Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 HDR + montage+ retouche

Aller en bas 
+4
STigmal
Bibi
crazy
vivien01480
8 participants
AuteurMessage
vivien01480
Compact
Compact
vivien01480


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 38
Département : 60

HDR + montage+ retouche Empty
MessageSujet: HDR + montage+ retouche   HDR + montage+ retouche Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 15:53

Cette image a été realisée a partir d un HDR pour le fond. Les 2 personnages ont été shooté en studio

HDR + montage+ retouche Hrdbas10


Dernière édition par vivien01480 le Dim 11 Jan 2009 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crazy
Réflex
Réflex
crazy


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 41
Département : 01

HDR + montage+ retouche Empty
MessageSujet: Re: HDR + montage+ retouche   HDR + montage+ retouche Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 18:29

je n'arrive pas a voir la photo entierement :|
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

HDR + montage+ retouche Empty
MessageSujet: Re: HDR + montage+ retouche   HDR + montage+ retouche Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:14

attend... les 2 personnes ont été prises en photos ailleurs que dans la pièce ??? Choqué

c'est super bien fait ! je ne vois pas les retouches.)

le billard était dans le studio ou dans la pièce ??
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

HDR + montage+ retouche Empty
MessageSujet: Re: HDR + montage+ retouche   HDR + montage+ retouche Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:15

ah si, y'a peu etre une retouche au niveau des fesses de la demoiselles mais il faut déjà savoir que c'est un montage !
Revenir en haut Aller en bas
vivien01480
Compact
Compact
vivien01480


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 38
Département : 60

HDR + montage+ retouche Empty
MessageSujet: Re: HDR + montage+ retouche   HDR + montage+ retouche Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 21:03

oui le billard etait dans la piece. En effet on voit un liseré lumineux autour de la robe de la modele du au detourage
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

HDR + montage+ retouche Empty
MessageSujet: Re: HDR + montage+ retouche   HDR + montage+ retouche Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:11

C'est vrai que ça donne un genre particulier mais je pense que c'est beaucoup de travail comparé au résultat non ?

c'était dans un but particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
vivien01480
Compact
Compact
vivien01480


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 38
Département : 60

HDR + montage+ retouche Empty
MessageSujet: Re: HDR + montage+ retouche   HDR + montage+ retouche Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:32

Beaucoup de travail le montage ou le HDR ?
Oui cette image a été realisé en tant qu exercice, le but etait d incruster des perso dans une image.
C est vrai que c est beaucoup de travail, pour celle ci il y a presque une jounée complete de boulot.
Mais l incrustation de personnages dans un image se revele tres pratique dans de nombreux cas :
- quand tu n a pas tes modeles sous la main
- quand mettre un modele dans la scene se revele impossible a cause de contraintes de lumiere ou d autres facteurs exterieurs.
L'ambiance est le style general de la photo est un choix personnel. Avec d autres reglages on aurait abouti a une photo completement differente.
Y a t il quelque chose qui ne te plait pas dans cette image ??
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

HDR + montage+ retouche Empty
MessageSujet: Re: HDR + montage+ retouche   HDR + montage+ retouche Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 18:43

L'ombre du billard ne me plait pas, pas naturelle mais je ne saurai te dire pourquoi....

c'est pas ma faute
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

HDR + montage+ retouche Empty
MessageSujet: Re: HDR + montage+ retouche   HDR + montage+ retouche Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:51

Moi elle me plait top !
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine
Réflex
Réflex
tiphaine


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 37
Département : 38 grenoble
Appareil(s) : 5DII / 70-200 is usm II

HDR + montage+ retouche Empty
MessageSujet: Re: HDR + montage+ retouche   HDR + montage+ retouche Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 0:03

STig' je ne vois pas de quoi tu parles avec cette ombre.. ne confond tu pas avec celle du mec a gauche , j'arrive pas a voir d'ombre sur le billard a part celle du dessous qui ne me pose pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiphainebuccino.com
vivien01480
Compact
Compact
vivien01480


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 38
Département : 60

HDR + montage+ retouche Empty
MessageSujet: Re: HDR + montage+ retouche   HDR + montage+ retouche Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 1:52

l'ombre du bras sur le billard ???
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

HDR + montage+ retouche Empty
MessageSujet: Re: HDR + montage+ retouche   HDR + montage+ retouche Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 9:49

ah c'est peu etre l'ombre de la nana qui est dans le mauvais sens... mai ca ne me choque pas si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

HDR + montage+ retouche Empty
MessageSujet: Re: HDR + montage+ retouche   HDR + montage+ retouche Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:48

non je pense qu'il parle de l'ombre de la main du gars sur le billard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
vivien01480
Compact
Compact
vivien01480


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 38
Département : 60

HDR + montage+ retouche Empty
MessageSujet: Re: HDR + montage+ retouche   HDR + montage+ retouche Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:35

L'ombre du bras sur le billard est a retravailler, la repartition de la lumiere sur la fille aussi. il faut aussi reprendre le detourage de la fille pour faire disparaitre le lizeré. Enfin il reste beaucoup de boulot sur cette image. Si il y en a que ca interesse ? tiphaine ?? top !
Revenir en haut Aller en bas
lorenico
Réflex
Réflex
lorenico


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 47
Département : 66
Appareil(s) : Canon 350D - Canon 18-55mm - Tamron 70-300 - Canon 50 mm 1.8

HDR + montage+ retouche Empty
MessageSujet: Re: HDR + montage+ retouche   HDR + montage+ retouche Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 16:41

Difficile à commenter, je trouve l'image plutôt bien faite , mais quelques petites remarques cependant.
je trouve que l'ensemble est un peu trop jaunâtre et surtout ce qui me gène le plus c'est l'ombre sur le gars qui est trop brusque (une partie du visage éclairée et l'autre dans le noir), il aurait fallu à mon sens la diluée un peu plus. L'ombre sur le tapis pareil pas top.
Après à titre personnel , je vois pas trop trop l'intérêt de ce style de montage qui peut être fait directement à la prise de vue sans trop de problème (du moment qu'on a les modèles), Sinon jolie exercice quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://escargotvolant.over-blog.com
tiphaine
Réflex
Réflex
tiphaine


Masculin Nombre de messages : 511
Age : 37
Département : 38 grenoble
Appareil(s) : 5DII / 70-200 is usm II

HDR + montage+ retouche Empty
MessageSujet: Re: HDR + montage+ retouche   HDR + montage+ retouche Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:09

En fait c'est un exervice que l'on a fait en cours pour apprendre à manier l'outil photoshop. Mais je comprend que des gens puissent ne pas voir d'interet à ce genre de pratique. On est à la limite de la photo. Pour moi on est ici plus dans de l'image en générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiphainebuccino.com
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

HDR + montage+ retouche Empty
MessageSujet: Re: HDR + montage+ retouche   HDR + montage+ retouche Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:16

je trouve qu'il y a un beau rendu quand même... alors je dis Chapeau ! top !
Revenir en haut Aller en bas
leboulay
Jetable
Jetable
leboulay


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Département : 13

HDR + montage+ retouche Empty
MessageSujet: Re: HDR + montage+ retouche   HDR + montage+ retouche Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 15:08

ouais y'a du boulot derriere ca se voit!!
impressionnant d'arriver a remettre les 2 personnes dans un autre cadre
mais comme lorenico l'a dit je trouve aussi l'ombre sur le gars un peu trop forte et la lumiere trop vive sur la femme meme si on regarde bien et qu'elle est en dessous de 2 lumiere en fait...
mais chapeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HDR + montage+ retouche Empty
MessageSujet: Re: HDR + montage+ retouche   HDR + montage+ retouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HDR + montage+ retouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour retouche / montage photo. (Ca serait bien sympa les copains)
» non ce n'est pas un montage
» Montage de nuit
» Montage Venise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Autres techniques (HDR, anaglyphes, tilt shift, zooming...)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser