| escalator | |
|
+5focale crazy Pascal brindy16 tiphaine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tiphaine Réflex
Nombre de messages : 511 Age : 38 Département : 38 grenoble Appareil(s) : 5DII / 70-200 is usm II
| Sujet: escalator Mer 14 Jan 2009 - 19:28 | |
| | |
|
| |
brindy16 VIP
Nombre de messages : 2334 Age : 34 Département : 49 Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma
| Sujet: Re: escalator Mer 14 Jan 2009 - 19:48 | |
| pas mal pour l'ambiance mais y'a quelque chose qui me dérange, j'ai vaguement l'impression que tu n'étais pas réellement en face de l'escalator lors de la prise ? et le mouvement du train de gauche me gêne un peu mais en même temps ca donne un petit côté bizarre | |
|
| |
Pascal VIP
Nombre de messages : 1606 Age : 59 Département : 73 Spécialité : floodage des posts des modos Appareil(s) : Canon 5D Mark II
| Sujet: Re: escalator Mer 14 Jan 2009 - 19:58 | |
| J'aime beaucoup l'ambiance, le mouvement de gauche par rapport à l'immobilisme de droite n'est pas génant il contrebalance le temps. C'est ce trou noir (l'escalator) qui me gène plus qu'autre chose.
Sinon nickel pour le temps de pose, la lumière, et le cadrage
Sortie perso ou travail scolaire? | |
|
| |
crazy Réflex
| Sujet: Re: escalator Mer 14 Jan 2009 - 20:11 | |
| superbe photo tiphaine, perso j'adore bien joué tiphaine | |
|
| |
focale Jetable
Nombre de messages : 21 Age : 42 Département : rhone Spécialité : architecture, labo, studio exterieur Appareil(s) : mamiya rz pro II
| Sujet: Re: escalator Mer 14 Jan 2009 - 22:10 | |
| je vois pas de difference entre celle la et le barite que j'ais chez moi | |
|
| |
Bibi VIP
Nombre de messages : 1703 Age : 39 Département : Lille Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S
| Sujet: Re: escalator Mer 14 Jan 2009 - 22:15 | |
| - focale a écrit:
- je vois pas de difference entre celle la et le barite que j'ais chez moi
HEIN ????? | |
|
| |
Pascal VIP
Nombre de messages : 1606 Age : 59 Département : 73 Spécialité : floodage des posts des modos Appareil(s) : Canon 5D Mark II
| Sujet: Re: escalator Mer 14 Jan 2009 - 22:16 | |
| On fait comment pour faire du baryté avec un 300D? | |
|
| |
crazy Réflex
| |
| |
Bibi VIP
Nombre de messages : 1703 Age : 39 Département : Lille Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S
| Sujet: Re: escalator Mer 14 Jan 2009 - 22:43 | |
| barite c'est ça (et donc je ne vois pas le rapport): parcontre je suis un gros pervers, je vois des trucs bizarre sur ce caillou ! (c'est comme le test de Rorschach lol) | |
|
| |
Pascal VIP
| Sujet: Re: escalator Mer 14 Jan 2009 - 22:53 | |
| Ah mon dieu, les rois de la photo qui ne connaissent pas leur classique Le Baryté avec un Y et un é, est à la photo ce que Michael Angélo est à l'Italie. Le Baryté est le papier par excellence utilisé par les argentiques en N&B. Intemporel, et garanti à "vie" Doisneau, Sieff..etc n'utilisaient que ça, ainsi que les millions de photographes amateurs. C'est l'excellence en papiers J'adore ce texte: - Citation :
- Argent, platine ou charbon… Chiffon, velours ou satin… L'histoire des papiers photographiques est une histoire de sels et de textures, écrite par des chimistes qui se seraient faits grand couturiers. Ici, l'image se dit en mots tactiles et organiques, parce qu'elle se couche sur un support dont elle épouse les propriétés. Plombée ou aérienne, l'image est prise dans le baryte, l'halogénure, la gélatine. Elle fait des gammes avec les gris, les grades et les grains. Elle a de l'épaisseur et elle vieillit. Ici, la photographie ne fige pas le temps : elle fait l'épreuve du temps. Baignée, insolée, oxydée, réagissant à tous les corps qui la touchent ou l'enveloppent, l'image-papier travaille. Et c'est par le trouble nocturne de sa matière que le visible advient, se défigure ou se souvient.
| |
|
| |
focale Jetable
Nombre de messages : 21 Age : 42 Département : rhone Spécialité : architecture, labo, studio exterieur Appareil(s) : mamiya rz pro II
| Sujet: Re: escalator Jeu 15 Jan 2009 - 0:15 | |
| merci pascal le baryte est le papier qu'on utilise en labo pour un bon portfolio, ceci dis il existe du baryte pour numerique mais la qualite...... bof bof (excusez pour les accents mais clavier en qwerty) | |
|
| |
Pascal VIP
| Sujet: Re: escalator Jeu 15 Jan 2009 - 8:22 | |
| Pub accrocheuse pour parler de qualité, mais ce n'est pas du baryté, mais faut reconnaitre les avancées que le progrès en impression fait, on s'en approche tout doucement. | |
|
| |
johnmcclane38 Administrateur
Nombre de messages : 5769 Age : 40 Département : Isère Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikon D700 + D7000
| Sujet: Re: escalator Jeu 15 Jan 2009 - 9:28 | |
| merci pour les infos sur l'argentique
pour en revenir à la photo, je trouve que l'ambiance est très présente, que l'effet du train en mouvement donne du relief à la photo, j'aurais presque vu la même chose à droite pour créer une symétrie que l'on retrouve au centre | |
|
| |
Bibi VIP
| Sujet: Re: escalator Jeu 15 Jan 2009 - 9:48 | |
| merci pour les explications (maintenant ça me parle, et j'en ai déjà entendu parlé !!) y'aurait pas moyen que tu nous fasse un tuto dessus Pascal (enfin plus généralement sur le papier photo par exemple) toi ou un autre | |
|
| |
Pascal VIP
| Sujet: Re: escalator Jeu 15 Jan 2009 - 9:48 | |
| C'est vaste comme question | |
|
| |
Nombre de messages : 5769 Age : 40 Département : Isère Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikon D700 + D7000
| |
| |
tiphaine Réflex
Nombre de messages : 511 Age : 38 Département : 38 grenoble Appareil(s) : 5DII / 70-200 is usm II
| Sujet: Re: escalator Jeu 15 Jan 2009 - 18:53 | |
| Bon pour le train en mouvement je suis d'accord, Mais après je te laisse aller faire des photos dans une gare sans autorisation... | |
|
| |
| Sujet: Re: escalator Jeu 15 Jan 2009 - 20:23 | |
| il faut une autorisation?? | |
|
| |
Pascal VIP
| Sujet: Re: escalator Jeu 15 Jan 2009 - 20:45 | |
| Oui, et pour l'avoir faut être un nom dans le monde la photo. La gare TGV de St EX est protégé par les droit d'auteur de l'architecte, ce qui est pour moi une honte de la législation, puique ce batiment comme d'autres en France protégé de la même façon est payé par nos deniers, enfin c'est un autre sujet. Pour info, on a fait une sortie club au début de l'ouverture, on s'est fait jeter (gentiment) par le chef de gare au bout de 30' de présence. Tiphaine tu m'as pas répondu pour le baryté? Pour la photo vu que tu connais la législation ,ce n'est donc pas un travail scolaire. Et pour rajouter un train qui roule et un train à l'arrêt j'aime, j'aurais poussé le vice à faire la même chose avec deux passagers, côté train en marche un gus à l'arrêt, et côté train à l'arrêt un gus en train de courir | |
|
| |
crazy Réflex
| Sujet: Re: escalator Jeu 15 Jan 2009 - 21:07 | |
| voila ce que j ai pu trouver sur le net , pour repondre a ta question "[i]Autorisations de prises de vues
Depuis le 1er janvier 1989 les prises de vues de matériels et d'installations ferroviaires réalisées par le grand public et les amateurs sont tolérées sans formalité particulière dans les parties normalement accessibles au public des gares du réseau SNCF. Toutefois, afin que ces prises de vues n'entraînent aucune gêne, l'utilisation des pieds d'appareils photos, d'éclairages d'appoint ou de flashes ne peut être admise dans ces gares. Cette tolérance peut être suspendue momentanément par les responsables locaux des gares lorsque des évènements particuliers surviennent (travaux, manifestations particulières,…) ou que la gare est soumise à des mesures renforcées de sécurité (plan vigipirate).
Seules les prises de vues à caractère professionnel (presse, publicité, cinéma ou télévision) restent subordonnées à demande d'autorisation préalable auprès de la SNCF et dans la majorité des cas à versement de droits de prises de vues (Direction de la Communication - pôle cinéma / photo) i]" | |
|
| |
Nikkos VIP
Nombre de messages : 3731 Age : 50 Département : 71 Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong
| Sujet: Re: escalator Jeu 15 Jan 2009 - 21:39 | |
| moi je trouve que l'escalator , justement , marque bien et fait la transition entre immobilité et vitesse | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: escalator Lun 19 Jan 2009 - 16:29 | |
| Moi j'aime bien cette photo plutôt sombre et qu'un seul train soit flou je trouve ça sympa. Je ne savais pas par contre que c'était toléré voir interdit | |
|
| |
| Sujet: Re: escalator Lun 19 Jan 2009 - 22:14 | |
| - crazy a écrit:
- voila ce que j ai pu trouver sur le net , pour repondre a ta question
"[i]Autorisations de prises de vues
Depuis le 1er janvier 1989 les prises de vues de matériels et d'installations ferroviaires réalisées par le grand public et les amateurs sont tolérées sans formalité particulière dans les parties normalement accessibles au public des gares du réseau SNCF. Toutefois, afin que ces prises de vues n'entraînent aucune gêne, l'utilisation des pieds d'appareils photos, d'éclairages d'appoint ou de flashes ne peut être admise dans ces gares. Cette tolérance peut être suspendue momentanément par les responsables locaux des gares lorsque des évènements particuliers surviennent (travaux, manifestations particulières,…) ou que la gare est soumise à des mesures renforcées de sécurité (plan vigipirate).
Seules les prises de vues à caractère professionnel (presse, publicité, cinéma ou télévision) restent subordonnées à demande d'autorisation préalable auprès de la SNCF et dans la majorité des cas à versement de droits de prises de vues (Direction de la Communication - pôle cinéma / photo) i]" merci pour les infos | |
|
| |
crazy Réflex
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: escalator | |
| |
|
| |
| escalator | |
|