Le Forum Photo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Le Forum Photo ! Conseils, techniques, tutoriel panoramas, HDR, anaglyphes, montages, post-traitements... Pour photographes amateurs et professionnels

AccueilS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -43%
PHILIPS – Machine à café dosette ...
Voir le deal
39.99 €

sarah encore

4 participants
AuteurMessage
vivien01480
Compact
Compact
vivien01480

Masculin Nombre de messages : 165
Département : 60

sarah encore Empty
MessageSujet: sarah encore   sarah encore Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 1:50

petit portrait noir et blanc
realisé en lumiere naturelle
sarah encore 4soup10
Revenir en haut Aller en bas
David B
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3421
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

sarah encore Empty
MessageSujet: Re: sarah encore   sarah encore Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 10:41

Peux-tu nous donner quelques explications sur ta photo?

Je trouve que certaines parties du visage sont vraiment trop prononcé, comme le nez qui est surexposé et les yeux qui sont trop sombre. Mais l'ambiance que donne cette photo est très percutante, je suis hypnotisé par ce regard qui cache une interrogation derrière cette apparente douceur!

(5 mn plus tard)!

A force de regarder ce visage, je trouve que la surexposition du nez permet à notre regard de l'oublier et de se concentrer sur le regard! Cette photo que je trouvais banal au premier regard révèle maintenant toute sa composition.
Mais j'attends tes explications artistique plus que technique.

David
http://www.davidbertizzolo.com/
johnmcclane38
Administrateur
Administrateur
johnmcclane38

Masculin Nombre de messages : 5769
Département : Isère
Spécialité : Urbex
Appareil(s) : Nikon D700 + D7000

sarah encore Empty
MessageSujet: Re: sarah encore   sarah encore Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:17

ya une expression géniale dans ses yeux je trouve, et pour l'expo on peut avoir l'exif de ta photo

vivien01480
Compact
Compact
vivien01480

Masculin Nombre de messages : 165
Département : 60

sarah encore Empty
MessageSujet: Re: sarah encore   sarah encore Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:42

c est une photo prise au 6x6 argentique donc pas vraiment d exif .... desolé
mais je peux te donner quelques info, j etais a 2,8 en pose d environs 1/60 eme avec un eclairage naturelle de fenetre a 45 degres comme je l avais exliqué dans le tuto sur le portrait.
Pour ce qui est de la compo j avais favoriser un cadrage serré pour qu on se concentre sur le regard et non sur son port de buste ou sur son chemisier.
Et pour la surexposition de l arrete du nez, je pourrais dire qu elle sert la compo de maniere admirable en attirant l oeil pile entre les yeux pour ensuite nous laisser nous perdre dans ce regard lourd d inquietude melé a de la seirenité et du chagrin. Mais je prefere dire qu elle etait sur le nega parce que j ai foiré mon exposition et qu il n y a pas de matiere.
enfin certain diront cette surexposition tue l image et pour les autres.... j attends vos avis Très content
David B
VIP
VIP

Masculin Nombre de messages : 3421
Département : Hautes-Alpes
Spécialité : Collage et compactage
Appareil(s) : Canon PowerShot SX20 IS - Camescope Sony DCR-SR35

sarah encore Empty
MessageSujet: Re: sarah encore   sarah encore Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:03

Tout est dit! oups !
C'est intéressant de voir que le nez capte aussi bien notre regard.

David.
http://www.davidbertizzolo.com/
STigmal
Administrateur
Administrateur
STigmal

Masculin Nombre de messages : 10002
Département : 01
Spécialité : raclette !
Appareil(s) : photographique !

sarah encore Empty
MessageSujet: Re: sarah encore   sarah encore Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:16

C'est une photo intéressante que j'aime bien
j'adore le coté très faible profondeur de champ avec le buste flou. J'aurais peut etre aimé voir un peu plus de front et de cheveux ... mais sinon ce noir et blanc est vraiment joli bravo

Contenu sponsorisé

sarah encore Empty
MessageSujet: Re: sarah encore   sarah encore Icon_minitime

sarah encore
Page 1 sur 1