| Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! | |
|
+6vignaco crazy vivien01480 STigmal johnmcclane38 David B 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
David B VIP
Nombre de messages : 3421 Age : 46 Département : Hautes-Alpes Spécialité : Collage et compactage Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35
| Sujet: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! Sam 17 Jan 2009 - 15:05 | |
| La genèse de cette expérimentation vient d'une journée où je devais faire le relevé d'un bar. Le faisceau rouge du laser est venu titiller une pile de verres offrant une multitude d'éclats rouges tout autour. Le soir venu, je me suis amusé dans ma cuisine avec une pile de verres. Voici quelques-unes de mes réalisations. Pour les techniciens, la pause est de 15 secondes. On ne peut pas appeler ça du paint lighting comme le faisait Picasso. Pour cette usage de la peinture lumineuse, j'ai déjà fait pleins d'essais mais il faut être super habile dans l'espace, avoir une certaine dose de patience et une maitrise du geste, sinon la peinture se transforme vite en joli gribouillage digne d'un enfant de maternelle. En plus du choix de la couleur de la source lumineuse, il faut aussi bien choisir le type de la lampe utilisée. J'ai fait une expérience une nuit avec une lampe frontale et au bout d'une heure celle-ci s'est terminée car je ne pouvais plus allumer la lampe, une grosse ampoule est apparut sur le bout de mon doigt, dût au frottement sur l'interrupteur. Toutefois, on peut dire qu'une ampoule en vos bien deux mais celle-ci était plus douloureuse que lumineuse et je ne m'appelle pas E.T. ! Voici un essai de paint-lighting avec le laser : David | |
|
| |
David B VIP
Nombre de messages : 3421 Age : 46 Département : Hautes-Alpes Spécialité : Collage et compactage Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35
| Sujet: Re: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! Dim 18 Jan 2009 - 0:07 | |
| Petite expérimentation nocturne avec la dernière lampe frontale Petzl e+lite. J'ai essayé de faire du paint-lighting malgré l'espace exigu de la pièce. Un premier essai peu concluant car c'est vraiment difficile de repérer ce que l'on dessine dans l'espace. Les figures simples sont toujours les plus facile à réussir, je dirais les figures arrondies. Un carré, c'est bien plus dur. Voilà un vrai résultat, un personnage schématique. Spéciale dédicace à tous. Et le plus facile, le gribouillage spatiale! Enfin je nomme dans le message précédent "Picasso", il fallait bien que je vous le trouve en photo. Le voici dans ces œuvres sur un blog de paint-lighting assez fou ! On le retrouve aussi sur cet autre blog de Space Writing qui donne envie de faire la même chose. Je remarque une chose importante dans cette technique de peinture avec la lumière, c'est que la plupart des œuvres sont réalisées par des graffeurs, ceux qui ont l'habitude de peindre sur des grandes hauteurs ou surfaces et généralement assez vite (car la police rôde). David. | |
|
| |
johnmcclane38 Administrateur
Nombre de messages : 5769 Age : 40 Département : Isère Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikon D700 + D7000
| Sujet: Re: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! Dim 18 Jan 2009 - 20:11 | |
| bravo pour vos essais à tous les deux merci pour la dédicace soup David et Tiphaine super sympa tes effets sur les verres, as tu essayé d'en remplir quelques uns histoire de rajouter une surface de réflexion supplémentaire? | |
|
| |
David B VIP
| Sujet: Re: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! Dim 18 Jan 2009 - 20:17 | |
| Désolé Julien mais ce n'est pas tiphaine qui a pris la photo avec les verres mais bel et bien moi. Pour répondre à la question, non je n'ai pas essayé de les remplir.
David. | |
|
| |
Nombre de messages : 5769 Age : 40 Département : Isère Spécialité : Urbex Appareil(s) : Nikon D700 + D7000
| Sujet: Re: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! Dim 18 Jan 2009 - 20:28 | |
| | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! Lun 19 Jan 2009 - 16:32 | |
| Les dernières sont vraiment belles. Les trainées et la qualité sont vraiment bonnes | |
|
| |
vivien01480 Compact
| Sujet: Re: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! Mar 20 Jan 2009 - 23:18 | |
| hummmm je trouve que tu donnes beaucoup ton avis mais qu'en est il de tes images ??????????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! Jeu 22 Jan 2009 - 7:56 | |
| - vivien01480 a écrit:
- hummmm je trouve que tu donnes beaucoup ton avis mais qu'en est il de tes images ???????????
tu parles pour STig?? | |
|
| |
crazy Réflex
| Sujet: Re: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! Jeu 22 Jan 2009 - 10:04 | |
| | |
|
| |
STigmal Administrateur
Nombre de messages : 10002 Age : 40 Département : 01 Spécialité : raclette ! Appareil(s) : photographique !
| Sujet: Re: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! Jeu 22 Jan 2009 - 13:02 | |
| - vivien01480 a écrit:
- hummmm je trouve que tu donnes beaucoup ton avis mais qu'en est il de tes images ???????????
C'est que tu n'as pas bien cherché.... paint lighting jet d'ail ...
le smiled | |
|
| |
| Sujet: Re: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! Jeu 22 Jan 2009 - 16:32 | |
| le smiled, une marque déposée | |
|
| |
vignaco Réflex
Nombre de messages : 834 Age : 41 Département : Savoie Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout. Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900
| Sujet: Re: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! Jeu 22 Jan 2009 - 17:30 | |
| j'aime bien l'effet de la 2è, on dirais que les verres explosent, pas mal | |
|
| |
vivien01480 Compact
| Sujet: Re: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! Jeu 22 Jan 2009 - 17:47 | |
| nan je ne parlais pas pour STIgmal mais bon on dirait que de se sentir agressé le rend productif, alors pourquoi pas??? | |
|
| |
vignaco Réflex
Nombre de messages : 834 Age : 41 Département : Savoie Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout. Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900
| Sujet: Re: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! Jeu 22 Jan 2009 - 17:56 | |
| ça vanne, ça vanne par ici | |
|
| |
crazy Réflex
| Sujet: Re: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! Jeu 22 Jan 2009 - 18:42 | |
| ouuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh | |
|
| |
tiphaine Réflex
Nombre de messages : 511 Age : 38 Département : 38 grenoble Appareil(s) : 5DII / 70-200 is usm II
| Sujet: Re: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! Ven 23 Jan 2009 - 4:16 | |
| | |
|
| |
Bibi VIP
Nombre de messages : 1703 Age : 39 Département : Lille Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S
| Sujet: Re: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! Ven 23 Jan 2009 - 9:33 | |
| rholalalaa je suis MEGA FAN !! y'en a plusieurs qui sont execptionnels le chanteur, le mec en fauteuil, le kamehameha, etc... une Grosse Claque ! | |
|
| |
touriste Compact
| Sujet: Re: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! Ven 23 Jan 2009 - 10:19 | |
| - vivien01480 a écrit:
- nan je ne parlais pas pour STIgmal mais bon on dirait que de se sentir agressé le rend productif, alors pourquoi pas???
Tu vas finir dehors toi ! Si en plus tu n'écris pas son pseudo comme il le veux... enfin je dis ça mais tu fais bien comme tu veux cela dit, ton lien est bien sympa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! Ven 23 Jan 2009 - 22:39 | |
| pareil super fan de ton liens, je suis un petit joueur à comparé | |
|
| |
Nikkos VIP
Nombre de messages : 3731 Age : 50 Département : 71 Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong
| Sujet: Re: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! Sam 24 Jan 2009 - 8:08 | |
| | |
|
| |
STigmal Administrateur
| Sujet: Re: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! Mar 27 Jan 2009 - 13:38 | |
| | |
|
| |
Nikkos VIP
Nombre de messages : 3731 Age : 50 Département : 71 Spécialité : pilote de multirotor, manger de la raclette Appareil(s) : Nikon D700 + grip + TAMRON 28-75mm 2.8 + Nikkor 70-210 F4 + YONGNUO YN568 + Gary Fong
| Sujet: Re: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! Mar 27 Jan 2009 - 15:44 | |
| parce que j'en ai pas ??? | |
|
| |
STigmal Administrateur
| |
| |
Nikkos VIP
| Sujet: Re: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! Jeu 29 Jan 2009 - 9:35 | |
| ah bon , moi je trouvais que ça faisait un truc pour deux passions , eos=Canon=photo et eos=vent=aviation bon ben c'est pas grave , jte parle plus ces tout | |
|
| |
crazy Réflex
| Sujet: Re: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! Jeu 29 Jan 2009 - 17:13 | |
| mon pauvre EOS, c'est viviane qui cherche et c'est toi qui prend courage je suis avec toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! | |
| |
|
| |
| Expérimentation Paint-Lighting avec un mètre laser! | |
|