Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Beaune et ses remparts

Aller en bas 
+3
palourdo
STigmal
brindy16
7 participants
AuteurMessage
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Beaune et ses remparts Empty
MessageSujet: Beaune et ses remparts   Beaune et ses remparts Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:08

1
Beaune et ses remparts Sans_t10


2
Beaune et ses remparts Sans_t11


3 ( en noir et blanc pour donner une ambiance plus sombre de la ruelle )
Beaune et ses remparts Sans_t12


4
Beaune et ses remparts Sans_t13


5
Beaune et ses remparts Sans_t14


6
Beaune et ses remparts Sans_t15


7 ( j'aurais voulu plus de contraste pour que le lampadaire se voit mieux mais bon... )
Beaune et ses remparts Sans_t16


8
Beaune et ses remparts Sans_t17


9
Beaune et ses remparts Sans_t18
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Beaune et ses remparts Empty
MessageSujet: Re: Beaune et ses remparts   Beaune et ses remparts Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:44

Oh de bien belles photos !

J'aime bien la petite ruelle avec une préférence pour la version noirs et blancs.
la texture (photo 4) est sympa, je l'aurais bien vue en N&B également)
la 6 plus classique mais fait bien ressortir l'ambiance vieux de la ville lol! une belle photo pour la commune !

sinon l'idée de la 7 et 8ème photo est sympa, le résultat peut etre pas celui souhaité... garde bien l'idée top !
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
palourdo
Réflex
Réflex
palourdo


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 42
Département : 39
Spécialité : ça change souvent...
Appareil(s) : NiKon D700, D3

Beaune et ses remparts Empty
MessageSujet: Re: Beaune et ses remparts   Beaune et ses remparts Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:04

Yep, j'aime bien l'histoire du lampadaire! ça à l'air sympa Beaune!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjaminbecker.fr/
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Beaune et ses remparts Empty
MessageSujet: Re: Beaune et ses remparts   Beaune et ses remparts Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:19

A première vue, on pourrait croire que la photo de cette belle petite rue est légèrement penchée mais le fil à plomb du lampadaire fait fois de la bonne verticalité de l'image. Moi aussi, j'aurais une petite préférence pour la photo noir et blanc mais avec un peu plus de tonalité dans les noirs et les blancs.

La numéro 2 est étrange malgré cette belle silhouette du garde-corps et des arbres, il y a quelque chose qui me gêne, peut-être que le cadrage vertical aurait donné à cette photo un supplément intéressant.

La numéro 4, c'est un peu mon domaine de prédilection, j'aurais cadré un peu plus large pour avoir un vrai contraste entre les deux textures de murs. Là, on se demande un peu ce que c'est, entre un tas de pierre ou une niche à ossuaire. Heureusement que tout s'explique avec la photo n°5 qui a mon sens n'a rien d'exceptionnelle hormis de donner la réponse à l'interrogation de la photo 4.

Une jolie petite ville sur la photo 6 et belle photo même si je pencherais pour avoir le banc détourer d'un liseré de blanc. Mais j'avoue que ce type de cadrage est difficile pour ceux qui ne font pas comme moi 1,90 mètres. À part ce déplacer avec un escabeau mais ce n'est pas des plus plaisant.

Sympa le cadrage de la numéro 7. Pour le contraste, il reste un petit coup de photoshop pour arranger les choses.
La photo 8 aurait pu rester dans son dossier.

Quand à la neuf, c'est une belle architecture de château mais elle n'a rien de transcendante pour moi.
En même temps, elles auraient toutes (hormis la 8) une place légitime sur "Panoramio" pour illustrer la beauté de cette belle ville. Mais elles y sont sont peut-être déjà.

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
K@
Administrateur
Administrateur
K@


Féminin Nombre de messages : 5110
Age : 39
Département : Ain
Appareil(s) : Nikon D7000 + 18-200 mm + 105 mm 2.8 + 50 mm 1.8 + filtres

Beaune et ses remparts Empty
MessageSujet: Re: Beaune et ses remparts   Beaune et ses remparts Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 8:39

Très belle série Audrey top ! Avec une préférence pour la ruelle en N&B et les pierres de la 4 (ca me fait penser a des cranes humains scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://karinegontero.wordpress.com/
Bibi
VIP
VIP
Bibi


Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 39
Département : Lille
Appareil(s) : D3100 + 18-55 AF-S

Beaune et ses remparts Empty
MessageSujet: Re: Beaune et ses remparts   Beaune et ses remparts Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:22

et ouais ca pète Beaune ! Rigole et ces photos le prouve (vive la "Golden Cost"... lol)
et encore, y'a des coins bcp plus joli.

Sinon, ben, un peu comme tout le monde. Préférence pour la tof en N&B et la 8 bof-bof.

La 7 mériterait surement un réajustement des couleurs pour faire resortir le lampadaire (mais tu en ai consciente visiblement)

et les pierres qui ressemblent à un ossuaire, on se demande un peu (au début) ce que ça vient faire dans ce sujet. Réfléchi

je rajouterai aussi que la 9 n'est pas tout à fait en face (je chipote peu etre Rolling Eyes ) et j'enlèverai la 1 qui n'a plus trop d'utilité (car redondance avec la N&B)

Belle série globalement bravo
Revenir en haut Aller en bas
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Beaune et ses remparts Empty
MessageSujet: Re: Beaune et ses remparts   Beaune et ses remparts Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:14

Merci les copains !!! C'est vrai que c'est une jolie ville Beaune. David, je ne connaissais pas panoramio j'ai regardé sur internet il y a aussi de jolis clichés de villes partout dans le monde.

C'est sur que je ne fais pas 1m90 Clin d'oeil donc l'idée de l'escabaut est bien mais pas très pratique Mort De Rire Mort De Rire

Le résultat du lampadaire n'est effectivement pas souhaité mais bon pas grave je réessayerai un jour Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Beaune et ses remparts Empty
MessageSujet: Re: Beaune et ses remparts   Beaune et ses remparts Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:07

belle série Audrey
j'aime beaucoup celle de la rue, il faudrait limite une personne de dos en train de monter histoire de donner un côté encore plus mystérieux la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Beaune et ses remparts Empty
MessageSujet: Re: Beaune et ses remparts   Beaune et ses remparts Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:29

johnmcclane38 a écrit:
belle série Audrey
j'aime beaucoup celle de la rue, il faudrait limite une personne de dos en train de monter histoire de donner un côté encore plus mystérieux la classe

Quand est-ce que tu montes à Beaune faire "une personne" ? Rolling Eyes

la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Beaune et ses remparts Empty
MessageSujet: Re: Beaune et ses remparts   Beaune et ses remparts Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 22:12

STigmal a écrit:
johnmcclane38 a écrit:
belle série Audrey
j'aime beaucoup celle de la rue, il faudrait limite une personne de dos en train de monter histoire de donner un côté encore plus mystérieux la classe

Quand est-ce que tu montes à Beaune faire "une personne" ? Rolling Eyes

la classe

on vera on vera Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
Contenu sponsorisé





Beaune et ses remparts Empty
MessageSujet: Re: Beaune et ses remparts   Beaune et ses remparts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaune et ses remparts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Architecture & Monuments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser