Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels
 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Paysage Jurassien!

Aller en bas 
+2
David B
rubik39
6 participants
AuteurMessage
rubik39
Jetable
Jetable
rubik39


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Département : 39

Paysage Jurassien! Empty
MessageSujet: Paysage Jurassien!   Paysage Jurassien! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:03

Château Châlon
Paysage Jurassien! Dsc_0610

Baume-les-Messieurs
Paysage Jurassien! Dsc_0410
Paysage Jurassien! Dsc_0510
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP
avatar


Masculin Nombre de messages : 3421
Age : 46
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

Paysage Jurassien! Empty
MessageSujet: Re: Paysage Jurassien!   Paysage Jurassien! Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:12

J'aime bien la 2 et la 3. Un endroit magnifique, j'ai un copain qui a fait son diplôme dans et autour du cirque de Baume-les-Messieurs. Au premier coup d'œil, ça m'a rappelé sont travail.

La réflexion sur le lac est magnifique, dommage qu'il y est eu une petite brise pour affoler la surface du miroir ou un jet de projectile précédent la prise de vue.

Pour la première, c'est dommage, on ne voit pas grand chose du village perché hormis les rangées de vignes.
Je ne connais pas la topographie du site mais peut-être qu'une photo prise d'un endroit plus dégagé sur le village serait plus intéressant.

Merci tout-de-même pour cette petite visite jurassienne.

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidbertizzolo.com/
rubik39
Jetable
Jetable
rubik39


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Département : 39

Paysage Jurassien! Empty
MessageSujet: Re: Paysage Jurassien!   Paysage Jurassien! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 9:31

Merci David B pour tes coms alors il est vrai que la première n'est pas tout a fait comme je l'attendais, je vais y remédier en tentant de prendre une photo plus typique de Château Câlon! et pour le reflet dans l'eau en fait c'est juste une petite retenue d'eau alimentée par un ruisseau (don ondes dans l'eau) il est vrai que jaurais put faire un barage pour détourner l'eau et ne plus avoir d'ondes! non jdéconne! A+ sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38


Masculin Nombre de messages : 5769
Age : 39
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

Paysage Jurassien! Empty
MessageSujet: Re: Paysage Jurassien!   Paysage Jurassien! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 9:37

pour Beaumes, faut y aller quand le soleil est à son apogée pour ne pas avoir d'ombre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picturbex.fr
rubik39
Jetable
Jetable
rubik39


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Département : 39

Paysage Jurassien! Empty
MessageSujet: Re: Paysage Jurassien!   Paysage Jurassien! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 9:57

Ah tiens au passage j'avais cette photo en stock...
C'étais lors de mes tout premier réglage... Je ne voulais pas du tt tenté un truc comme sa et il s'avère que j'aime plutot bien le rendu! qu'es ce que vous en pensé?

Paysage Jurassien! Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
vignaco
Réflex
Réflex
vignaco


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 41
Département : Savoie
Spécialité : Aucune, je m'essaye à tout.
Appareil(s) : NIKON D300S; 18/200 ; 50mm f1,8 ; 105 mm f2,8; 70/200 f2/8; SB 910; SB-900

Paysage Jurassien! Empty
MessageSujet: Re: Paysage Jurassien!   Paysage Jurassien! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:13

Je préfére la 3è. Je pense qu'avec un petit cadre, elle ressortirait mieux. Pour la 2, je suis d'accord avec John, vas-y peut être plus quand le soleil ne créera pas d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal


Masculin Nombre de messages : 10002
Age : 40
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

Paysage Jurassien! Empty
MessageSujet: Re: Paysage Jurassien!   Paysage Jurassien! Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 20:21

La seconde est très belle, tu étais au bon endroit !
bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://juliensub.free.fr
brindy16
VIP
VIP
brindy16


Féminin Nombre de messages : 2334
Age : 34
Département : 49
Appareil(s) : Nikon D7000 + sigma 18-200mm + 105mm macro Nikkor + 120-400mm Sigma

Paysage Jurassien! Empty
MessageSujet: Re: Paysage Jurassien!   Paysage Jurassien! Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 12:59

C'est un joli coin (coin) là bas !!! Le château est beau aussi, j'ai eu l'occasion de le visiter avec ma classe quand j'étais en 5eme et c'était très impressionnant à l'intérieur comme à l'extérieur, comme pas mal de chateaux d'ailleurs...

Sinon pour celle ou tu as effectué tes réglages c'est vrai qu'elle donne une ambiance particulière Rolling Eyes ca fait un peu style jeux vidéo d'aventures Clin d'oeil tu as fait des retouches ou pas du tout ? Tu l'as prise en plein jour ou de soirée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lumipix.wix.com/photography
rubik39
Jetable
Jetable
rubik39


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Département : 39

Paysage Jurassien! Empty
MessageSujet: Re: Paysage Jurassien!   Paysage Jurassien! Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 15:36

Pour répondre à brindy16 je n'ai fais aucune retouche sur la photo avec les sapins en contre jour! juste un recadrage car la photo était en portrait et le bas n'était pas interessant. et la photo a été prise en grand jour. je testais l'ouverture de mon diaphragme et voila le résultat!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paysage Jurassien! Empty
MessageSujet: Re: Paysage Jurassien!   Paysage Jurassien! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paysage Jurassien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paysage de chez moi
» Beau paysage
» Le paysage depuis les pistes
» Joseph photo paysage et macro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Photo :: Galeries :: Paysage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser