GENIN Dsc00821
Revenir en haut Aller en bas
palourdo
Réflex
Réflex
palourdo


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Département : 39
Spécialité : ça change souvent...
Appareil(s) : NiKon D700, D3

LAC GENIN Empty
MessageSujet: Re: LAC GENIN   LAC GENIN Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:15

Celles avec les personnes sont sympas, mais pour certaines (avec une ligne horizontale) essaye de respecter la ligne droite du lac par exemple, car elles ne sont pas droite et ça fait bizarre à l'oeil. Sinon il y a toujours beaucoup de zone trop claires je trouves. Pas toi?? Fait gaffe que l'exposition de ton appareil ne soit pas réglé sur +1 ou même +2 sans que tu t'en rendes compte... Ou si ce n'est pas le cas essaye de faire ta mise au point sur les zones claires, ça augmentera ta vitesse d'obturation et tes photos seront plus sombres!

Je me suis permis de reprendre ta première photo pour te montrer. J'ai juste redresser l'image sous Photoshop et rendu le tout un peu plus foncé... Mais ce qui est dommage à cause du recadrage et donc du rognage obligatoire, c'est que du coup on perd la partie basse du tronc de l'arbre qui était sympa! D'ou l'effort de bien cadré ta photo!! top ! Quand penses tu?

LAC GENIN Dsc00810

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjaminbecker.fr/
doddie
Compact
Compact
doddie


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 40
Département : ain
Spécialité : paysage et animalier
Appareil(s) : Canon EOS 1000d + objectifs 18-55 et 70-300

LAC GENIN Empty
MessageSujet: Re: LAC GENIN   LAC GENIN Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:21

sympas merci !!!! j'ai vraiment du mal a me faire a mon appareil photo je suis un peu decue j'ai du mal avec les reglages, soit c'est pas droit soit c'est flou soit y'a du bruit en fait je suis un peu une quiche au final pleure boum merci pour les conseils mais bon avec de l'exercice je vais peut etre y arriver mais en fait c'est pas moi qui prend mal les photos c'est mon appareil c'est pas ma faute lol!
Revenir en haut Aller en bas
palourdo
Réflex
Réflex
palourdo


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Département : 39
Spécialité : ça change souvent...
Appareil(s) : NiKon D700, D3

LAC GENIN Empty
MessageSujet: Re: LAC GENIN   LAC GENIN Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 13:34

A mon avis tu devrais t'exercer encore et encore... Ne prend pas forcément que des trucs que tu aimes tout de suite... Tu peux t'entrainer chez toi, en bas de chez toi etc... il faut simplement que tu sois satisfaite du résultat... (lumière, netteté, bruit...) Tant que tu ne l'ais pas nous ne le serons pas non plus! J'exagère un peu mais j'espère que tu vois ce que je veux dire. Poste les photos qui pour toi se démarquent de celles que tu fais en général! On a tendance à en mettre beaucoup parce qu'on a tendance à aimer ce qu'on fait et/ou vouloir le partager mais les gens en face ne sont pas forcément réceptif à tout ce que tu vas faire. je ne dis pas ça pour toi mais parce que j'ai pu le vérifier par moi même. Tu es tout comptant de montrer tes photos et sur les 50 que tu montres, les gens n'en retiennent que 2!! C'est ça la photo, combien de cliché sur le nombre qu'ils en font les photographes en retiennent t-ils???... (ma réponse est : très très très peu...)

Ne t'arrête surtout pas de prendre des photos en tout cas (comme j'ai pu le lire dans un autre de tes messages). Tu n'es pas une photographe professionnelle et ce n'est pas ton but!! Alors c'est pas grave si tout tes clichés ne sortent pas du lot! ta marge de progression est énorme et tu verras, au fur et à mesure que ça vient et bin t'es encore plus contant et ça te donne encore plus envie!!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjaminbecker.fr/
Nikkos
VIP
VIP
Nikkos


Masculin Nombre de messages : 3731
Age : 50
Département : 71
Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette
Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong

LAC GENIN Empty
MessageSujet: Re: LAC GENIN   LAC GENIN Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:57

ah ben on voie que tu t'habitue au Sony Réfléchi , cool
perso j'aime beaucoup la 7 , trés bizarre , mais j'aime bien
sinon la 1 et la 4 top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludovicfoyard.wordpress.com
Pascal
VIP
VIP
Pascal


Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 59
Département : 73
Spécialité : floodage des posts des modos
Appareil(s) : Canon 5D Mark II

LAC GENIN Empty
MessageSujet: Re: LAC GENIN   LAC GENIN Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:21

doddie a écrit:
sympas merci !!!! j'ai vraiment du mal a me faire a mon appareil photo je suis un peu decue j'ai du mal avec les reglages, soit c'est pas droit soit c'est flou soit y'a du bruit en fait je suis un peu une quiche au final pleure boum merci pour les conseils mais bon avec de l'exercice je vais peut etre y arriver mais en fait c'est pas moi qui prend mal les photos c'est mon appareil c'est pas ma faute lol!

Exercice pratique, ne pas faire confiance à son appareil, mais mettre en mémoire humaine la lumière qu'on voit avec son oeil, et l'adapter à son appareil, cela s'appelle la pratique, et cela ne s'acquière qu'avec l'habitude de voir, de faire, et de refaire. Puis après tu arriveras petit à petit à te passer du bouton "automatique" ou appellé plus vulgairement "laissemoifairecestmoilepatron" Mort De Rire




Et pour revenir à tes photos, je rejoints entièrement "palourdo"

1) tous tes blanc sont surex, tu n'as pas vu? Regarde les maisons. Seules les 7ème et 8ème ne le sont pas, mais c'est limite.

2) Tu es trop souvent centrée, le sujet ne doit pas être au milieu, ni l'horizon. Règle fondamentale qui peut être transgressée quand l'image s'y prête.
3) As tu lu ta notice d'emploi?
4) Rassure moi pour ta dernière phrase c'est de l'humour? Clin d'oeil

Sinon j'aime bien la photo avec le monsieur en rouge, mais j'aurais mis plus de PDC (Profondeur de champ)

PS respecte bien les dimensions imposées par le format de l'écran, car cela les coupent quand tu postes en plus grand, et du coup on ne voit pas la photo en entier, ce qui est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiflo.jepose.com
lorenico
Réflex
Réflex
lorenico


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 47
Département : 66
Appareil(s) : Canon 350D - Canon 18-55mm - Tamron 70-300 - Canon 50 mm 1.8

LAC GENIN Empty
MessageSujet: Re: LAC GENIN   LAC GENIN Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:48

Jolie série , j'aime beaucoup la 4 et la 5.

Mais pour moi celle qui sort du lot c'est la 7 top ! , la compo est vraiment jolie , bravo !


Sinon pour le reste ne te décourage pas, on est tous passé par là , puis tu as l'air d'apprendre très vite Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotvolant.over-blog.com
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

LAC GENIN Empty
MessageSujet: Re: LAC GENIN   LAC GENIN Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:49

Un peu du même avis que les autres membres, c'est pas compliqué de faire une photo droite... Je sais que des fois on y pense pas au moment de déclencher mais c'est pourtant d'autant plus important avec une étendue d'eau.. ça fait vraiment pas réaliste... Essayes d'y penser !

Sinon je suis de l'avis de lorenico, la photo du gars de dos est recherchée, un fond riche mais neutre à la fois, c'est superbe top !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
doddie
Compact
Compact
doddie


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 40
Département : ain
Spécialité : paysage et animalier
Appareil(s) : Canon EOS 1000d + objectifs 18-55 et 70-300

LAC GENIN Empty
MessageSujet: Re: LAC GENIN   LAC GENIN Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 21:33

MERCI JE SAIS J'AI ENCORE BEAUCOUP DE PROGRES A FAIRE ET JE SAIS QUE JE SUIS LA D'AVOIR VOTRE NIVEAU MAIS JE VAIS M'EXERCER
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

LAC GENIN Empty
MessageSujet: Re: LAC GENIN   LAC GENIN Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:23

pour le moment c'est l'une de tes meilleures séries (à mon gout).

bon c'est sur, y'a quelques progrès à faire sur la ligne horizontale déjà (cf. 1 et 2 qui aurait pu être un poil mieux). les contrastes et les autres trucs, c'est à améliorer après quand tu débutes. Si la photo est bien cadrée au départ, avec ce que tu veux mettre en avant là où il faut (suivant tes gouts), le plus dur est fait (après c'est les réglages de l'appareil qu'il faut maitriser et/ou un logiciel de retouche)

j'ai une préférence pour la 1 (horizontal), la 4 et la derniere.
parcontre j'aime pas du tout la 7 contrairement aux autres (parce que j'ai mis 5 min à comprendre que c'était le reflet de l'eau... gnagnagna ! Rigole ) . Donc tu vois, les gouts sont dans la nature comme on dit, donc y'en a à qui ça plai et d'autres non.

Ne te décourage pas. ya du progrès, et je pense qu'on le voit tous bravo
Revenir en haut Aller en bas
doddie
Compact
Compact
doddie


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 40
Département : ain
Spécialité : paysage et animalier
Appareil(s) : Canon EOS 1000d + objectifs 18-55 et 70-300

LAC GENIN Empty
MessageSujet: Re: LAC GENIN   LAC GENIN Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 12:14

merci c'est encourageant !!! Très content Très content Très content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAC GENIN Empty
MessageSujet: Re: LAC GENIN   LAC GENIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LAC GENIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lac Genin en N&B
» Auberge du lac Genin (01)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Paysage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser